Bonjour
Je voudrais partir en Alsace cet été mais je ne connais pas du tout cette région !
Ou faut-il vraiment aller, plutôt au nord ou ou sud ?
Sachant que nous voulons faire la route des vins et faire un tour dans les vosges
On nous a conseillé Colmar ? Qu’en pensez vous ? est ce bien centrer pour visiter les plus beaux sites de l’alsace ?
merci d’avance
Bonjour,
La zone la plus typique et touristique se situe entre Strasbourg et Colmar, le long de la route des vins d’Alsace.
Le secteur de Colmar est effectivement un bon compromis entre les commodités de la ville et le côté typique. Si vous recherchez l’authenticité il y’a beaucoup de petits villages remarquables autour de Colmar qui vous procureront cette ambiance.
Pour votre tour dans les Vosges, la route des crêtes est le circuit idéal. Un petit tour au lac de Gerardmer sera également très sympathique. De plus, la route des crêtes est plus proche de Colmar que de Strasbourg.
Je peux vous conseiller ce lien qui propose une carte des zones dans lesquelles s’héberger. Ce second lien vous propose une carte de l’Alsace avec les sites à visiter, le tracé de la route des vins, ainsi que la route des crêtes.
En espérant vous avoir été utile. A votre dispo si vous avez d’autres questions.
Bonjour
je vous remercie de vos renseignements, cela va m’être bien utile.
Ayant des enfants de 10 et 12 ans, en hébergement je recherche plutôt un camping (avec location de chalets ou autres) ou un village de gite, tout en restant de taille humaine, nous n’aimons pas les campings club !
merci d’avance
Bonsoir,
Je n’ai pas d’hébergement spécifique à vous recommander. Les gîtes sont nombreux dans la région, vous n’aurez pas de mal à en trouver qui vous conviennent.
La meilleure zone me semble être sur la route des vins entre Sélestat et Colmar (nombreux petits villages viticoles).
bonjour,Nous étions au camping les reflets à ste marie aux mines. c’est au centre de l’Alsace…près de tout…en pleine nature et à côté des vosges.
bonnes vacances à vous!
Bonjour,
Je peux vous conseiller les chalets dépendant du camping Lefebure à Orbey, dans la vallée de Kaysersberg, ils sont à part du camping municipal et proposent des beaux chalets à petit prix qui sont très bien situés.
Bonjour,
Certes il y a la route des vins comme destination de visites.
Mais pour les amoureux de la nature et des vestiges du moyen age n’hésitez pas à visiter les châteaux du Bas-Rhin. Quelques présentations :
des châteaux largement ouvert au public en véhicule
Château de Fleckenstein
Château de Lichtenberg
Avec un peu de marche pour les visiter
Château du Wasenbourg
Château du Schœneck
Je les visites tous un par un et les mets en photos sur mon site pour le plus grand plaisirs de mes visiteurs
bonne visite
Cordialement
Franck
bonjour
j ai trouvé votre réponse super intéressante. Les liens que vous indiquez
sont très bien et je vais noter tout celà pour ma semaine en aout.
Pour ma part, nous allons vers Strasbourg à Bernolsheim .
Mais nous ironsvisiter les destinations que vous indiquez
sur 8 jours nous aurons le temps de suivre vos indications.
Encore Merci.
Oisine
Dommage les liens ne sont plus actifs. Est il possible de les ré activés ?
Bonjour,
Je vous confirme que les liens sont à nouveau actifs.
Bonne découverte de l’Alsace !
Cordialement,
Voici une carte avec une bonne quarantaine de château alsacien ou en bordure.
Carte Interactive des châteaux Alsaciens
Parmi toute ces destinations je vous conseil
La route des cinq châteaux vers Colmar avec
Château du Hohlandsbourg
Château de Pflixbourg
En Allemagne au nord de Wissembourg
Château de Landeck