Organiser mon voyage dans le sud de la Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Désirant visiter le sud de la Thailande en itinérant plusieurs questions me viennent à l’esprit;
Est il suffisant de prendre juste le billet d’avion et se débrouiller sur place en arrivant ou vaut il mieux réserver un hôtel pour 2 ou 3 nuits pour se reposer et s’organiser?
Un point qui m’inquiète toujours; les taxis sont ils sûrs surtout si on arrive en pleine nuit?(Hélas dans beaucoup de pays les taxis sont assez brigands la nuit avec les nouveaux arrivants)
Sur mon message j’ai inscrit l’aéroport de Phuket mais y a t il d’autres aéroports internationaux dans le sud?
Je précise que je n’irai pas en haute saison touristique càd entre nov et février.
Pour certains routards expérimentés mes questions peuvent paraitre un peu simplistes mais cette expérience serait une première pour moi et je tiens à la réussir.
Merci à tous

Coucou,

Ne t’inquiete surtout pas la Thailande reste un pays touristique, et c’est tres facile de s’organiser sur place en prenant soit des bus/bateaux directement aux stations/ports ou via l’une des nombreuses agences!
Pour les hotels, comme tu n’arrives pas en saison haute, il y aura tjrs des logements, mais tu peux tjrs reserver 2/3 jours avant si tu veux aller sur une plage specifique (au cas ou)!
Les taxis de phuket ont des prix fixes (et chers pour la thailande) depuis l’aeroport vers chacune des plages de l’ile, donc tu ne devrais pas te faire avoir. les prix sont indiques juste en sortant de l’aeroport!
Si j’ai bien compris, tu atterris a phuket ? Tu sais deja vers quelles iles ou parcs te diriger par la suite ? sur combien de temps ? Tu penses faire ‘uniquement’ la cote sud-ouest, ou egalement la partir golfe sud-est ?
Je ne sais pas si l’aeroport de Krabi est international? (c’est aussi une bonne base de depart pour un voyage dans le sud de la Thailande)

Bon voyage!
Elo / blog Lectoure-Bangkok

Info inexacte, il se trouve que depuis l’aéroport c’est le seul endroit de l’île où on peut avoir un taxi avec meter. Par contre depuis partout ailleurs c’est seulement du flat rate, cher.

Pour la zone Andaman il y a possibilité d’atterrir directement à Phuket et Krabi sans transiter par Bangkok, mais c’est vraiment dommage de ne pas visiter Bangkok.

Denis, je suis passee par l’aeroport de Phuket vendredi dernier, et rien n’a change! En sortant de l’aeroport, il y avait toujours les memes panneaux indiquant les prix vers chacune des differentes plages! (donc pas de meter!!!)

Les taxis avec meter sont à droite à la sortie de l’aéroport, à quelques mètres. Les taxis avec meter depuis l’aéroport ne sont pas une nouveauté, on les trouvait déjà en 2013.

Je m’incruste,

…“Pour la zone Andaman il y a possibilité d’atterrir directement à Phuket et Krabi sans transiter par Bangkok, mais c’est vraiment dommage de ne pas visiter Bangkok.”…

Pour vol direct Phuket c’est possible sans transiter par Bkk, exemple via Doha, par contre vol direct pour Krabi sans transiter par Bkk ça n’existe pas sauf si arriver via pays frontaliers exemple la Malaisie (KL)…même en 2017 !

Bah si ça existe, et comme pour le CDG-HKT, le CDG-KBV est proposé par Qatar Airways, sans transit par Bangkok.

Exact…“Au temps pour moi”,

Sujets suggérés

Services voyage