Je souhaiterais savoir si, en s’y prenant maintenant pour partir en juillet prochain, s’il est nécessaire de tout réserver avant de partir (hotels, ferry ou transport en interne etc…) ? sachant que nous n’avons pas une idée précise de notre parcours…
L’idée serait de partir 10/15 jours sans passer par un TO et de louer une voiture sur place.
Concernant le programme, cela serait une première pour nous la Grèce. Nous souhaiterions aussi bien visiter que se relaxer.
L’ile de santorin serait une des étapes de notre séjour. J’ai vu que l’excursion sur le bateau Thalassa pour la demi-journée était vraiment bien appréciée par les touristes. Pour le reste du voyage, que nous conseilleriez-vous? Le Péloponnèse ou autres iles ou autres coins?
Pour ce qui est du de la loc de voiture, des hotels, est-ce similaire à la France?
Merci par avance de votre aide
Amandine
taxidi2
Bonsoir,
10, 15 jours pour Santorin et le Péloponnèse c’est pas évident sauf à courir et ne pas voir grand chose.
Santorin en juillet c’est une horde de touristes qui se bousculent et des prix très élevés.
Si vous souhaitez y venir, j’espère que vous ne vous bornerez pas à l’excursion au volcan et sur Thirassia en face car ce n’est à mon avis pas le plus intéressant. Thirassia vaut le coup, le volcan, bof, des eaux un peu chaudes quelques fumerolles rien de bien spectaculaire à mon sens. Sur l’île par contre deux sites antiques, l’ancienne Théra qui se visite après une magnifique excursion pédestre et l’autre site Akrotiri.
Découvrir le reste de de l’île, la ballade le long de la caldeira et le coucher de soleil vu d’Oiä ! Un coucher de soleil mais quand on est sur cette île…!
Santorin c’est a environ 7 heures de ferry d’Athènes et pour rentrer, il faut prévoir un retour une journée au préalable pour éviter de manquer l’avion en cas de grève, intempéries ou autres ennuis importants.
Combiner cela avec le Péloponnèse c’est pas évident, il vous faudra repasser par Athènes et le Pirée pour prendre le ferry.
Pour la voiture vous pourrez louer a l’aéroport pour le Péloponnèse et sur Santorin si vous souhaitez une voiture sur l’île.
Moi je ferais, soit uniquement le Péloponnèse et éventuellement une île comme Hydra qui est juste à une “encablure” soit j’opterais pour l’ensemble dans les Cyclades, deux voire trois îles.
Leurs choix, le faire en fonction des lignes de ferry (gtp.gr) et bien sûr des îles qui retiennent votre attention.
Pour ce qui est des réservations, elles sont à conseiller en Juillet car c’est tout de même la pleine saison …
Cordialement
lavrendia3
je ne trouve pas judicieux de vouloir faire Santorin + le Péloponnèse !
Le Pirée-Santorin c’est 10 heures en ferry ou alors il faut le faire en avion.
A moins de vouloir perdre du temps et de l’argent en transport, c’est plus logique de faire d’autres îles avant ou après Santorin que remonter sur le continent.
Naxos et Paros peuvent être un bon complément.
Anonyme4
Merci pour vos réponses!
Tout ne sera effectivement pas faisable en 15 jours. Mais nous souhaitons également visiter dEs sites et non seulement faire du farniente…
Au lieu de faire le Péloponnèse combiné îles, peut -être serait-il plus simple d’arriver sur athènes, y rester queques jours et de descendre sur santorin (2 jours) puis paros (2 jours) et naxos (2 jours) et remonter sur Athènes 2 jours avant de reprendre notre vol ou descendre sur naxos, paros et repartir vers la France depuis Santorin ?
Cette répartition du temps pour chaque lieu est-il selon vous judicieux ? Par ailleurs, enchainer des sites antiques sur un programme axé plus grèce continentale que cyclades est-il judicieux avec la chaleur du mois de juillet?
Pour finir, une fois notre programme plus ou moins validé, en prenant les billets d’avion et les premières nuits à l’arrivée, pouvons-nous selon la saison nous autoriser un peu de flexibiluté et de réserver au fur et à mesure le logement et vols internes ou tout boucler avant de partir et ne pas sortir du programme prévu?
Merci beaucoup pour vos conseils!
Amandine
lavrendia5
Je parle de votre programme dans les îles.
Quelques réfléxions :
En juillet il fait chaud, voire très chaud. C’est plus agréable dans les îles.
A partir du 10 il commence à y avoir du monde (donc pour les réservations, à voir, je ne pars jamais dans la période la plus chargée, parce que je ne veux pas avoir à réserver à l’avance. Mais jusqu’au 10 juillet on peut rester flexible).
Il y a moins de sites de l’époque classique sur les îles que sur le continent, mais il y en a, à commencer par Délos, l’île des dieux, qu’on peut faire en bateau d’excursion à partir de Paros ou Tinos. Puis sur Santorin, le site de l’ancienne Thira.
Sinon il y a des sites plus anciens avec de petits musées fort intéressants sur la civilisation cycladique, notamment à Naxos. Tout dépend où en est votre niveau de connaissance sur la Grèce dite “antique”, ou si vous ratissez plus large avec les civilisations minoennes et cycladiques…
Beaucoup de gens ne font à la vérité pas trop la distinction, si c’est votre cas vous apprendrez toujours des choses intéressantes dans les Cyclades, et vous pourrez alterner culture et farniente.
taxidi6
Bonjour,
Pour les Cyclades, deux jours par île me semble vraiment trop peu.
Qu’allez vous en voir ? Surtout si vous souhaitez alterner visites et farniente.
Personnellement j’ai toujours passé au moins une semaine sur une île sauf peut être les toutes petites !
Pour ce qui est de la Grèce continentale, c’est effectivement là que vous trouverez les sites les plus intéressants. En Juillet il peut faire chaud c’est vrai mais Août est encore plus chaud et malgré cela les Grecs travaillent, moi aussi dans mon jardin, et personne n’en meure !!!
Si vous venez le matin à l’ouverture des sites vous profitez agréablement d’eux. les cars de touristes n’arrivent pas aux aurores et vous avez moins de monde et surtout moins chaud les vieilles pierres n’ayant pas encore emmagasiné la chaleur du soleil.
Pour ce qui est du billet d’avion, regardez, arrivée sur Athènes et retour par Santorin ça risque d’être plus onéreux.
Sachez aussi que les vols internes ce sont des vols depuis Athènes… vers les îles. Pas de liaisons inter île.
Dernier point, les réservations, à partir de mi Juillet c’est la pleine saison et il est judicieux de réserver. En plus les Cyclades, à tord ou à raison, attirent plus les touristes donc …!
Cordialement
Anonyme7
Merci! Nous ferions plus 3-4 jours sur chaque îles en effet pour ne pas avoir à courir.
Nous pensions finir par Athènes au retour plutot qu’à l’arrivée. Qu’en pensez-vous? Je cherche un vol paris santorin direct mais je n’en voit pas.
Merci encore
Bonne journée
magne28
Paris Santorin direct ce n’est ni toute l’année ni tous les jours
faire Athènes au retour est une bonne idée
Anonyme9
J’ai regardé. effectivement transavia a un direct mais pas quotidien. On va faire un Paris Athènes A/R (avec un aller Athenes/Santorin et retour des îles par ferry.
Les prix des hotels sont ils tous aussi cher pour une qualité minimum sur Paros et Naxos que sur Santorin?
magne210
il y en a partout meme sur de toutes petites iles
Mais Globalement Paros et Naxos sont moins chers que Santorin