Organisation sur Fogo

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 et nous serons à Fogo du 7 au 10/08/17 ; notre avion arrive à 9h10 à Sao Filippe.
Je pense organiser le séjour de la façon suivante :

• monter le 7 à Chas da Caldeiras pour prendre l’hébergement, puis descendre en rando vers Mosteiros ; retour en aluguer à Chas da Caldeiras
  • le 8, Pico Fogo, puis descente vers le petit Pico (doit-on dormir à Chas da Caldeiras ou vaut-il mieux dormir ailleurs ?)
  • le 9, Sao Filipe
  • le 10, retour vers Praia

Cela est-il réalisable ? Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance

Bonjour!Alors, je peux déjà vous dire avec certitute, que si votre avion arrive le 07 au matin à 09h10, vous n’aurez pas le temps de monter à Chã das Caldeiras, de vous installer à votre hôtel ET faire la descente de Mosteiros ET remonter à Chã das caldeiras!! En effet il faut le temps d’arriver (avec le retard eventuel assez standard chez TACV), de récupérer les bagages, de monter à Chã (bien compter 2h30 de route/piste; donc il faudrait compter la même chose le soir depuis Mosteiros, voire même plus!)…et pour la descente de Mosteiros il faut bien compter 4h en tous cas! Donc je vous conseille de vous installer tranquillement, et de faire deja une bonne ballade dans la Caldeira tranquillement. Prendre le temps de vous laisser imprégner des lieux. et d’être en forme pour l’ascencion le lendemain . Prendre un guide. J’en connais uin très bien qui a aussi une petite pension là haut avec sa femme.
Deuxième info, après l’ascencion du Grand Pico, je conseillerai aussi de passer encore une nuit là haut. Du coup le 9 vous pouvez faire la descente de Mosteiros et rentrer en transport jusqu’à Sao Felipe. Y apsser l’après-midi, y dormir et le 10: avion.Voilou!Marie

Bonjour, merci beaucoup pour ces infos, c’est exactement ce dont j’avais besoin ; bonne journée

Bonjour,

Excellente démonstration de Marie !!! Et encore je pense que les temps sont peut-être sous-estimés !!!

Pour ce qui est de l’exactitude des vols TACV : d’accord avec Marie.

Lors de notre périple à Fogo : nous avions réservé un vol Praia-Fogo à 9 h qui a été repoussé à 12 h et finalement une fois à Praia, le vol est parti à 16 h donc le temps de récupérer les bagages et de monter à la caldeira, il faisait nuit noire à l’arrivée à l’hébergement et encore c’était avant la dernière éruption, la route ne doit pas être plus facile maintenant …

Attention la descente sur Mosteiros est “méchante” en ce qui concerne les chevilles : prévoir de bonnes chaussures. Il est vrai que nous avions fait la descente sous un déluge et cela ressemblait plus à du canyoning qu’à du trekking… Mais j’ai eu au tél une personne qui en revient et qui m’a dit la même chose même par temps sec : pas de problème pour monter au pico mais bien souffert pour la descente !!

Donc bien s’aquiper !!

Bon séjour.

Michèle.

Hey Michèle!!! Welcome back! ;o))Alors en effet, depuis l’éruption la route pour monter à Cha das caldeiras est encore pire. Je dirais meme qu’il n’y a plus de route à partir du moment où on entre dans la Caldeira. C’est ensutie une vraie piste tape-cul…retracée courageusement à la main par les habitants de la caldeira, vu que les politiques ne veulent plus donner aucun soutien là-haut . pas de routes, pas d’écoles, rien, ils ne veulent plus que les gens habitent là-haut, donc plus d’aide.Ils ne leurs reste que leur courage. Bon guide de rando et petite pension simple mais chaleureuse chez José et Sonia Silva, qui sont incroyables mais qui manquent terriblement de visibilité.

Bonjour , j’ai passé 4 jours extraordinaires à Cha das caldeiras début avril . Le vendredi je suis montée en aluguer depuis Sao Felipe et j’ai passé l’après-midi à m’imprègner de ce lieu magnifique , j’ai fait la connaissance d’Izandro( à la casa Ramiro) qui a été mon guide pour monter au Pico grande le samedi .Ascencion inoubliable ! Le dimanche petite rando au Pico pequeno , a.midi relax sur la terrasse du bar-restau l’Escoral où je logeais .Endroit que je conseille vivement pour l’accueil et la gentillesse de Bébé , la patronne et de Joao son mari .
Et le lundi je suis descendue sur Mosteiros , 4h30 de descente dans une forêt luxuriante et odorante ;fatiguée par les 2 randonnées précédentes , j’ai trouvé cette descente très longue .J’ai vraiment adoré Cha das Caldeira et j’espère y retourner en octobre après les pluies ; Sinon pour le transport entre les iles de Santiago et Fogo , jai fait l’aller en ferry et j’ai bien fait de prévoir le retour en avion car la mer était trop agitée et les ferrys restaient au port .

Sujets suggérés

Services voyage