Où aller dans la province de Madrid

Forum Espagne

Bonjour,
Je vis à Madrid et j’ai de la famille qui vient cet été pour visiter. C’est une famille avec 3 enfants (1, 3 et 7ans) et ils ne veulent donc pas être à Madrid même mais dans la Province pour que l’on puisse se voir. Vu que je suis en capitale sans voiture, je ne connais pas bien la région, est-ce que vous auriez des coins à conseiller? Ils veulent juste un endroit plutôt tranquille pour les enfants, avec si possible un coin pour se baigner à côté, mais ils n’ont pas besoin d’énormément d’acitivité. On m’a conseillé le nord de Madrid mais il y a beaucoup de villages! On m’a aussi parlé des casa rural, je ne sais pas si c’est la meilleure option pour une famille…
Merci d’avance de vos commentaires!
Pierre

Je vous recommande le village de Rascafría, au pied de la sierra de Guedarrama. Il y a un charmant monastère et on peut faire une courte promenade jusqu’à une cascade (qui sera peut-être à sec en été". C’est un bon point de chute pour faire des ballades en montagnes car très proches des cols les plus élevés et il y a une zone de baignade aménagée, appelée “las Presillas”. Et il y fait plus frais qu’à Madrid, même en été.

Pour le logement, je ne sais pas trop. Vous pouvez peut-être regarder des annonces de locations sur “segundamano” ou “milanuncios.com”. Sinon, pourquoi pas les “casas rurales”? Le terme recouvre aussi bien les gîtes que les maisons d’hôtes, donc à vous de bien choisir!

Bonne chance

Fabienne

Avez vous pensé à Tolède? La ville est vraiment sympa et il y a une connexion TGV avec Madrid (30 min de trajet je crois).

Sujets suggérés

Services voyage