Organiser un voyage dans les cyclades

Forum Grèce

Nous prévoyons un petit circuit dans les cyclades cet été.Vol pour Santorin (Anafi aussi), puis Sifnos et Milos (éventuellement Folégandros) avec retour par Santorin également, sur une quinzaine.Nous avons bien compris qu’il fallait réserver assez tôt nos hébergements, vu le manque de srtuctures d’accueil pour certaines îles et/ ou l’affluence estivale, mais comment le faire sans connaître les dates des ferries ?Nous avons recherché sur les sites d’aferries et de direct ferries, mais impossible de connaître les jours de la semaine où se font les différentes liaisons …
D’autre part, le guide du routard Athènes et iles gr indique des vols easy jet depuis paris ou lyon pour santorin, mais sur le site de la compagnie ; rien ; seulement au départ du RU et de l’Italie pour cette compagnie …Comment procéder là aussi ?

merci

Même si c’est pour juillet août, des réservations 3 mois à l’avance sont largement suffisantes.

Merci. Espérons que trois mois avnt nos vacances les horaires des ferries seront disponibles…

choisir d’atterir et de repartir de Santorin est un peu une erreur c’est plus un terminus pour les ferries , et un grand barnum touristique en Aout

Santorin Sifnos c’est forcément en ferries rapide cher et soumis plus fortement aux aléas climatiques que les ferries classiques
et ce n’est pas forcément tous les jours , tout comme Milos Folegandros Santorin

mais il me semble que quand je suis allée à Sifnos il y a 2 ou 3 ans, l’Agios Giorgos continuait jusqu’à Santorin. Cependant il semble que le site de la Compagnie Ventouris soit par terre, et de toute façon personne ne peut encore savoir ce qu’il en sera pour l’été.
Mais en effet, atterrir à Santorin quand on veut faire les Cyclades de l’Ouest n’est pas une bonne idée. J’ai toujours privilégié un atterrissage à Athènes avec un départ du Pirée plutôt qu’un charter.

Bonjour,

Zante Ferries propose la liaison Santorin > Milos plusieurs fois par semaine en ce moment (novembre) sur GTP.gr

On peut raisonnablement penser qu’il y en aura autant en été, sauf évdemment si la Compagnie fait faillite.

C’est l’entreprise Ventouris qui est à terre ou juste leur site internet ?

Cordialement,
Syd’

Je parlais évidemment comme je l’ai écrit de leur site internet qui était hier totalement inaccessible, mais ça a l’air de remarcher aujourd’hui.
Perso jamais vu la compagnie Zante ferry sur ce trajet, mais à mon avis c’est avec des highspeed et non des ferries. Ce qui confirme ce que disait Magne.
La seule compagnie qui assure ces liaisons (Sifnos, Milos, Santorin, depuis le Pirée) en ferry serait donc bel et bien Ventouris Sea Lines. Il suffit de regarder la route map sur leur site.
Pour les horaires il faudra attendre. En sachant que l’Agios Giorgos est très souvent en retard une fois qu’il a passé Milos.

L’Adamantios est un ferry classique (car/passenger ferry) de la compagnie Zante Ferries qui fait Pirée - Kythnos - Serifos - Sifnos - Milos Kimolos - Folegandros - Sikinos - Ios - Santorin.
Et pas exactement ce que je considère comme un highspeed, puisque il rallie le Pirée à Santorin en 13h.

Bon d’accord, l’accostage peut être parfois un peu rock&roll:
http://www.mytravelnet.gr/ferries/ferryvessel.aspx?lang=fr&cid=63&vid=801

Cordialement,
Syd’

certes mais son parcours n’est pas tous les jours mem em saison de plus des retards sont souvents à prévoir = ne pas rentrer le dernier jour à Santorin

Merci pour toutes ces réponses.
Je pense qu’en fait nous nous limiterons aux cyclades de l’ouest (avec un départ du pirée) et y retourneront une autre année.

Serifos Sifnos Milos ( que l’on peut atteindre en avion ) et excursion journée à Kimolos un beau programme
on peut rajouter aussi Kytnos une ile tres prisé des Grecs

Merci à Magne 2 pour sa réponse. C’est Milos que l’on peut joindre en avion ? Je me renseigne , ce serait plus pratique depuis l’aéroport d’Athènes, effectivement.
Nous n’aimons pas trop les lieux trop fréquentés. Ce n’est pas le cas de la dernière île dont vous parliez ?
Merci encore pour tous ces conseils !

c’est Milos que l’on joint en avion
Kytnos ets fréquenté modérement et surtout par des Grecs

Sujets suggérés

Services voyage