Bonjour, je vais partir en Thailande au mois de mars faire un circuit de 12 jours et je souhaite téléphoner avec mon portable depuis la thailande vers une ligne fixe en France. Mon opérateur me propose un pack Thailande 7 jours donc il faut que je prenne 2 pack ce qui me reviendrait à 70 €. Je souhaiterais savoir si je peux acheter une carte sim. Puis je la commander sur internet sur quel site ? Est ce facile d utilisation ? Peut on choisir la durée ? Merci d avance pour vos réponses.
Bonjour
il n’est pas évident que les appels Thailande France (surtout vers un fixe) soient moins chers avec une SIM locale qu’en prenant un extension au forfait France !
Regardez bien les sites des opérateurs.
Prendre une sim locale ne se justifie que si on a besoin d’appels locaux
Bonsoir,
Aucun intérêt de passez par un opérateur français.
Je prends sur place une carte sim que je crédite de 500 bahts, soit 15 / 16 euros.
Pour 12 jours cela devrait être suffisant.
Vous pouvez toutefois la recréditer dans beaucoup de magasins, un peu n’importe où.
Si vous en avez le temps, tous les opérateurs locaux ont des stands juste à l’arrivée.
Il peut y avoir un peu de monde, mais ça va assez vite.
Ils sont tous assez performants.
Sinon, vous pouvez acheter votre carte sim " en ville " auprès des opérateurs mentionnés précédemment dans beaucoup de magasins.
Bonjour, c est sympa merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une information complémentaire SVP. Lorsque l’on insère une carte sim prépayée a-t-on un nouveau n° de téléphone ? Peut on toujours accéder à ses contacts et ses mail ? Puis aller sur WhatsApp qui est déjà installé sur mon portable ? Merci par avance pour votre réponse.
Melissa
Oui, nouveau numero ( thai evidemment) mais accès aux contacts, mails et messageries instantanées sans problème, si votre telephone est configuré pour. Vous ne pourrez simplement pas recevoir d’appels si on vous appelle sur votre numero d’origine.Sauf si vous avez un smartphone double sim. Mais appels via whatsapp, skype etc… sans souci.
Bonsoir.
,
Pour whatsapp, pas de soucis. Il y a du Wifi quasiment partout. J’exagère un peu…
Si vous faites un achat en France ( billets de train, avion pour rentrer ) et qu’on vous envoie par SMS un numéro de code, remplacez votre carte sim " française " en n’omettant pas de désactiver les données mobiles.
Une fois votre SMS reçu, replacez votre carte thaïe .
J’ai eu plusieurs fois à effectuer cette opération, car au mois de novembre, je ne savais pas si j’aurai un train pour mon retour en décembre, idem maintenant comme je rentre en mars.
@ pouletcitron
Bjr
Avec une SIM, les appels vers la France sur fixe et mobile vous couteront bcp moins chers, c est sur.
J ai testé depuis plusieurs années.
Salut Melissa
J ai une Sim True move depuis plusieurs années déjà.
Pour téléphoner vers fixes ou mobiles , sans utiliser les apps, il te suffira de recherger ta Sim et après de composer le numéro de cette façon:
009 33numéro à appeler sans le zéro ex: 009336…pour un mobile
Vos contacts français (pour info stockés dans ma mémoire du smartphone et non dans la carte SIM) devront évidemment être enregistrés au format international si vous souhaitez passer un appel avec un numéro en mémoire. Donc du genre +33 1 23 45 67 89 pour un fixe ou +33 6 12 34 56 78 pour un mobile. Mais vous ne pouvez alors pas bénéficier des indicatifs qui vous permettent des appels encore moins chers avec une qualité un peu dégradée (comme le 009 au lieu de 00 dont on vous a parlé). Si vous avez enregistré vos numéros sous la forme 01 23 45 67 89 ça ne marchera évidemment pas.
Salut Denis
La qualité n est pas dégradée qd je tel en faisant le 009… elle est même plutôt très bonne et ce depuis longtemps avec cet opérateur.