Avec ma compagne on a pris des billets d’avions pour Athènes pour début Octobre, il semblerait que la période ne soit pas si mal pour y aller malgré que le soleil se couche tôt.
On y va donc du Samedi au Samedi. Nous sommes en pleine organisation du voyage.
Pensez-vous que prévoir 3 jours pour Athènes est suffisant ? On aimerait bien aller voir Santorin et peut-être une seconde île suivant ce qui est possible de faire.
Dans l’idée ça serait :
Samedi : arrivée Athènes / Ballade dans la ville / Nuit sur Athènes
Dimanche : Départ sur une île (à déterminer) dans la journée (tout dépend des horaires) / Nuit sur l’île
Lundi : Visite de l’île / Départ vers la seconde île (à déterminer) / Nuit sur la seconde île
Mardi : Visite de l’île / Retour sur Athènes (encore une fois faut voir suivant les transports)
Mercredi / Jeudi / Vendredi : Athènes
Samedi : Retour en France, Avion à 8h, le réveil va sonner tôt =)
Pensez-vous que c’est bien ou il vaudrait mieux faire qu’une seule île ? Si vous avez des conseils sur le choix des îles aussi ça serait super (pas facile de se décider)
Merci à tous
caroline2
Bonjour
Avez vous vu que pour aller à Santorin il y a 8 heures de bateau? ou alors 4h30 mais en bateau rapide et donc beaucoup plus cher.
Essayez de trouver une ile plus proche par exemple Paros, Naxos ou encore Serifos, Sifnos.
En une semaine si en plus vous voulez visiter Athènes une seule ile est suffisante. Compter au minimum 2 nuits sur une ile pour bien la visiter.
Voir les horaires sur www.ferryhopper.com
fred65313
Merci pour votre réponse.
oui nous avions vu que c’était un peu long pour aller à Santorin c’est pour ça que si on choisir cette île on prendrait l’avion (c’est presque moins cher que le bateau et bien plus rapide) et si on choisir cette île on aimerait faire une autre à proximité ou pas trop loin…
apres y’a l’air d’y avoir des îles tellement belles que c’est dur de choisir
yassou784
Bonjour
Visiter Santorin cette année serait un très bon plan car il y a suite à la Covid très peu de monde : bien pour les touristes mais hélas pas du tout pour l économie de nos amis grecs .Certains n’ apprécient pas le fait d’ aller sur Santorin , pour diverses raisons , île trop chère , trop de monde etc …mais ce sont des paysages époustouflants , uniques , à voir pour moi absolument quand on visite la Grèce .Ceci dit et j en parle en connaissace de cause , vous avez d’ autres endroits magnifiques , ce pays en regorge mais cette île est magique .Oserai je dire c est l ’ année ou jamais
Pour rejoindre Santorin , vous avez aussi l’ option avion ( 35mm ) et les prix sont parfois sensiblement les mêmes que ceux des bateaux rapides , par contre pas ceux des ferries .
Regardez sur le site Aegean
Personnellement je commencerai par Santorin , pour terminer sur Athènes
En 1 semaine c’ est 2 destinations sont amplement suffisantes et vous permettront de profiter de ce séjour sans avoir à courir après le temps .
Bonnes vacances
fred65315
OK donc l’idéal serait de faire Athènes + une île (plutôt Santorin du coup) ?
Il faut prévoir combien de temps pour faire Santorin ?
Merci encore pour tout vos précieux conseils =)
caroline6
Santorin cette année oui! Une autre année je vous aurai dit non.
Prévoir combien de temps c’est difficile dire, subjectif et ça dépend de vous.
Mais je dirais minimum 3 jours.
yassou787
Re bonjour
C est une proposition qui n’ engage que moi ce parcours
Proche de Santorin , vous avez Ios ( 35 mm à 1h suivant le bateau ) Amorgos ( 1h30 bateau )
Combien de temps , c est selon chacun , je dirai 3 jours .
Sur Athènes aussi , vous pouvez faire une journée au cap Sounion : magnifique
Bonne prospection
fred65318
Après quelques soucis d’annulation de vol, nous partons demain matin =)
On a rempli le document PLF hier (on l’aura dans la nuit si j’ai bien compris)
Du coup au programme :
Samedi arrivée à Athènes
Lundi soir Départ pour Santorin et retour Jeudi matin pour avoir la journée ensuite pour athènes
Retour en France Samedi soir
yassou789
Bonsoir
Bonnes vacances Athènes bien sûr et Santorin incontournable comme je vous le disais précédemment , bon choix .