Osaka Nara Kyoto

Forum Japon

Bonjour a tous

mon epouse et moi avons l intention de partir pour 9jours au japon fin juillet.

Nous aimerions faire osaka nara kyoto.Je fais appel a la communaute du forum

au sujet de

faciliter du transport entre les 3 villes ,nous pensions faire oaska nara en train ,et nara to kyoto en train et kyoto to osaka aeroport en mini van.

Nous sommes pas trop sac a dos ,et nous avons pas trop de jours devant nous …

Quelqu un a une idee d un trajet pas trop long ,trop contreniens,pas trop cher?

pas trop galere…

ou le trajet osaka ,kyoto,nara ,nara to osaka airport?

au sujet de nara …

Nous avons des doutes ,si nara parait etre plus interessent que kobe…

Derniere questions

dans cette zone ,quelqu un a des destinations plus sympa ( comme visite paysage ,culture ,quelques chose d autentique.? )

Super …un grand merci d avance

bruno

Hello

Osaka/Nara/Kyoto est dans la meme metropole, il y a beaucoup de trains reguliers entre les trois. Les trois centres sont assez proches, aucun probleme pour se poser dans l’un (par ex Kyoto) et rayonner tranquillement dans les autres. Kyoto/Osaka c’est 25 mins de train, Osaka/Nara un peu moins d’une heure, Nara/Kyoto meme chose, 50 mins environ.

Kobe est une ville moyenne, ambiance sympathique, mais il n’y a pas enormement de choses touristiques a voir, beaucoup moins qu’a Nara ou dans les environs.

Pour ce qui est de quelque chose “d’authentique”… Kyoto et Nara ont ete les capitales du Japon, c’est LE centre culturel du pays.

Si tu as un peu de temps, tu peux aller te ballader dans la peninsule de Kii (sud d’Osaka) et les differents sites de pelerinage, inscrits au patrimoine de l’unesco.
Ou alors Ise, hyper important d’un point de vue culturel/religieux, mais peut etre un peu decevant en touriste.

Bonjour,

Il ne faut pas manquer Nara : l’immense temple Todaiji et son Buddha de 18 mètres ; il l y a aussi un paisible sanctuaire shinto or et rouge dont je ne me souviens plus le nom.
Et la multitude de biches en liberté dans la ville (car c’est l’animal sacré de la ville), elles viennent vous manger dans la main (et s’attaquent à vos livres si vous les laissez trainer !).

Attention, il fait très chaud en été (nous y étions en août), mais contrairement à Tokyo, l’air est très sec à Nara ; c’est difficile parfois pour les balades en après-midi, penser aux chapeaux et à la crème solaire (le soleil semble “mordre” !)

Pour information, pour un trajet Tokyo/Kyoto il existe un bus de nuit de la compagnie national, que vous pouvez prendre avec le Japan Rail Pass. Ce passe est d’ailleurs amorti dès que vous effectuez un trajet AR Kyoto/Tokyo, vous pouvez peut-être comparer son prix avec les prix des trajets que vous allez effectuer ?
Nous avions commandez nos Rail Pass (ainsi que nos billets d’avion) sur http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon (anciennement “Voyageurs au Japon”)

Savez-vous où dormir à Kyoto et Nara? Je peux essayer de retrouver les adresses des Ryokan où nous avions dormi. L’accueil été fort sympatique et le prix très raisonnable (60€ en 2006).

Bonne soirée ;

Merci beaucoup de vos informations precieuse…
Ca serai avec grand plaisir si vous pouviez nous donner quelques bonne adresse de ryokan sur nara et kyoto
Que pensez vous de osaka ?
mon vol arrive vers les 17h00 et nous pensions reste 2 nuits puis aller a kyoto

merci encore
bruno

Bonjour,

En 9 jours vous pourrez bien en profiter.

Arrivez vous à Osaka le matin ou l’apres midi ? Meme question pour le vol de retour.

La visite de Nara peut facilement être faite en une journée en faisant un aller retour depuis Kyoto.

Je vous conseille 2 jours à Osaka : Aquarium, Sky building, chateau, americamura, dotonbori, den den town

1 jour à Nara depui Kyoto

6 jours à Kyoto.

Arrivés à Osaka, partez directement à Kyoto, et revenez à Osaka en fin de séjour pour les 2 derniers jours.

Trajet en train entre les villes, en bus dans Kyoto, en métro dans Osaka.

A Kyoto j’ai beaucoup aimé Fushimi Inari, Arashiyama, Ninna ji, le chemin des philosophes, Ginkaku ji, Kinkaku ji, Kiyumizu dera, le chateau Nijo, le musée du manga…

Bref, beaucoup de choses !

Salut,

Nous avons passé 3jours à Kyoto en Septembre, et bien qu’il n’ait pas du tout fait beau, ciel gris et pluie, nous avons eu assez de temps pour visiter la plus grande partie des sites touristiques de la ville.
Nous logions à Higashiyama-Ku, dans un petit Guest House bien sympa, propre avec personnel jeune et toujours présent. Un petit café très cosy se trouve au sous sol de L’hôtel.

Nous nous sommes rendu à pieds depuis l’hôtel pour visiter : Le Kiyomizu Dera, Kodaiji, Kenninji, Maruyama Park, Minamiza Theater, Yasaka Shrine , Gion et les différentes boutiques tout le long de la rue Shijo (Shijo-dori).

Pour le reste, Il y’a un pass d’une journée pour se déplacer en Bus qui ne coute vraiment pas cher (500yen je crois)
Vous pourrez facilement visiter Nara en une journée et retourner dormir à Kyoto.

Nous avons passé une journée à Osaka (allée/retours Tokyo) en visitant le château d’Osaka et son immense Jardin, ainsi que le centre ville.

Je vous conseille de ne pas rater les choux fourrés à la crème Matcha devant l’entrée du Temple d’Argent (Ginkaku-ji), les gaufrettes en forme de renard à Fushimi Inari ainsi que les fameuxTakoyaki et Okonomiyaki d’Osaka

J’ai oublié, prévoyez des pommades anti moustiques, chose
dont les routards oublient de parler. J’ai eu plein de piqures sur les jambes qui
enflent et font des cloques et laissent des cicatrices (Non pas des bedbugs,
mais des moustiques je les ai même vu me piquer)

Re-bonjour,

Le ryokan dans lequel nous logions à Kyoto était le Yuhara inn,
adresse : kiyamachi-dori shomen, agaru, shimogyo-ku.
Je l’ai retrouvé ici :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g298564-d302804-Reviews-RyokanYuhara-Kyoto_Kyoto_Prefecture_Kinki.html
Tenue par une dame très souriante depuis très longtemps (40 ans si je ne me trompe pas…) elles avait affiché pleins d’articles de journal sur le ryokan dans son hall d’entrée. Il y a une huitaine de chambres. C’est calme. Le coin est charmant, près d’un canal le long duquel on se balade…

Pour Nara, il me semble que c’était le Furuichi Ryokan,
6 Higashiterabayashicho.
Pas très beau de l’extérieur, mais une vaste chambre avec une petite salle de bain+wc inclus. Nous avions réussi à réserver la veille par téléphone. Les entrées sont à partir de 15 h (ou 16h, a vérifier)

Pour Osaka, il y a l’Aquarium qui vaut vraiment qu’on s’y attarde une après-midi. Il est monumental : sur 8 étages ; il y a un bassin géant qui est au centre du bâtiment et que l’on peut voir à tous les étages. Il y nage un requin baleine, des raies, des thons… Nous n’avions pas prévu d’y aller, une japonaise chez qui nous logions nous l’a suggéré, et nous ne regrettons pas.

Bonne préparation !

sab

merci a tous de vos precieuses infos…
nous arrivons a l aeroport de osaka a 16h00 heure local et pensons y rester 2 jours .pensez vous etre indispensable de reserver a l avance le billet de train entre osaka et kyoto ?ou je peux le faire sur place?

pour le retour nous pensions faire le retour de kyoto a l aeroport de osaka ,notre vol est le matin .se trajet se fait facilement ?

8 jours entre osaka kyoto nara ne setrouve pas etre trop long ?
Car nous hesitons de faire tokyo 3 jours apres par le train 5 jours a kyoto
J ai peur que se soit trop crevent pour peux de jours …

quand pensez vous

MERCI ENCORE
BRUNO

Bonjour,

Vous pouvez sans problème acheter le billet de train Osaka-Kyoto une fois arrivés au Japon (d’ailleurs il n’est pas possible de l’acheter à l’avance sur internet)

Honnetement, j’ai passé 6 jours à Kyoto (dont 1 à Nara), et je n’ai pas trouvé que c’était trop.

Idem pour 2 jours à Osaka.

Maintenant, certes Tokyo vaut le détour aussi, et plus qu’un détour ! Mais à vous de voir si vous préférez bien profiter de la région de Kyoto, ou si vous préférez survoler les 2 villes.

Personnellement j’opterais pour la 1ere option.

Bonjour,

Moi aussi … je préfère le Kansai …
Et je vous conseillerais de vous réserver la decouverte de Tokyo pour un prochain voyage.
Tokyo est tellement grand qu’en une semaine, on a juste le temps de découvrir l’ambiance des différents quartiers.

Peut être aussi parce que j’ai découvert le Kansai avant la région de Tokyo, lors de mon 1er voyage au Japon.
Et que depuis, mon coup de coeur pour cette région va crescendo …

A+ Rod.

bonjour a tous

merci encore pour toutes ses infos…
Pour mon voyage je cherche un ryokan sympa, typique japan ,bien place de toute les visites a faire,et des transports sur osaka kyoto nara …
Nous avons un budget par nuit pour 2 de 80euro a 100 euro par nuits, est se suffissant?

merci a tous et a toutes…
bruno

Bonjour,

J’ai dormi en auberge de jeunesse à Kyoto, les ryokan sont chers

http://kshouse.jp/kyoto-e/index.html

Plusieurs amis qui sont allés au Japon récemment m’ont conseillé la location de maison à Kyoto, très sympa, traditionnel, et moins cher qu’un ryokan.

http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/louer-une-maison-au-japon

Idem. 16 jours à Kyoto l’an dernier, nous avons fait des allers-retours en train à Nara, Osaka, Uji, etc. Et quand je regarde les notes que j’avais relevées sur les forums et blogs, je vois qu’il y a de quoi y retourner pour y passer encore 2 semaines.

Sylvie

Comme à dit brina il fait très chaud en juillet août… j’y suis allé cet été, pour moi c’était insupportable.

Osaka à pour moi rien de spécial. joli château mais à l’intérieur tout est refait… j’ai eu la chance de voir un entraînement de petit judokas à côté du château!

Vous avez pensez aussi d’aller à Tokyo, ville incontournable!

À Kyoto il y a le Royan Shimizu. Super gentil, propre, dans le centre et pres de la gare. avec wifi.

J’ai visité Kyoto en deux temps (1 fois 2 jours et une autre fois en 3 jours) et j’ai eu largement de tout voir, voire méme j’avais prévu trop de jour.

Je logeais à la guesthouse khaosan situé en plein centre a 1 min du métro (ligne qui vous amène directement à Osaka)

Personnellement j’aurais tendance à privilégier Osaka. je suis plus “ville” et Osaka (tout comme Tokyo) est une ville qui bouge beaucoup.
A voir de culturel, il y a le château
si vous voulez un moment détente je vous conseille spa world (énorme complexe de bain,sauna,restaurant,ect) et le quartier coréen tsuruhashi qui est très sympathique.

Je vous conseille 1 jour Nara, 4 jour Kyoto 4 jour Osaka

Hello,

nous revenons d’un voyage de 2 semaines au Japon, dont Tokyo, Kyoto Osaka et Nara.
Juste pour partager avec vous les cordonnées d’un super guide qu’on a eu sur place, vraiment avec de très bons tarifs!
Il nous a fait visité Kyoto et Nara et on en garde un très bon souvenir.
Il a également sa carte officiel de guide :slight_smile:
Ken Watanabe
E-mail: wataken0924@yahoo.co.jp
mobile mail: wa.ta-ken.924@docomo.ne.jp mobilephone: 090-2593-1193Bon voyage!

Bonsoir,

l’adresse des Ryokans a Kyoto et Osaka m’interesse beaucoup!!!
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage