Ou aller au mois de juillet au Vietnam?

Forum Vietnam

Voilà,j’ai mis Phu Quoc dans le titre mais je ne pense pas que cel soit une bonne idée…vu que ce doit être la mousson à cette période…
En fait,je suis déjà aller au Vietnam il y a 2 ans et on avait écumer de Hanoi à Ho Chi Minh en passant par Sapa,Hué et Hoi An et même Can To!
Mais c’était en Mars et là nous avions envie d’y aller mais au mois de Juillet
(du 01/07 au 16/07) vacances scolaires et travail ne m’autorisant que ces dates!
Donc ma question est la suivante : vu que la dernière fois,nous avions pas mal crapahuter, nous aimerions cette fois ci nous poser et profiter de vacances flegmatiques privilégiant soleil,farniente et gastronomie locale…
Nous envisagions Phu Quoc mais quelqu’un a t-il déjà séjourné la première quinzaine de Juillet là bas?
Sinon que valent Dalat,Na trang ou même Hoi an à cette période?
Merci de vos réponses.
Ah oui,petite question subsidiaire car on oublie vite,peut on prendre le visa sur place en arrivant?
PS Nous sommes une famille avec 2 enfants 8 et 10 ans(qui ont déjà fait partie de la première aventure au Vietnam !)

bonjour,

Je suis partie au Vietnam en juillet (il y a 2 ans) et on a fait :
Ho Chi Minh, Mui Ne, Da Lat et Nha Trang.
A Da Lat il fait plus frais qu’ailleurs vu que c’est en montagne mais c’est très sympa. On a fait une journée de balade dans la ville et les alentours, très chouette.
A Nha Trang, il faisait beau. Là c’est plutôt ambiance “plage et repos”, quelques temples à visiter, mais sinon c’est surtout farniente !

Pour ce qui est du visa (si ça n’a pas changé depuis…), demande de visa en ligne et on le récupère à l’arrivée (pensez à avoir des dollars sur vous pour payer le reste du visa à la réception).

Bon voyage !

Bonjour,

Les mois de mousson au vietnam en generale changent depuis quelques annees, et du coup, ce fait de juillet un mois assez agreable pour voyager au Vietnam , sauf il fait chaud mais pas aussi chaud que le mois qui suit , Aout, pour cela, je vous conseille de prendre les cremes solaires et un chapeau, n’oubliez pas de boire beaucoup

Il pleut mais en courte temps et ca arrive fin de la journee plutot , si non, des courtes averses pour 1 -2 heures , donc ca ne gene pas les visites pendant votre temps au Vietnam , n’oubliez jamais une parapluie qui est super pratique avec ce genre de douche

Voila quand temps est pas terrible, le voyage se reussira

Bonjour,

Pour le soleil et gastronomie, vous pouvez visiter Dalat, Nha Trang, Hue/ Hoian. Phu Quoc est tres belle ile. il faut y aller cette fois. Vos enfants sont grands deja pour ces tours.

C’est en plein dans la mousson dans le Sud donc oublier Phu Quoc, trop risqué ! Ce que vous pouvez faire est Saigon-Dalat ; 2-3 jours Dalat (très intéressant !:slight_smile: Dalat-Nha Trang et ensuite train de nuit NT-Danang -Hoi An, où il y a 2 belles plages (An Bong, sans hôtels, et Cua Dai, avec de nombreuses grandes resorts + la très charmante ile Cham pour 2 jours

Si vous avez les moyens de louer une voiture avec chauffeur, il y a aussi le superbe trajet Dalat-Hoi An par les Hauts Plateaux, donc
J1 Dalat-Buon Ma Tuot
J2 BMT (village des éléphants de Buon Don et chutes de Drai Nur/Drai Sap)
J3 BMT-PLeiku
J4 PLeiku (villages jarai)
J5 Pleiku-Kontum avec visite villages Banar
J6 Kontum-Hoi An

Voir mes notes de voyage dans ce forum, en 2 parties “Les Hauts Plateaux en 14 jours entre Hoi An et Dalat”

Merci de cette réponse assez explicite

Vivant à Hoi An, je peux vous assurer que c’est idéal pour la gastronomie, le temps et les plages (surtout celle d’An Bang), les visites (tours en velo, tours photos…), le shopping et la météo (pas de pluie)

Sujets suggérés

Services voyage