Où ajouter une nuit ? San Francisco ou Torrey ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je suis actuellement en pleins préparatifs d’un itinéraire Grands Parcs Américains pour août 2017… Arrivée LA départ San Francisco, 20 jours, 19 nuits.
Nous avons prévu 2 nuits à Moab après Monument Valley, puis rejoindre Bryce Canyon (2 nuits), Las vegas (2 nuits), Death Valley, Mammoth Lake, Mariposa avant d’arriver à SF (2 nuits)
L’itinéraire fait, il me reste une nuit que j’hésite à placer en étape entre Moab et Bryce (sachant que nous ne restons qu’un jour plein à Moab donc possibilité de visiter encore le matin du départ) ou faire une nuit supplémentaire à San Francisco. Nous comptions arriver vers 11h/12h, profiter de l’après-midi + 1 journée compléte + 3/4 de journée car nous prenons l’avion à 21h15. Il me semble que pour faire les principaux centres d’intérets de la ville 2 jours c’est pas fabuleux, mais correct…
Merci pour le partage de vos expériences …

Hello,

Au vu de la description succinte de ton itinéraire, j’ai la ferme impression qu’il te manque 2 jours pour boucler réellement ce circuit non ?
C’est surtout ta journée à Moab qui m’intrigue. Ici, on te dira tous que pour profiter des environs de Moab, 2 jours complets sont vraiment un minimum (donc 3 nuits). C’est normal on trouve 2 parcs nationaux et un parc d’état à moins de 45 minutes de route sans compter tous les autres endroits qui ne sont pas dans un parc mais qui méritent tout autant une visite.
Regarde l’itinéraire 8 , il faut bien 21 jours au minimum pour en profiter (et encore on pourrait bien sûr y rajouter une semaine supplémentaire).
Donc, peut-être que dans ton cas, il serait sûrement préférable d’enlever Moab qui est le plus excentré et que tu nous donnes le reste de ton itinéraire car il doit bien être speed à un ou deux endroits…

Merci pour ta réponse … nous avons bien conscience que ce n’est pas 20 jours qu’il faudrait passer là-bas mais pour une première approche, on s’estime chanceux de pouvoir passer quand même trois semaines !
Voici notre parcours :
LA 2 nuits
Laughlin 1
Grand Canyon 2 nuits
Page 1
Monument Valley 1
Moab 2
?? Torrey 1
Bryce Canyon 2
Las vegas 2
Death Valley 1
Mammoth Lake 1
Mariposa 1
?? San Francisco 2
Ma question était de savoir s’il valait mieux faire une étape à Torrey pour pouvoir rester 1/2 journée supplémentaire sur Moab, ou s’il valait mieux “tracer” jusqu’à Bryce Canyon et reporter la nuit"gagnée" à San Francisco sachant que nous y arriverons vers 11h, comptons profiter de la voiture pour se rendre sur des points éloignés comme Twin Peak … et que nous reprenons l’avion 2 jours plus tard à 21h15.
Merci

Bonjour,

Pourquoi Laughlin ? Pourquoi pas Kingman sur la route 66 ?

Au Grand Canyon, si vous n’avez pas l’intention de faire une randonnée en descente, mais juste les points de vue sur la rive, vous pouvez prévoir une seule nuit.

Du coup, la 2ème nuit prévue au Grand Canyon pourrait être reportée à Moab afin de visiter Arches NP (2 nuits) + Canyonlands partie nord “Island in the Sky” et Dead Horse State Park au couchr du soleil (d’où la nécessité de la 3ème nuit à Moab).

Gardez la nuit à Torrey pour avoir le temps de visiter le parc de Capitol Reef + les routes panoramiques (scenic 24, la scenic drive de Capitol Reef au sud de l’oasis de Fruita, la scenic 12 et, éventuellement la Burr Trail Road, au moins la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder).

Ensuite, j’aurais prévu

• 1 nuit pour Bryce Canyon (à Bryce city ou à Tropic)
  • 1 nuit à l’entrée sud de Zion NP (à Springdale)

A lieu de Mammoth Lakes, vous pouvez vous rapprocher de l’entrée Est de Yosemite NP et dormir 1 nuit à Lee Vining, après le coucher de soleil à Mono Lake.

El Portal serait mieux situé que Mariposa par rapport à Yosemite Valley.

C’est vrai que 2 nuits, cela fait un peu court pour la visite de San Francisco. Heureusement, votre avion est à 21 h 15.

Ce sera à vous de choisir en fonction de vos priorités.

Cordialement.

Hiacinthe

Hiacinthe t’a répondu pour le Grand Canyon où effectivement tu peux n’y passer qu’une nuit. Du coup tu pourras placer cette nuit à Torrey entre Moab et Bryce si vous aimez les parcs et la rando.
Sinon, oui à SF si vous avez plus la fibre citadine.
Maintenant, sûrement que les nuits t’ont été suggérées par un tour opérateur mais évite justement des endroits comme Laughlin. Tu risques de voir débarquer des cars entiers et je t’assure qu’au petit déjeuner ils débarquent tous en même temps dans une salle la plupart du temps sous dimensionnée. Préfère justement tes propres hôtels où tu ne verras que des touristes comme toi qui ne partiront pas tous en même temps le matin. En plus c’est très facile de faire soi même les résas … Regarde-là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J’ai bien pris note pour Kigman et Lee Vining et vais modifier ces étapes.
Au sujet de Grand Canyon, nous pensions faire une demi journée et une journée complète. La 2ème nuit sur place nous permettant de profiter de la journée et de partir tôt le matin pour profiter de Page et de ses alentours… Sachant que le lendemain matin nous pensons faire Antelope et partir sur Monument Valley.
L’agence avec laquelle je prépare notre voyage me déconseille la nuit à Torrey pour la reporter sur San Francisco …
Qu’en pensez-vous ?
Même si nous savons que ce n’est qu’une approche, nous aurions aimé faire les choses au mieux !
Merci

Oui, on peut tout à fait passer 2 nuits au Grand Canyon, ça permet de faire la plupart des points de vue, une randonnée vers le fond (qui vaut le coup comme Cedar Ridge par ex) et ça fait 2 couchers de soleil. mais le souci est toujours votre nombre de jours.
Comme je l’ai dit plus haut, ce circuit mérite au moins 21 nuits sur place au minimum ! ce n’est pas un reproche quand je vous dis ça hein :slight_smile: c’est juste pour vous souligner le fait que vous pouvez aussi vous poser la question de réduire la voilure sur ce circuit. Perso, avec votre nombre de jours, j’aurais fait sauter Moab car là vous allez y rester 1,5 jours (2 nuits) alors que c’est le temps nécessaire pour visiter le seul parc d’Arches ! Et Canyonlands, Dead Horse, la route 128 … ? Donc, sur place, vous allez survoler tout ça vite fait sans vraiment approfondir. ça sent la frustration à venir …
Alors que, si vous enlevez Moab, cela rend le reste de votre circuit beaucoup plus agréable en terme de timing et là vous aurez même votre 3ème nuit à SF.
Un dernier truc: il y a aussi la possibilité de maintenir Moab avec 3 nuits sur place, une nuit à Torrey, 3 nuits à SF si vous prenez un vol intérieur entre Vegas et SF. Sur Southwest airlines, on trouve des billets à moins de 100 $ par personne (bagage inclus en soute).
Votre agence ne vous l’a pas dit ???

Sujets suggérés

Services voyage