Je recherche dans ma mémoire évanouie un village espagnol accessible depuis Saint-Cyprien

Forum Espagne

BONJOUR À TOUS,

Je recherche le nom d’un village accessible depuis Saint-Cyprien un village espagnol qui se trouve à environ 100 km de la frontière française ,dans la montagne, et auquel on ne peut accéder que par un mini train assez impressionnant à flanc de falaise; il n’y a pas de route, le village dans mes souvenirs aurait un lac, assez peu d’habitations, beaucoup de magasins touristiques de restaurants, et quelques possibilités pour dormir.

Si vous pouviez m’aider à le retrouver le nom qui m’échappe complètement par contre , je le vois très bien dans mon souvenir et j’aimerais y retourner et pouvoir me créer un itinéraire

merci beaucoup à tous

Marie

Il suffit de donner sa langue au chatGPT.
Réponse instantanée :

Le village que vous décrivez est probablement Núria, situé dans les Pyrénées espagnoles, dans la vallée de Núria. Ce village est accessible uniquement par un train à crémaillère appelé le “Tren de Núria”. Ce train relie Ribes de Freser à Núria et traverse des paysages de montagne spectaculaires, souvent à flanc de falaise.

Voici quelques caractéristiques qui correspondent à votre description :

• Accès par train : Le village est uniquement accessible par le Tren de Núria, car il n’y a pas de route pour y parvenir en voiture.
  • Montagne et lac : Núria est situé dans une vallée entourée de montagnes et possède un lac pittoresque.
  • Tourisme : Le village est une destination touristique populaire avec plusieurs magasins, restaurants et options d’hébergement.
  • Proximité de la frontière française : Núria se trouve à environ 100 km de la frontière française, ce qui correspond à la distance que vous avez mentionnée.

Núria est un lieu de pèlerinage et une destination de randonnée populaire, notamment en raison de sa situation isolée et de la beauté naturelle de la vallée.

1 « J'aime »

En posant la même question à Copilot, un de ses impitoyables concurrents, on obtient une réponse similaire, mais plus courte :

Le village que vous décrivez semble être Núria, situé dans les Pyrénées espagnoles. Núria est accessible uniquement par un train à crémaillère, le “Tren de Núria”, qui grimpe à flanc de montagne et offre des vues spectaculaires. Il n’y a pas de route pour y accéder, ce qui en fait une destination unique et isolée.

Núria possède un lac, quelques habitations, de nombreux magasins touristiques, des restaurants, et des options d’hébergement. C’est une destination prisée pour les amoureux de la nature et ceux qui cherchent une expérience hors du commun.

1 « J'aime »

Oui c est ca …
12 kms , 22 € ou 27 €…

le Train Jaune dans les Pyrenees Orientales , c est aussi tres bien et moins cher.
on le prend maintenant de Villefranche de Conflent jusqu a la Tour de Carol.
C est vraiment spectaculaire .
La ligne dure 63 kms et le prix est a 5 € l ete du 01 juillet au 30 aout.

1 « J'aime »

Exactement !!!
J’ai tapé Google mais pas pensé à mieux.
Merci 1000 fois…

Merci 1000 fois.
Perspicacité 100%.

Sujets suggérés

Services voyage