Bonjour,
Je dois organiser mon voyage pour les phillipine du 21 février au 7 mars 2020 avec mon mari, et mes 3 garçons, 16 ans,7 et 4 ans.
Je ne sais pas du tout qu’elle parcours faire, qu’elle ville? Nous atterrissons à Manille, je pense faire 1 nuit pour nous remettre de notre vol et ensuite partir sur d’autres îles…cebu? El nido?
Nous voyageons en sac à dos donc à l’aventure, mais j’aime bien rester quand même dans des zones 1 peu touristiques car c’est la 1er fois que mon fils de 4 ans voyage aussi loing et je me sentirai assez en sécurité. Nous aimons les plages, la plongée, les randos, et encore mieux si activités (quad,…) mais il y a tellememt d’ile et tellememt de route a faire que j’aimerais bien avoir quelques conseils
Bien sur je m’attends à avoir des vols interne, des traversées en bateau et des bus a prendre.
Merci pour votre aide.
Je n’ai encore rien réservé point de vue hotel. Je pense réservé la 1er et dernière nuit à Manille, mais pour le reste est-il facile de trouver sur place à cette période?
Merci pour votre aide
Sabrina
Bonjour Sabrina,
je suis parti l’année derniere en famille ( 2 filles de 7 et 10 ans) au philippine au mois de fevrier.
Nous avions fait Hong-Kong, Cenu et Bohol/Panglao.
Pour hong kong nous avions fait 3 jours de visite et ensuite vol pour Cebu.
Par rapport à ta recherche , je penses que bohol correspond. Des plages, randos, plongés…
Sur bohol panglao, tu as la possibilité de rester 1 grosse semaine en faisant les cotes et ensuite l’interieur de l’ile.
A ta dispo si tu as des questions.
Seb
Merci beaucoup de ta réponse.
D’après toi, j’organise déjà les vols et hôtels maintenant ou c’est bien de le faire sur place
Que pense tu de El Nido?
Merci pour ton aide
J’ai encore 2 questions si tu peux m’aider ce serai top
Faut-il prévoir 1 Visa? Car sur certain forum c’est oui et d’autre non, je reste 15 jours
Et faut-il prévoir des vaccins? Car en ce moment c’est pas top ce qu’il se passe en Asie?
Merci pour ton aide
Bonjour Sabryna,
pour ma part j’ai réservé les vols et hotels en avance. Durant les vacances, je prefères profiter sur place sans me prendre la tête à rechercher un hebergement. Tout depend si tu prefères bouger au fil de l’eau. Dans tout les cas tu peux réserver sur certains sites avec annulation gratuite.
Pas de visa. Par contre, il faut garder des pesos pour la taxe de départ. 550 pesos par personnes il me semblent ( en tout cas pour cebu).
Concernant les vaccins. Apres avis du medecin, si tu restes dans les zones touristiques pas la peine si tu as déja les classiques type tetanos. Nous avons acheté des anti moustiques sur place afin de se badigeonner regulierement.
Seb