Bonjour,
je pars à Rome en famille au mois de juillet pour une semaine.
Je compte prendre le billet CIS pour les transports, mais j’arrive le soir du 16 juillet à 20h à l’aéroport Fiumicino.
J’ai vu sur le site ATAC que la billeterie n’était ouverte à Termini que jusqu’à 20 heures.
Où peut-on acheter ce titre de transport après 20 heures ? Est-ce possible directement dans les stations de métro ? (je compte prendre le métro de Termini à Ottaviano pour rejoindre mon lieu d’ébergement)
Si vous avez des conseils, ça m’intéresse.
Merci
gjb2
bonjour, comme dans toutes les gares et stations de métro vous trouverez des distributeurs automatiques…donc aucun souci. heureusement car 20h c’est encore tôt ;)les billets de transport sont pour info vendus en kiosque, dans les stations de métro, les distributeurs automatiques et chez les buralistes.
Sinon juste pour info vous avez la compagnie de but sitbusshuttle qui propose un arrêt dans le quartier du Vatican depuis Fiumicino, je ne sais pas si vous avez vu mais en fonction de là où vous allez c’est peut-être pas mal.
bon dimanche
Anonyme3
Merci
Oui, j’ai vu qu’on pouvait aller jusque là avec la navette-bus, mais le logement est Via Candia. Il me semble que la station de métro Ottaviano est plus proche que l’arrêt du bus Via Crescenzio. Non ?
catherineg4
Bonjourvous dites voyager en famille alors si vous ètes 4 pourquoi ne pas réserver un transfert privé qui vous reviendra 40 ou 45€ selon la société et en 40’ /45’ vous serez à votre logement, au lieu de galérer 1h/1h30 avec bagages, en prenant train + métro (et vous dépenserez plus) ou mème seulement bus Sishuttle, mais il s’arrète près de la place Cavour, pas intéressant pour vous.
De toutes manières il y a des distributeurs de billets dans les stations de métro si tous les kiosques à journaux devaient ètre fermés.
CG
gjb5
oui c’est plus proche mais l’arrêt de bus est quand même pas mal mais il faudra marcher un peu plus. (Via Crescenzio 2 roma pour voir sur google map).
gjb6
je sais pas pourquoi j’avais imprimé que vous voyagiez seule ;)donc oui en famille un taxi ou un transfert privé est plus confort et plus rapide!.
rome shuttle limousine a augmenté ses prix, prévoir 45 euros à 3 et 55 euros entre 4 et 5 personnes.
Catherine, quelle compagnie de transfert privé propose 40 euros à 4?
Anonyme7
En fait, nous sommes 5 et j’avais lu ici et là que les taxis ne prenaient que jusqu’à 4 personnes. On en trouverait donc aussi pour 5 ? C’est vrai que dans ce cas, ça pourrait être plus pratique et plus intéressant.
catherineg8
Bonjour,Alors jusqu’à 4 pax on trouve des transferts à 40€ , entre autre: http://www.noleggioconducenteroma.com/aeroporto-di-fiumicino/mais à 5 pax + chauffeur, 6 personnes ne peuvent entrer dans une voiture il faut donc un minivan et le prix minimum est alors de 55€, tjs sur le site lien plus haut ou autre à chercher on line en mettant ; transfert fiumicino roma
Disons qu’à 5 cela fait 11€/personne cela n’est pas excessif pour un transfert beaucoup plus confortable qu’en transports publics…
CG
gjb9
merci pour le lien, vraiment utile et moins cher que le taxi à 48 euros.Rome shutlle limousine applique aussi le tarif 55 euros jusqu’à 5 personnes. d’après leur site, 5 euros de réduction si vous prenez le retour avec eux aussi.
Anonyme10
55 euros pour 5 + éventuellement 50 euros le retour si on fait avec eux aussi, ça fait quand même 105 euros pour l’aller retour…
L’an dernier j’avais fait le voyage juste en couple et nous avions pris le bus pour 8 euros par personne l’aller-retour. Si on fait la même chose cette année, ça nous reviendrait donc à 40 euros.
Je suis consciente qu’il nous faudra marcher un peu, mais avec l’économie réalisée on pourra s’offrir quelques glaces supplémentaires
Merci en tous cas pour toutes les infos.
catherineg11
Bonsoir Muriel,
c’est vrai que quand on écrit 105€ A/R en transfert privé cela peut sembler cher, mais n’oubliez pas à d’ajouter le prix des billets de bus/métro pour aller à Ottaviano, soit 1,50€ x 5 et x 2 pour le retour, 15€ ajoutés aux 80€ du bus A/R pour l’apt vous ètes à un total de 95€, soit … 10€ de différence, sauf si vous avez des enfants de moins de 10 ans qui ne paieront pas les voyages en bus/métro dans Rome…
Perso je n’hésiterai pas surtout pour une économie de bouts de chandelle, comme aurait dit ma grand mére.
Pour 5 €/transfert vous y gagner en temps sur place et surtout pas d’attente, de changement et au lieu d’arriver vers 21h45/22h à votre hébergement vous pourriez y ètre beaucoup plus tòt et directement devant la porte!!
Les 10€ d’économie vous permettraient de manger 4 glaces supplémentaires, mais encore faudra t il en trouver à 2,50€…pas évident dans les endroits touristiques
A vous de voir ! et bonnes vacances romaines!
CG
catherineg12
Bonsoir,
pardon, en fait je me suis plantée j’avais prix les 40€ pour une dépense aller, mais je viens de m’apercevoir que c’est en fait A/R, donc en effet une belle économie… donc de belles glaces!!
Désolée, bon pour moi!!
CG
Anonyme13
Il n’y a pas de mal Tous les avis et conseils sont les bienvenus et cette option aurait en effet être plus intéressante.
En plus, nous voyageons effectivement avec un enfant de moins de 10 ans qui ne payera donc pas le métro et comme nous restons 6 jours, j’ai prévu de prendre le billet hebdomadaire à 24 € par personne.
Pour les glaces à moins de 2€50, je vous conseille “Gelarmony”, pas très loin de l’arrêt Lepanto : l’an dernier nous nous sommes régalés avec des cornets à 1€60 de glaces délicieuses ! La gelateria ne paye pas de mine et il faut la trouver, mais elle mérite le déplacement !
Elle fait d’ailleurs partie de notre programme touristique de cette année, en bonne place
gjb14
bonjour, je ne sais pas si vous prendrez le roma pass, mais dans ce cas pas la peine de doubler avec un pass transport pour les parents.
par ailleurs, pour rentabiliser le pass transport à 24 euros, il faut prendre au minimum 16 fois les transports. je ne sais pas ce que vous avez prévu comme programme, et vous avez peut-être déjà fait vos calculs, mais pas forcément ultra rentable quand on marche pas mal
catherineg15
Bonjour,
Je connais en effet Gelarmony et qd je passe dans le rue il m’arrive d’y prendre une glace; cela confirme que quand on se trouve hors des circuits touristiques le prix est tout de suite moins élevé; c’est d’ailleurs plus facile de trouver hors centre des gelaterie artisanales,alors que souvent les glaces sont gonglées et très sucrées aux détriments d’autres produits plus sains…
Juste à coté vous avez Mondo Arancina, avec un choix de pizza, crocchette, suppli, etc à manger sur place ou emporter, còté d’ailleurs sur tripadvisor…
Buon appetito !
CG
Anonyme16
Non, on ne prendra pas le Roma pass, j’ai fait les calculs par rapport aux visites qu’on souhaite faire, ça ne serait pas vraiment rentable et nous obligerait à regrouper les visites sur 3 jours.
Comme le petit dernier a 7 ans, on va varier les plaisirs et c’est aussi pour ça que je pense qu’on marchera moins que l’an dernier où on avait quasiment tout fait à pied.
Avec le billet CIS, on sera libres de circuler sans compter et sans que les enfants se plaignent trop parce qu’ils sont fatigués