quel est le meilleur excursionniste pour aller voir les orques (pas les baleines, mais les orques résidents dans la baie)
si il faut réserver l’excursion ?
J’ai aussi la même question pour aller voir les baleines à Ucluelet ?
MERCI !
pascal462
Bonjour,
Je pense que cela dépend du moment. J’ai fait ces excursions au mois de septembre sans avoir réservé à l’avance.
Je ne suis pas persuadé qu’un excursionniste soit meilleur qu’il un autre, ils fonctionnent avec la radio afin de se renseigner sur la présence des animaux.
Par contre, pas de garantie de voir les animaux espérés. Pour notre part, pas vu l’ombre d’un orque alors que les baleines étaient à chaque sortie présentes en nombre.
Cordialement
Pascal
karonossy3
Merci Pascal.
Aîe ! Pas d’orques ! Nous avons déjà vu des baleines au Québec et nous aimerions tant voir des orques …Mais ce sont des animaux sauvages donc …Chance ou pas chance !
J’ai lu qu’à Telegraphe COVE, au Nord de l’île de Vancouver, il y en a aussi ?
pascal464
Bonsoir;
Tout à fait, il y a plusieurs endroits où voir les orques. Après , chance ou malchance, concrètement j’ ai cru comprendre qu’ en général l’ observation escomptée a bien lieu;
Cette fois la chance n’ était pas avec nous. A titre de comparaison, nous avons effectué un voyage en Afrique du Sud et l’ on nous avait prédit de voir la plupart des animaux mais qu’ il serait assez difficile d’ observer les léopards.
Contre toute attente, ces animaux ce sont montrer par deux fois dont une mère et son petit qui venait de tuer un impala. Tout cela pour dire que c’ est aussi ce qui fait le charme de la recherche de la faune sauvage.
En vous souhaitant de revenir chargé de souvenirs.
Cordialement
Pascal
surlaroute925
AUCUNE ! Les compagnies proposent de voir des orques et des baleines à victoria c’est une grosse ARNAQUE !! Ils ne peuvent pas s’approcher à plus de 200m des orques (loi américaine) si bien que vous voyez un aileron d.orques à 200 m je vous laisse imaginer ! pas de baleine (y en a pas a victoria) Nous avons payé plus de 300$ à 3 et nous sommes revenus trempées et gelées car les combinaisons n’étaient pas suffisamment étanches (nous étions sur un zodiaque à l’arrière. )
Si vous avez 300$ à perdre, mettez les dans un vol victoria Vancouver en hydravion, Ça vaut franchement le coup !!
pascal466
Désolé SURLAROUTE, mais nous avons pu voir des baleines en nombre à VICTORIA, en Zodiac . Gelés oui mais pas trempés et notre guide fut formidable , voir un peu téméraire au goût de certains car Il s’ approchait très près des cétacés. A un moment, il nous aurait presque suffit de tendre la main pour pouvoir les toucher.
Conclusion, en effet tous ne se valent pas. Mais il ne faut pas perdre de vue que l’ observation d’ un animal à l’ état sauvage est toujours aléatoire et aucun guide ne peut garatir une observation.
Cordialement
Pascal.
surlaroute927
Bjr pascalC’est étonnant( mais je te crois) car la loi américaine interdit de s’approcher au plus près de 200 m des animaux. Et la loi canadienne interdit de s’approcher à plus de 100 m. Donc si vous avez frôlé les animaux cela veut dire que vous avez enfreint la loi. Notre capitaine ne voulait pas se prendre un PV et la loi est la même pour toutes les compagnies.
Ceci est juste mon expérience.
Bonnes vacances.
pascal468
Je viens de poster trois photos de baleines prises à VICTORIA. Je crois qu’ il y un délai pour qu’ elles soient publier sur le forum, tu devrais pouvoir les découvrir demain.
Bonne soirée.
Pascal
Anonyme9
Bonjour
Vous souvenez vous du nom de l’organisme qui vous a emmené ?Merci
karonossy10
Bonjour,
Nous avions choisi Eagle Wing Tour.
Très bien. A la fois respectueux des lois sur la distance à respecter mais soucieux de nous fairé vivre la rencontré magique avec les orques, le pilote n a pas hésité à traverser pratiquement toute la baie car un collègue lui avait signalé un groupe par radio.
Bonne chance !
joh_et_max11
Bonjour,
Concernant le whale watching nous vous proposons notre article ici suite à notre expérience sur place en juin 2016.
Il est vrai que les bateaux n’ont pas le droit de s’approcher des animaux afin de ne pas jouer à la course à la baleine (ce qui à nos yeux est une très bonne chose car l’activité doit se dérouler dans le respect de l’animal)
Cependant ici il n’est pas rare de voir, notamment des balaines à bosse, approcher d’elles mêmes (contrairement aux orques, elles sont curieuses). Nous avions coupé les moteurs et cette dernière est venue jusqu’à notre bateau d’elle même, un vrai spectacle!