Nous étions en voyage à Cuba du 15 au 29 novembre 2018. Un voyage inoubliable qui s’est très bien déroulé. Nous l’avons organisé avec Sylvie et nous avons programmé ensemble chaque étape en fonction de nos souhaits et de ses propositions. Nous avons privilégié l’ouest et le centre de l’ile car sur 15 jours vouloir aller de Vinales à Santiago est un peu irréaliste.
Nous avons d’abord visité la Havanne sur 2 jours avec Javier, son mari cubain qui parle tres bien francais. Cette étape nous a déjà sécurisés car nous parlions peu espagnol et l’ambiance a été très sympathique.
Nous sommes ensuite partis 11 jours avec un chauffeur, tres attentif et la barriere de la langue n’a pas été un probleme.
Sylvie s’est occupée de réserver toutes les casas en fonction de l’itinéraire que nous avions retenu ainsi que le chauffeur. Aucune mauvaise surprise de prix et de réservations. Nous avons été très bien accueillis dans les différentes casas avec toujours ce souci de bien nous recevoir.
L’organisation de notre séjour a été » super » et ce que nous retenons de plus fort est ce contact réel avec les cubains pendant les 2 semaines. Nous appréhendions un peu du fait que notre espagnol était très limité, eh bien nous ne regrettons rien. Un de ces voyages qui reste dans les mémoires.
Nous ne pouvons que remercier sylvie.
Les 4 voyageurs de la région lyonnaise
viajecuba2
bonne idée : quel a été le montant ttc facturé par le chauffeur pour sa prestation, en cuc/jour ?
j-couturier23
le prix du chauffeur plus voiture par jour a été de 120 cuc pour 4 personnes soit 30 cuc plus l’essence soit 46 cuc par personne pour 1130 km
zapata334
Bonjour,
Juste une autre question: de quel type était votre véhicule?
Une vieille américaine ou une plus moderne?
zapata.
chavitomiamor5
bBonjour,
Donc le vrai prix:184 cuc/jour. C’est bien cela ?
Pour l’essence ou le gas oil, cela nous fait 64 cuc/jour. Entre 53 et 80 litres selon carburant.
Au tarif pompe officiel.(1,20cuc/l especial et 0,80 cuc/l diesel)
Avec une conso de 10l/100kms, on est entre 500 et 800 kms/jour.
???!!!…
Vous avez vu le chauffeur faire le plein dans une station cupet ou autre ?
Ou il vient vous chercher le matin plein fait ?..
désolé mais 184 cuc jour carburant inclus c est un tarif pour touriste koweiti ou qatari
il vous a pas loupé, rien d autre a ajouter
j’attendais de la part de Sylvie un tarif plus interessant :
une agence bien connue, avec pignon sur rue, facture ses chauffeurs 125€ par jour ttc avec des américaines de qualité supérieure
j-couturier27
Non ce n’était pas une vieille américaine, mais une Peugeot plus moderne.
Pour le prix: chauffeur+voiture +carburant c’est 137 cuc jour en moyenne et non 184 suivant le calcul de Chavitomiamor car les 46 cuc sont pour l’essemble du trajet. Je sais qu’il y a moins cher mais notre séjour de 15 jours nous a couté moins de 1000€ par personne hors voyage et visa et sans nous priver. Faites mieux pas de problème…
sysy19618
125euro=142,55 cuc, ou comment en arriver a avoir raison. C’est quoi votre soucis des que quelqu’un part en vacances a cuba hors agence ? Ce flicage systematique sur les guides, le prix de l’essence etc…vous etes des habitues de cuba, vous avez de bons prix non ? Ou vous faites parti de l’office des consommateurs.
Avec la nouvelle constitution, interdit a qui n’est pas en regle de transporter des touristes, obligation de prendre l essence a la pompe, de declarer le nombre de personnes dans sa voiture, et multiplication des controles sur les routes. Alors les prix vous allez voir comment ils vont etre, c’est d’ailleurs deja le cas.
sysy19619
Une americaine de qualite superieure cela ne veut rien dire, il y a les americaines qui servent de taxi en ville et celles sur les grandes routes et leur confirt n’est pas meilleur qu’une bonne lada qui va partout. Et ces soi disant supers americaines appartiennent souvent a des etrangers qui les font conduire par des cubains qu’ils paient au pourcentage,. Conclusion, pour gagner plus ces memes chauffeurs vous amenent partout ou ils touchent leur commissions, excursions, resto etc…a cuba les cadeaux ? Faut pas croire au pere noel.
chavitomiamor10
Bonjour,
Ah bon. Parceque les prix peuvent encore augmenter pour le touriste vache a lait ?
Pour rappel un enseignant du primaire ou secondaire est paye 600 pesos (25cuc)par mois.
Le chauffeur-guide a 130€ par jour a surement une explication pour ses clients…
Revolucion es unidad comme on peut lire un peu partout en ce moment.
Hasta pronto.
chavitomiamor
sysy196111
CUC pas euros, il faut etre precis quand on critique. Et vos supers agences, les premieres a considerer la clientele comme des pigeons, dans le monde entier et particulierement a cuba. Envoyer les gens dans des hotels a etoiles qui ne valent meme pas une etoile ailleurs, dans des casas bonnes pour les animaux sous pretexte qu’on vous montre la " vraie vie" cubaine car vous etes chez l’habitant, des voitures avec des pneus lisses, des assurances qui ne vous couvrent pas en cas d’accident de personnes, voiture qu’on n’est meme pas capable de livrer a l’heure malgre les prix exorbitants, un personnel guide illegal qui geint en disant qu’ils sont profs, avocats, medecins pour avoir un pourboire supplementaire, qui amenent les clients dans les paladars amis pour prendre leur com. Et des agences qui s’en mettent plein les poches en n’offrant rien ni de mieux, ni de plus securitaire que d’y aller par soi meme.
zapata3312
Merci de la réponse. C’est vrai qu’une fois passée l’euphorie du pittoresque de la vieille américaine… il vaut peut-être mieux se déplacer dans une auto plus moderne!
Le prix, 120 cuc/jour, c’est quand même plus cher qu’une voiture de loc qui tourne pour 4 avec l’assurance autour de 90/95 cuc max.
A chacun de voir mais je comprends qu’au vu de certains messages apocalyptiques sur les conditions de circulation à Cuba on préfère “assurer” avec un chauffeur.
En revanche, si je compte bien, 184 cuc pour 1130 km… si c’est un diesel -le plus probable- cela fait du 20 litres/100 km… et même plus si le gasoil est “tombé du camion”… et 15 litres/100 km si c’est une essence.
Pas besoin d’autre propina!
zapata.
sysy196113
Je crois que vous etes en deconnexion totale avec ce qui se passe en ce moment a cuba.
finie le transport taxi en pesos meme pour les cubains pour les retours la nuit. A noel les collectifs a 5 cuc se faisaient a 10 cuc, collectifs cubains. Les taxis se mettent d’accord pour une journee a vinales 150 cuc. J’ai un ami qui louait une voiture et cest la premier annee qu’il renonce, 135 cuc/ jour. Je crois que meme le sac a dos c’est fini car interdiction totale de transporter des touristes pour des voitures normales. Nouvelle constitution oblige. Si cuba etait chere, je crois que le temps du chauffeur a 100 cuc et meme 110 est desormais revolu. Et les discours d’ il y a un an aussi.
chavitomiamor14
Bonjour,
Cuba est une destination chere pour le touriste qui veut être autonome. L’autonomie c’est le problème. Le touriste doit faire appel à un cubain pour tout. Pour trouver un transport, pour trouver una casa, pour trouver un restau, un service, des cigares…Et c’est com du cubain pour tout et n’importe quoi.
Quand je vois ce nombre de touristes qui ont un cubain collé aux basques. J’en ai même vu un à la cadeca qui changeait 1500€ avec la cubaine plantée à côté de lui. Il faisait 30 grados mais j’avais froid dans le dos…
Pour le transport, les prix ne sont pas prêt de baisser. Si par malheur, le pétrole vénézuelien venait à manquer…
Hasta pronto.
chavitomiamor
chris2515
Bonjour,
Votre expérience m’intéresse: nous sommes 4 aussi et aimerions visiter Cuba… pouvez-vous me donner les coordonnées de Sylvie dont vous parlez? merci