Organisation voyage Crète du 2.06.2014 au 16.06.2014

Forum Crète

Bonjour à tous !

Nous sommes un jeune couple marié et nous avons choisit la Crète pour voyage de noce.

Je suis en charge de l’organisation de notre voyage. Et j’aurais besoin de vos avis et conseils.

Durant notre voyage du 02.06.14 au 16.06.2014 , nous dormons à l’hotel Rethymno palace.

Nous voulons être indépendant donc nous envisageons faire de la location de voiture.

Sur les forums j’ai lu beaucoup de destinations sympa mais je ne sais pas si on aura le temps de tous faire et comment y organiser.

Quel itinéraire me conseillez vous.

Vous en remerciant par avance pour vos avis

Julie

Bonjour,

Nous sommes partis en juillet 2012 en Crète pour notre voyage de noces et nous avons adoré! Nous logions prés de Réthymnon et nous avons aimé nous promener dans ses petites rues…

Ne sachant pas ce que vous aimez (plages, randos, sites archéologiques…), voici le lien vers mon récit de voyage: Crète de l’Ouest (Juillet 2012) | Une envie d'ailleurs
Cela vous donnera une première idée et vous permettra d’affiner votre projet.

Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas!

Bonne préparation

Marianne

Merci beaucoup pour votre retour et votre lien. Ca me donne pas mal d’idée!

Nous aimerons visiter des villes ou monuments typiques.
Nous aimons la plage mais pas au point d’y rester une journée entière.Pour les randonnées nous sommes partant mais n’étant pas habitués il faudrait qu’elle soit facile et pas trop longue.

Sur de nombreux sites internets il est noté que les goerges sont inratables. Mais comment ca se passe si nous décidions d’y aller en voiture. Devons nous faire les goerges aller / retour et nous sommes ramenés à notre point de départ?

Cordialement,

Julie

Bonjour Julie,

Pour pouvoir vous conseiller nous devrions connaître vos goûts… Plutôt “vieilles pierres” ? Eglises ? Paysages ?

De toute façon vous ne devez pas manquer bien sûr de visiter Rethymno même. Il y a aussi le monastère d’Arkadi, un balade dans la gorge de Mili, Preveli (palmeraie et monastère)…

Si je peux me le permettre je vous invite à consulter ce lien reprenant un paquet de visites à faire en Crète : http://home.base.be/vt619664/Crete/Decouvertes/Rethymno_Prov.htm

Au plaisir de vous aider.

Gérald

Merci pour vos conseils et votre lien.

Nous pensons faire tous types de visite pour en avoir plein les yeux: Paysage, musée, grotte, vieilles pierres…
Est ce difficile de se faire comprendre en Créte? Nous parlons peu anglais…
Aussi, j’ai lu qu’il était préferable d’avoir du liquide sur soi et que les crétois n’aimaient pas trop les CB ou chèques. C’est vrai?

Merci de votre aide.

Julie

Bonjour Julie,

Nous avons passé quelques jours en Crète en mai 2013. Nous avons descendu les célèbres gorges de Samaria. Pas trop de monde à cette époque de l’année. Pour l’organisation, le plus pratique c’est de prendre un bus pour les gorges qui part tôt le matin. De faire la descente dans la journée et de prendre le bateau qui attend en bas vers 16h 17h et qui se rend à Hora Skathion (orthographe non garantie) De là, il y a un bus qui te ramène à Rethymnon ou à Hania en soirée (il attend le bateau)

“Nous pensons faire tous types de visite pour en avoir plein les yeux: Paysage, musée, grotte, vieilles pierres…”
La Crète vous enchantera certainement. :wink:
Si vous poussez jusque Chania, arrêtez-vous à Aptera. C’est mon site archéologique préféré. Juste à côté, à Stylos, vous avez de belles vieilles églises. Vous trouverez les infos sur le site mentionné tout à l’heure.
“Est ce difficile de se faire comprendre en Créte? Nous parlons peu anglais…”
En dehors des centres touristiques, peu de gens parlent français. Mais l’anglais est très répendu.
“Aussi, j’ai lu qu’il était préferable d’avoir du liquide sur soi et que les crétois n’aimaient pas trop les CB ou chèques. C’est vrai?”
Les chèques, je pense qu’à travers le monde il n’y a quasiment plus que les Français qui emploient cela… On trouve de très nombreux distributeurs en Crète (surtout dès que c’est un peu touristique). Par contre les paiements dans les magasins et restaurants se font en liquide. Hormi dans les grandes surfaces et les pièges à touristes.

Bien à vous,

Gérald

Bonsoir Marianne,
Juste pour te dire que j’ai apprécié le compte-rendu de ton voyage en Crète orientale sur ton blog :slight_smile:
J’y vais en juin

Merci pour votre commentaire :slight_smile:

Je pense que la Crète est idéale pour un voyage de noces…

Pour moi, les incontournables:

• lagon de Balos (c’est le paradis)
  • Elafonissi (idem avec l’eau turquoise!)
  • Rando de Hora Sfakion à Loutro (pas très longue ni difficile)
  • Réthymnon
  • Hania
  • Preveli Beach
  • monastère d’Arkadi

Les distributeurs de CB sont assez fréquents en ville notamment à Rethymnon, Hania ou prés des hôtels mais c’est vrai que pour régler les crétois préfèrent le liquide…

Marianne

Merci beaucoup pour votre commentaire :slight_smile:
Je suis contente que mon récit vous plaise et j’espère qu’il est utile pour la préparation de votre voyage (c’est encourageant!)
Encore merci!!

Marianne

Bonjour, je suis en train de programmer un voyage en Crête en septembre avec mon chéri, pour une semaine, nous avons fait un voyage à Malte l’année dernière et nousavons pu effectuer tous nos déplacements en bus, je me demandais donc comment ça se passait en Crête, un voiture est nécessaire? Le réseau routier est-il dangereux? Je vous remercie de votre réponse par avance :slight_smile:

Bonjour,

Le réseau routier crétois est bon.
Seule l’autoroute est parfois un peu dangereuse.
La bande de secours est généralement utilisée comme seconde bande de circulation par les plus lents afin de laisser la voie libre aux pressés.

Sinon pour les bus, voici le site internet mais il faut noter que l’offre en hiver (maintenant) et en été (quand vous partez) est bien différente.

Bons préparatifs.

Gérald

Bonjour Julie,

Nous avons passé en juillet dernier une semaine en Crète et avons été très satisfaits de nos visites. Nous avons roulé environ 1000 km, ce qui faisait un peu trop pour 7j, mais avec une semaine de plus vous pourrez prendre davantage votre temps.

Notre point de chute était Panormos, à environ 30 min à l’est de Rethymnon.

J1:l’est: lle des lépreux de Spinalonga, port de pêche d’Elounda, Agios Nikolaos et son lac.
Journée sympathique, bien qu’un peu loin par rapport à Rethymnon (env. 2h de route).

J2: Visite de l’agréable ville de Rethymnon, lac de Kournas, Argyroupoli, puis le splendide monastère d’Arkadi.

J3: Lagon de Balos, excursion à la journée en ferry (site magnifique, mais vraiment trop de monde sur le bateau).

J4: le sud: Fontaine de Spili, petit village d’Agia Galini, Matala (nous avons adoré!), monastère de Préveli (bof) et Palm beach de Preveli : très belle plage, entre rivière et mer avec une belle promenade dans la palmeraie.

J5:Visite de la Canée, ville vénitienne pleine de charme.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Sophie

Coucou Je pars en juin et j’avoue que cette balade me tente bien. J’ai fais une sortie similaire lors d’un séjour en Croatie et c’est plutôt convivial et sympa.
Dis moi quel est le tarif?
Merci!

Message pour marianne par rapport à l Elisabeth

Bonsoir Sophie ,

Que pensez vous de Panormos ? Avez vous aimer? pouvez vous me donner quelques infos concernant l’animation le soir , et quelques bonnes adresses…
En fait , j’hésite pour faire une halte non loin de Rethymnon entre Panormos et Platanias plus proche mais je pense plus touristique.
Merci de votre aide , nous pensons partir cette année en Crete et parcourir
la partie nord ouest et sud ouest , en gros une ligne d’Heraklion à Matala en
3 semaines, en itinérant.

Bien cordialement
Antoine

Bonjour Antoine,

En fait nous étions en hôtel tout inclus (oui, je sais, c’est très mal!), donc nous n’avons pas bougé le soir. L’hôtel n’était pas situé dans le village même, et j’ai un peu honte de le dire mais nous n’avons pas trouvé le temps de faire une halte à Panormos. Notre programme de visite était assez chargé et les guides semblaient dire que c’était sympa mais qu’il n’y avait pas grand chose à voir. J’ai le Routard, le Lonely Planet et le Géoguide (oui, je suis une psychopathe!), donc si cela vous intéresse je pourrais regarder plus précisément ce qu’ils donnent comme info sur Panormos.

En tout cas il était très bien situé par rapport à nos visites, à moins d’h de route env. d’Héraklion, Matala et Georgioupoli.

Platanias est vers la Canée, donc tout dépend de vos autres points de chute puisque vous voyagez en itinérant.

N’hésitez pas si je peux vous aider davantage.
Cordialement,

Sophie

Bonsoir Sophie ,

Merci de votre réponse, ne soyez pas désolé , chacun fait comme il le ressent ,
l’important est de passer de bonnes vacances . Ne cherchez pas sur les guides c’est très sympa ; j’ai déjà beaucoup d’infos et de temps pour chercher , puiqu’en retraite et c’est aussi un passe temps agréable .

C’est exact il y a Platanias apres La Canée mais il a aussi Platanias avant Rethymnon ,pas très loin de Panormos d’ou mon hésitation.

Du fait que nous ferons de l’itinérant , il nous sera aisé d’aller plus loin , si le lieu ne nous convient pas. Nous sommes toujours rentres enchantés de nos séjours en Grèce , et je pense que ce sera encore le cas cette année.
Bonnes prochaines vacances à vous !

Bien cordialement
Antoine

Sujets suggérés

Services voyage