Habitant depuis 6 mois au Cap (Afrique du Sud), nous avons le projet de partir pendant une dizaine de jours en Namibie a l’epoque de Noel (notre fils nous rejoint) et j’avoue en perdre mon latin au vu des differents itineraires. Que me conseillez vous? Ou dormir (plutot lodge que camping)?Que visiter en priorite?
Merci d’avance et echanges de bons procedes si vous voulez des info sur le western cape, je suis dispo
bonne journee a tous
Ahou
annick2
Bonjour,
Pour pouvoir t’aiguiller, il faudrait que je sache où tu vas commencer ton itinéraire en Namibie!!!
Tu y vas en voiture?
Tu attéris à Windhoek ou Walwis Bay???
Le Western Cape j’adore!
Après en ce qui concerne ton mode d’hébergement, c’est à toi de décider. Sache que camper est la formule la moins chère.
En 10 jours, il faudra faire des choix…La Namibie ce n’est pas l’Afrique du Sud. Le réseau est surtout constitué de pistes et on roule en moyenne à 60Km/h.
A+
Annick
Anonyme3
bonjour Annick
Merci beaucoup de m’avoir repondu…non, par avion;nous atterirons a Windhoek et louerons sur place un 4x4.Quand au logement, en vieillissant nous recherchons un certain confort et puis j’avoue que nous ne sommes pas des grands sportifs et aventuriers!!
En attente de tes judicieux conseils
A bientot
Ahou
annick4
Bonjour,
Il me faudrait encore ton heure d’arrivée à Windhoek ainsi que ton heure de départ pour que je puisse optimiser au max le peu de temps dont tu disposes!
A+
Annick
Anonyme5
Oups pour le moment nous n’avons pas pris les billets car tout depend de la date de depart (vacances de ma fille et de mon fils) et dispo des vols depuis cape town evidemment nous serons flexibles sur les jours…si cela fait 12 jours au lieu de 10 tant mieux…il est evident q’-en peu de jours nous ne pouvons visiter le sud et le nord il va falloir choisir…
A bientot Annick!
annick6
Rebonjour,
Voici une idée d’itinéraire pour 12 jours.
Je vous fais commencer par Etosha. Pour Noel c’est mieux.
J1 arrivée Windhoek, location voiture et continuation Immanuel Wilderness Lodge
J2 Immanuel Wilderness Lodge - Etosha/Namutomi
J3 Etosha/Halali
J4 Etosha/Okaukuejo
J5 et 6 Damara Mopane Lodge
J7 et 8 Swakopmund Hotel Pension Rapmund
J9 et 10 Sesriem: Desert Camp ou Desert Homestead
J11 Lake Oanob Resort ou Anib Lodge
J12 départ
A+
Annick
tanit7
Bonsoir
L’itineraire proposé par Annick est bien. Mais on pourrait peut-etre mieux vous conseiller si on connaissait vos centres d’interet.
Noel, c’est la grande saison des vacances Australes.
Tout sera plein, en particulier à Swakop et Sesriem, donc reserver longtemps à l’avance.
Tanit
jef688
Bonsoir,
Décembre / janvier, vous risquez de ne pas voir d’éléphants à Etosha (ils sont au nord du parc, non accessible).
Peut-être privilégier le Sud de la Namibie, car au nord il risque d’y avoir plus de pluie.
Par exemple en février nous avons fait:
Windhoek - Nauklufts - NamibRand (Tok Tokkie Trail) - Keetmanshoop - Kgalahari Transfrontalier Park (4 jours). En tout 10 jours.
Si vous voulez varier vous pourriez rajouter Swakomund ou Luderitz.