Bonjour,
pour des raisons personnels et d’intérêts humains, je souhaite aller travailler au vietnam: ho chi minh ou hanoi. Y a t il des possibilités de travailler en libéral ou existe t il des institutions ayant besoin d’orthophoniste?si oui, comment cela se passe-t-il au niveau administratif?
merci de vos réponses.
manouche
Bonjour,Avez-vous trouvé les réponses à vos questions? Je suis une future orthophoniste et j’aimerais partir quelques mois après l’obtention de mon diplôme (juin 2013) sur Saïgon ou Hanoï, mais dans un cadre plus humanitaire…
Si vous avez des infos, n’hésitez pas à me les faire parvenir.
Bien cordialement,
Christelle
Bonjour.
Je ne connait rien au tavail d’un orthophoniste mais il me semble que pour exercer cette profession vous devez parler la langue du pays.
Expat
bonjour
Je pense que expat.th a raison. Pour travailler sur la
prononciation des vietnamiens il faut au moins savoir parler leur langue qui
joue apparemment beaucoup sur le ton/accent. A moins que vous allez travailler
dans les zones des expatriés. Mais je ne sais pas s’ils sont nombreux au
Vietnam.
bonne journée
J’apprends le Vietnamien depuis le mois je juin. Et il me reste encore 10 mois… Même si c’est une langue difficile, je pense pouvoir me débrouiller un petit peu dans cette langue est de plus est celle de ma grand-mère…
Bonjour Vcristelle.
Loin de moi l’intention de vous decourager mais on n’apprends pas le Vietnamien en 6 mois il vous faudra des années pour pouvoir vous exprimer correctement dans cette langue et encore davantage pour comprendre ce que l’on vous dit, votre grand mère étant Vietnamienne si vous avez parlé Vietnamien dans votre enfance cela vous sera plus facile. J’étudie le Vietnamien depuis plus de 20 ans, je vis au Việt Nam je parles cette langue au quotidien en famille et avec mes amis et je suis tres loin de parler couramment.
Vous aurez très certainnement atteind un niveau suffisant pour communiquer mais pas pour exercer votre métier avec des Vietnamiens.
Je vous souhaite bonne chance.
Expat
Merci pour vos conseils. Je ne pars qu’un mois et demi à deux mois, dans un cadre humanitaire. Mon projet se dessine finalement petit à petit avec une association surplace.Hâte de découvrir ce jolie pays et ses habitants.
Au plaisir!
Bonjour.
Si vous décidez de rester au Vietnam, je vous conseille de vous rapprocher de l’hôpital franco-vietnamien de Saigon (quartier 7).
Je serais votre premier client pour mon fils.
Bonjour Christelle,
Comme vous, je serai bientôt diplômée, et comme vous je souhaiterai partir au Vietnam. Je ne parle pas du tout la langue, mais je suis sûre qu’il est possible de travailler avec les nombreux expat français qui séjournent la bas. ( Ho chi Minh par exemple.). Avez vous eu plus d’informations depuis ?
Merci,
Cordialement,
Gabrielle
Bonsoir,
Non! Mais j’ai suspendu un peu mes recherches.
Mais dans l’humanitaire,vous pouvez regarder sur le Service Civil,. Il y a souvent des offres pour travailler avec des enfants au Vietnam.
Bonne soirée.
Cordlmt
Maryse
P.S Moi, j’exerce à Mayotte et là il y a du travail pour 7/8 orthophonistes et nous sommes si peu!
Vous êtes sure qu’il est possible ?
Déjà, la plupart de ceux qui comme moi ont recherché sans succès jettent l’éponge : perso, je rentre dans 2 mois et pour cette raison. Et ceux qui sont en demande avant de partir ne patent pas pour cette raison.
De sus, vus les tarifs pratiqués par les médecins français ici (15% + chers qu’en France), et vu que nous ne sommes pas tous des expats bourrés de fric inscrits a la Secu, ça réduit fortement le nombre potentiel de patients.
Mais, comme je l’indiquais (a moins que mon message vous soit invisible; le votre le laissant supposer), le seul hôpital ou vous pouvez trouver c’est FV - Quan7 - TPHCM. A la condition express de parler couramment l’anglais. C’est le minimum car le personnel n’est pas entièrement francophone, loin de la.
Ah ! Et renseignez vous sur le pays avant de partir : nombreux sont les médecins que je vois partir avant la fin de leur contrat.
Merci pour votre réponse,
Je vais me renseingner rapidement. Un peu décourageant cependant.
A bientôt,
Cordialement
Gabrielle
Merci à vous,
Je suis potentiellement aussi intéressée par Mayotte. Pouvez vous m’en dire plus? comment se passe la vie la bas?
Merci,
Cordialement,
Gabrielle
Oui, je suis tout-à-fait d’accord pour répondre à vos questions sur Mayotte.
Soyez précise dans vos demandes, j’y répondrai le moins subjectivement possible.
Mon mail perso : maryse.voyatzis111@orange.fr
Cordialement.
manouchemayotte
Bonjour, je voyage en Asie et je viens de rencontrer une vietnamienne de 24ans qui parle avec une voix eraillee.
Ma mere est ortho donc je lui ai pose quelques questions. Elle m’a repondu d’apres les evenements fournis qu’elle aurait comme une sorte de polipe ou nodule …
Il y a trois ans alors qu’elle s’occupait de tour en velo elle aurait apperement parlee un peu trop fort ce qui aurai eu pour consequence de perdre ca voix.
Elle est allait voir un medecin qui lui aurait dit de prendre des sirops car elle aurait une inffection ‘‘rouge et blanche’’… ce qu’elle a fait. Sans consequence, on lui a dit de prendre quelques jours de repos sans prenoncer le moindre son, ce qu’elle a fait durant 4\5 jours ce qui a ameliorer un peu sa voix. Avant qu’elle repose sa voix, elle ne pouvait plus parler et en arretant elle la trouver cette voix erraillee.
Maintenant donc 2 ans apres a chaque fois qu’elle boit ou avale elle a mal…
Etes vous toujours actifs ou connaissez quelqu’un sur Hanoi ou Saigon de competant pouvant repondre a ce probleme ?
Je ne peux pas communiquer par mail car voyageant et changeant de connexion ma boite cest bloque … Vous pouvez me joindre par Facebook, Paul Loreau Faure. Merci de votre comprhension et de votre reponse (: