Dans le cadre de mes vacances, je souhaite exercer une mission de bénévolat ou un voyage humanitaire dans un pays à l’étranger, anglophone.
Cependant, les résultats de recherche Google mettent en avant un paquet d’associations locales et d’ONG mal cotées…
Je souhaiterais savoir si vous aviez déja tenté l’expérience et si vous connaissez des organisations fiables, que vous pouvez facilement recommander.
Merci pour votre aide:)
lavrendia2
L’humanitaire ne se conjugue pas avec vacances. Et on ne se rend pas utile en 15 jours.
Voyez avec la Croix Rouge, Médecins sans Frontières, etc… Ils ne savent plus où donner de la tête avec la guerre en Ukraine. Il y a aussi le Liban, l’Afghanistan, la Syrie…
anon685562393
Vous auriez la légion internationale pour l’Ukraine.
ma_valise_a_roulettes4
Bonjour,
Il ets toujours difficile de trouver ce genre de missions
Une piste est de contacter directement des associations sur des pays que tu cibles, c’est à l’époque ce que j’avais fait pour le Sénégal
Mais il faut discuter, échanger avec eux pour snetir si tupeux être d’une vraie aide et également ne pas t’embarquer dans un plan galère.
Je n’ai pas forcément de piste d’associations pour toi car je connais surtout des associations francophones.