Bonjour, je souhaite partir en Croatie mais je ne connais pas du tout cette destination. Où puis-je aller pour les vacances d’été ? Je recherche une région animée avec pas mal de choses à visiter, près de plages si possible. Merci d’avance pour vos conseils
Bonjour, optez pour la Dalmatie du nord, ou centrale… La Dalmatie du nord convient mieux si vous recherchez vraiment un rapport avec la nature et des parcs variés. La Dalmatie centrale, ce sont plutôt les îles près de Split et les villes touristiques comme Trogir, Split, Hvar, mais il y aura dans tous les cas de l’animation. Depuis la Dalmatie du nord, accordez vous au moins une journée pour découvrir le parc de Plitvice, idéalement en logeant sur place la veille.
Je le précise car c’est souvent source de déceptions. Il n’y a pas forcément beaucoup de “plages” en Croatie et sûrement pas de sable. Ce sont des petits espaces de cailloux ou rochers, des criques sauvages. Les quelques plages de sable restent caillouteuses et sont très prisées, on les trouve sur les îles comme Dugi Otok que je recommande toujours pour se mettre au vert sur une île, ou toujours dans cette zone que je vous ai recommandée la plage de la Reine à Nin… près de Zadar. Ce sont les pistes pour la plage si vraiment vous songez à farniente et confort.