Organiser son voyage en Afrique du Sud - avec ou sans agence ?

Forum Afrique du Sud

Bonsoir;
je voudrais organiser un voyage avec mon frère en Afrique du sud et j’ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête :
déjà tout le monde pense que je suis inconsciente de vouloir partir le bas, que c’est dangereux, il y a plein d’a priori…
Vaut-il mieux organiser ce voyage via une agence de voyages ou vaut-il mieux l’organiser par soi-même ? Ou autres ?
J’ai faits plusieurs pays en sac à dos et ce pays tout le monde me dis de le faire mais en voyage encadré quand pensez-vous j’ai besoin de votre aide

Bonjour,

Cela fait des années que je vais dans ce pays faire du self drive!

Parfois seule, parfois accompagnée.

Je ne me suis jamais sentie en insécurité.

Alors organise ton voyage par tes propres moyens. C’est moins cher et tu en profiteras bien plus.

Sur ce forum tu trouveras plein de témoignages d’internautes qui ont tenté l’aventure. Et qui n’ont qu’une envie: y retourner!!!

A+
Annick

Bonjour annick,
merci poru votre reponse, j’ai trouver des vols aller retour assez correct pour johannesbourg.
Faut il reserver en avance les Hotels ? ou le faire au jour le jour

merci de votre aide :slight_smile:

Rebonjour,

Tout dépend si c’est la haute saison ou non!

Certains parcs nationaux sont complets depuis des mois…

A+
Annick

nous voulons partir de 30 juillet au 20 aout,

comment s’organise ton, reserve t’on les hotels du jour au lendemain ou vos mieux déjà tracé un parcour et reserver d’avance

Bonjour Annick,

Nous prévoyons 3 semaines en ADS fin septembre début octobre et je me permets de vous poser quelques questions malgré la lecture de tous ce forum. Peut-on prendre un vol aller retour Johannesburg, ou est-il préférable d’arriver à Cap town et repartir de Johan. Concernant le Park Kruger, ce sont les logements qu’ils faut réserver dès maintenant, au niveau de l’entrée comment ça se passe? Je ne parle que quelques mots d’anglais, on ne va pas trop galérer… Merci pour votre aide, à bientôt.
Petitchat.

Bonsoir,

Je te conseille un circuit de 14 jours Joburg - Joburg

puis prendre un vol Joburg - Le Cap et passer le reste de ton séjour là bas.

Dans le Kruger c’est la très très haute saison. Vas sur le site de Sanparks Kruger pour voir les dispos…Tu n’auras pas trop le choix. Puis tu feras ton circuit en conséquence…

A+
Annick

Bonjour à tous.

Annick, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il est très facile d’organiser son voyage seul et même de trouver des logements au jour le jour sur place (hors grosses périodes) par contre sur le côté moins cher, je ne suis pas forcément d’accord.

Sur des lodges ou hébergements moyens et hauts de gamme, les agences (locales) ont des tarifs fortement négociés et même en y ajoutant leur marge, c’est souvent moins cher qu’en réservant en direct en tant que particuliers.

Je sais de quoi je parle, puisque je travaille avec une de ces agences que je ne citerai pas (on n’est pas là pour faire de la pub…).

a bientôt dans ce pays magnifique

Julien

Bonjour,

Je viens de recevoir des devis de plusieurs agences et quand je compare les prix des lodges, voitures… j’arrive quand même beaucoup moins cher sans l’agence. Mon seul soucis est comment faire sans roadbook?
Merci d’avance pour votre aide,

Corinne

Bonjour

Nous nous endrons en Afrique du Sud fin janvier prochain
J’ai déjà reçu pas mal d’infos tres interessante sur le planning à suivre du Cap à Port Elisabeth par Annick et je la remercie encore
Cette fois j’affine un peu monn étape au Cap
J’ai lu qu’il est préférable de réserver pour visiter Roben island et un Township (pres de Houtbay)
Je souhaiterais connaître le nom d’ agences sérieuses pour ces services
Un grand merci pour la réponse
Philippe

Bjr julien
J’ai lu que tu étais dans une agence
Peux tu m’envoyer en privé les coordonnées de ton agence
Nous envisageons un trip en octobre
D’avance merci
Jacky

Sujets suggérés

Services voyage