Organisation séjour au Teraï

Forum Népal

Bonjour à tous,
Je me rends pour la 2ème fois au Népal fin février prochain, et je souhaite visiter le Téraï que je ne connais pas pendant 1 semaine à 10 jours.

• Le parc de Chitwan est bien sûr le point fort, mais les prix des packages pratiqués par les lodges à l’intérieur du parc me font un peu peur ! Est-il possible de loger meilleur marché à Sauraha, et trouver des organisations d’agences sur place rendant le séjour un peu moins coûteux ? (je voyage en solitaire)
  • La région se prête-t-elle aux balades en vélo dans la nature ? et est-il possible de visiter d’éventuels villages Rana Tharu (hors tourisme de masse ) ?
  • Quel est le minimum de temps à passer dans la région de Chitwan ?
  • Vaut-il mieux aller dans la région de Bardia ? (je veux de toute façon aller à Lumbini), donc il “suffit” de continuer jusqu’à Nepalganj ! (combien d’heures de bus ?..)
  • Quels sont, pour ceux qui y sont allés, vos coups de coeur du Teraï, les villages qui valent le coup de s’y arrêter. Toutes vos suggestions et infos utiles et pratiques sont les bienvenues.
    Merci à tous.
    Cordialement,

Je connais Chitwan mais à chaque fois en novembre

Je n’ai jamais pris de packages, ni fais de réservation d’hôtel mais je suis allée 3 fois à la même guest house qui se trouve dans le centre de Sauhara. Il y a de nombreuses agences il faut négocier peu d’activités sont intéressantes, le droit d’entrée dans le parc est de 1500 roupies par jour et par personne ensuite le tarif du guide qui est obligatoire et variable mais comptez sur 500 roupies, la faune est décevantes mais j’aime chitwan pour autre chose, sont dépaysement avec le reste du pays, son climat etc…

Oui il est possible de se balader en vélo c’est ce que je préfére à Chitwan, je ne connais pas le nom des villages je vais au hasard… je vous recommande d’aller à la nurserie des éléphants vers 15h30 c’est l’heure où les mères reviennent avec leurs petits de la jungle, pour cela vous allez jusqu’à la riviére vous confiez votre vélo à la buvette (si elle est overte en février) et vous traversez la riviére sur le pont fait de sacs de sable, ensuite vous attendez le début du coucher de soleil, l’heure où les buffles traversent la riviére , je ne m’en lasse pas !
Même en novembre qui est la haute saison le tourisme de masse n’existe pas en dehors de sauhara et de l’activité du parc de chitwan, en vélo je n’ai jamais rencontré d’autres touristes, ils sont en jeep où avec les charrettes à boeufs.
Deux jours à Chitwan c’est bien

Si vous allez à Lumbini Chitwan est l’étape idéale pour couper le voyage. En bus je ne sais pas combien il faut de temps , en voiture c’est 4 à 5 h .

Bardia je ne connais pas, à chaque fois écarté de notre circuit trop loin, mais ceux qui visités sont enchantés

A votre disposition pour plus d’infos
Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et détaillée;
Vous me confortez dans ce que je pensais après avoir lu beaucoup de messages, et je ferai donc une escale à Chitwan pour y faire des balades à vélo, mais je pense que j’irai ausi à Bardia sur lequel j’ai lu beaucoup de commentaires positifs.
Bien cordialement,

Bonjour,

Actuellement à Pokhara (où il fait mauvais depuis lundi…), je vais aller à Sauraha pour quelques jours.
Qui aurait des adresses sympa et pas hors de prix ? c’est à dire pas plus de 10$ ?
Merci à tous

Penelope

Merci pour l’info ! cela semble sympa
Cordialement,

Namasté,

J’aime beaucoup chitwan et le fait d’y aller en février te permettra de moins rencontrer de touriste vu que ce n’est pas la pleine saison au Népal. Chitwan se prete bien au ballade à vélo. Par contre (et ce n’est que mon avis) je te conseillerais si ton itinéraire te le permet d’aller à Bardia car beaucoup plus “sauvage”

Bon voyage :slight_smile:

Merci pour ces conseils.
Actuellement à Chitwan, j’apprécie énormément l’endroit, et le parcourir à vélo est effectivement un régal ! du calme, et personne sur les routes ! la nature est très riante, ici.
Je n’ai hélas pas le temps d’aller à Bardia, que je projetais aussi, ce sera pour la prochaine fois.
Cordialement,

Namaste,
Désolée pour le Chitwan, je n’ai fait dans le térai que la superbe vallée des Chepang avec une formidable agence qui m’apporte à chaque fois les meilleurs souvenirs.

voici son nom : www.centralhimalayanepal.com

Email : info@centralhimalayanepal.com

Josette

Namasté,

Merci pour l’info. Je n’ai jamais entendu parler de la vallée du Chepang, mais c’est bien de faire connaître les infos utiles à tous les voyageurs.
Cordialement,

Namaste,

Je me permets de vous conseiller lors d’un prochain voyage de passer quelques jours dans cette vallée qui est encore authentique.

L’agence que je vous est indiquée a l’aventage de nous conduire dans des régions qui ne sont pas touristiques.

www.centralhimalayanepal.com
Email : info@centralhimalayanepal.com

Josette

Sujets suggérés

Services voyage