Organisation d'un séjour à Séville

Forum Andalousie

Bonjour,

Je souhaite partir en famille (4 personnes) à Séville et visiter aussi Cordoue et si possible Grenade les premiers 15 jours d’août 2013.
Toutefois, je me pose beaucoup de question.
Est ce judicieux de choisir cette destination à cette période (chaleur excessive)
j’ai le désir de partir en train pour diminuer le coût de transport.
J’aimerais séjournais à Séville et soit louer une voiture pour aller à Cordoue et à grenade ou prendre le train.
Connaissez vous des adresses de gîtes ou d’hôtels pas trop onéreux avec si possible une piscine.
j’aimerais aussi avoir des infos sur les sites à visiter, bien entendu, je vais acheter des guides pour organiser mon voyage.
Mais si vous avez des idées je suis preneuses.
Je voyage avec mes enfants (20 ans et 16 ans) qui préfèrent des activités plus ludiques, que puis je leur proposer ?
Au niveaux des repas ai je l’espoir de pouvoir nourrir ma famille à moindre coût.
Je vous remercie pour vos réponses
dans l’attente de vous lire bonne journée
Margareth

Cordoue et Grenade sont reliés à Seville par train, bus etc,

voiture inutile et couteuse à garer en ville

hotel pas cher avec piscine ? est ce pas contradictoire ?

on peut manger pour pas cher en Espagne, le moindre petit bar vous proposera des tapas ou raciones (en plus copieux, donc) pour pas cher, les boissons sont en général deux fois moins chères qu’en France et le prix est le meme en terrasse salle ou comptoir !

en supermarché les prix sont bien plus sympa qu’en France, tout pour plaire

Bonjour Merci pour votre réponse.
je vais regardé les appartement à louer avec piscine car mes enfants vont
“m’arracher les yeux” s’ils n’ont pas une piscine.
Margareth

Bonjour,
La chaleur de l’été fait partie de l’Andalousie, donc… il suffit de se tenir tranquille à l’heure de la sieste… et d’en profiter… pour faire la sieste!
Il est possible de louer des villas avec piscines sur les villages et/ou petites villes autour de Seville (avec piscine bien sur) pour plus ou moins 20/25 € par jour et par personne.
Cela sous entend néanmoins de disposer d’une voiture sur place.
Concernant les repas, il est très facile de manger et boire à peu de frais. Un repas complet (menu du jour à midi) peut sans difficulté être trouvé pour 8 ou 9 € par pers. De même on peu se nourrir de tapas partagées pour la encore un budget très léger.
Concernant les activités, les visites “obligatoires” restent La Giralda, le Barrio Santa Cruz, L’Alcazar, Triana, Les arènes de la Maestranza… Ensuite, pour du “plus ludique”, il y a l’Isla Magica à Seville, visiter un elevage de Toros Bravos (très impressionnant), faire une promenade à cheval (les deux en même temps pourquoi pas). Un jour à la plage peut être (Matalascana pour vos jeunes… ) et plus loin bien sur Grenade et Cordoba…
Voila quelques pistes…
Bonnes vacances,

VgdM

j’ai un grand doute, a part des hôtels de luxe, de la manière de trouver une residence, maison, hotel avec piscine dans Seville desservi en transports en commun ! le tout dans un prix correct !

c est le genre de chose que l’on trouve partout sur la cote mais à Seville j’ai pas la moindre idée, sauf a utiliser une voiture, ce qui ne semble pas dans le budget de notre amie…

je vois mal comment realiser une sieste si on a un logis loin du centre. (2x par jour le chemin en ville?)

Bonjour

Merci pour vos réponses.
je viens de voir sur le site du guide du routard un circuit de 7 nuits/8 jours en hôtel 3* (normes locales).
Découverte individuelle de Grenade (1,5 jours) Séville (1,5 jours) et Cordoue
Tous les transports se font en autocar y compris le départ de PARIS.
il est vrai que l’on passe beaucoup de temps dans l’autocar (grand tourisme 4*)
pour aller d’une ville à l’autre.
Connaissez vous cette agence, si oui que pensez vous du transport ?
Le prix me convient pour la première semaine.
En revanche, j’aimerais continuer mon voyage et aller à Malaga pour 5 ou 6 jours. J’ai vu qu’il y avait pas mal de départ (train)de Cordoue pour Malaga. Si vous avez une adresse de pension de famille ou de location, je suis preneuse.
Merci beaucoup pour vos conseils
Margareth

peut etre pas le moyen de transport qu’ils aiment… bonjour tristesse !

vous allez aussi probablement renoncer à la piscine !

c’est un tout autre type de voyage et si on a pas pratiqué, en famille - avant -on risque des difficultés d’adaptation des jeunes…

quitte a changer de fusil d’épaule je choisirais un tout inclus sur la cote (genre Torremolinos, ville ''branchée) a proximité des moyens de transport

c’est un peu tourisme de masse et anglais imbibés à la bière mais cela conviendrait mieux a des jeunes et permettrait avec un coup de RER -cercanias vers Malaga - puis train de rebondir vers de nombreuses villes dont Seville (faudra néanmoins y dormir une nuit car il est difficile de faire l’aller retour dans la journée)

difficile de conseiller mais pour des ados - j’en ai élevé deux - j’élimine le voyage organisé en car !

j’en ai fait plusieurs il y a quelques annees - avec les jouets electroniques les jeunes s’embetent probablement moins qu’au temps de voyageur… aujourd’hui en retraite. Ce qui m’embete plutot dans ce genre de voyage c’est une certaine superficialite et le risque de perdre pas mal de temps avec des arrets qui ne vous interessent pas (dans mon cas visite de production de divers alcools - biere, vin, liqueurs…et ca souvent trop loin de tout pour faire autre chose).

Sujets suggérés

Services voyage