Où aller en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Où faut il aller : côté océean atlantique : puerto plata? ou mer des antilles? boca chica, st domingo etc? ou Punta cana?
c’est quoi le plus paisible, sécurisant, joli et accueillant?

Hola,

Punta Cana fait bien l’affaire si vous ne cherchez qu’un endroit paisible, joli, belles plages et beaux hôtel all-inclusive.

Salut,

¨

Pablo

Salut,

Si vous souhaitez des plages paisibles, authentiques et approcher un peu la population dominicaine, je vous conseille plutot pas un tout inclus, et plutot la cote nord, moins envahie de touristes… Peu de problemes de securite, et vous beneficierez d’un vrai accueil, pas uniquement commercial

Bon sejour

bonjour pour avoir fait les deux punta cana et bayahibé sans hésitation bayahibé !!!

Bonjourje rentre juste de Samana , coté sauvage de la RD. Si vous aimez la tranquillité, les belles plages, les espaces encore vierges et les belles balades, allez à Samana, Las Terrenas ou Las galéras.

Bonjour,

Tout comme la ’ voyageuse des iles", je vous conseille la peninsule de Samana, une des plus belles regions du pays.

Plages superbes, villages typiques, vegetation luxuriante, population acceuillante…et de nombreuses balades a faire en bateau, en quad, a pied, a cheval…il y en a pour tous les gouts.

Je vis et travaille a Las Terrenas depuis 11 ans. Aussi, n’ hesitez pas si vous avez des questions.

Amicalement.

Stephanie

sans hésiter le sud et plus precisemment Bayahibe et encore dreams la romana

bjr stephanie, j aimerais partir une semaine en mars avc ma maman et ma gd mere vers samana… on recherche un petit hotel sympa, pas un trop gd complexe comme a punta cana… avc de belles chambres en bord de mer. connais tu qlqch de pas mal ?
merci bcp :slight_smile:
caroline.

Bonjour,

A Las Terrenas, c’ est l’ embarras du choix quant aux hotels ! Petites structures familiales.

Voyez dans les guides touristiques ou sur internet, vous trouverez surement des idees.

A votre service.

Stephanie

Bonjour,

Il y a une magnifique region à voir c’est la péninsule de Samana. C’est une région très variée, il ya des magnifiques plages encore sauvages, vous pouvez faire des marches à travers l’arriière pays. La visite de parc national Los Haitises est incontournable, le cascade El Limon… il y a aussi des activités sportives.

Bref, on ne s’ennuie pas et les paysages sont magnifiques. Que vous voulez vous reposer ou profiter plainement de votre séjour vous y trouverez votre compte. Vous trouverez ici aussi bien quelques hôtel en tout inclus(mais peu) et surtout des petits hôtels charmants et conviviaux.

Je reste à votre service pour tout renseignement.

Monika de Las Terrenas

bonjour, je suis deja allé a bayahibe surtout por la mer “caraibes” pouvez vous me donner des infos sur votre coté de l’ile comme s’il y a un changement vu que c’est l’ocean atlantique ,temperature de l’eau ,s’il y a des rouleaux ’ si pour la plongée avec juste tuba et palmes si les fonds sont sympa …avez vous des noms d’hotel … je suis du sud de la france et j’ai connu un gars qui habite aussi a las terranas MARC mais j’ai oublié son nom…qui c’est peut etre un jour je pourrais m’y installer

Bonjour,

Quoi dire, c’est une magnifique région !!! Nous avons des superbes plages encore suvages, l’arrière pays légèrement valoné est très beau, la végétation est luxuriante. Au delà des agesvous pouvez découvrir autres chose : le parc Los Haïtises à ne pas manquer, la cascade El Limon… Il y a églement des activités sportives: kite, surf. Il y a des endroits sur la pénisule de Samana où vous pouvez faire le masque et tuba, comme par exemple la surprenante playa Fronton ou encore el Portillo.

Nos sommes en effet sur l’océan donc il ya des plages avec “des rouleaux” mais il y a aussi plus tranquilles. Les temperatures sont globalement chaudes toute l’année, une petite laine s’impose parfois le soir durnat l’hiver.

Quant au logement, il y a aussi un peu de tout. Aussi bien des petites

structures proposant juste quelques chambres ou bungalows(p exemple Rincon de Abi, La Tortuga, Casa Nina) de standing différents ou quelques (peu) tout inclut. Tout dépond de vos envies et budget.

Une superbe région surprenante par sa diversité de paysages.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

Monika de Las Terrenas

BAYAHIBE… encore et toujours

Bonjour,

La région de Samana est vraiment magnifique et diversifiée. Elle reste encore très typique aussi.

Vous ne pouvez que apprécier.

Cordialement

Monika de Las Terrenas

Je suis surprise de ta réponse Pablo , toi un Dominicain pura sepa, tu recommandes Punta Cana, :wink: tu ne veux pas que les gens connaissent la vraie République Dominicaine, la convivialité de ses habitants, les paysages authentiques?Ok Punta Cana c’est une carte postale, très jolie, comme on peut envoir dans plein d’autres lieux au monde, une plage où se succèdent 50 hôtels, les uns à coté des autres, le premier village à 50 kms, et des employés rompus au tourisme de masse qui vous sourient quoi qu’ils en pensent car c’est une obligation du contrat de travail.
La presqu’ile de Samana offre des paysages bien plus variés, encore plus paisibles, des plages sans équivalent et des très beaux hôtels todo incluido, on peut y profiter à la fois du coté farniente sur des plages magnifiques, mais également des parcs naturels, des rios, des cascades et partager la joie de vivre dominicaine dans des petits villages colorés et chaleureux …
Je suis impartiale là;-) parce que je ne parle même pas de ma Costa Verde qui est la région la plus ( superlatif au choix)
ps Atlantique ne veut pas dire algues rouleaux et tempêratures basses, ne confondons pas avec la côte basque ou la Bretagne.

Bonjour,
Mon mari et moi comptons aller en RD mais on ne sait pas encore quelle région. Nous avons pensé à Semana. Quelle est la température de l’eau? Pour nous, c’est important parce que nous n’avons jamais pu nous baigner dans l’atlantique. C’est vrai que les plages qu’on voit de Boca Chica font envie, mais on serait plus pour le côté sauvage et nous rapprocher de la vraie RD.
pouvez vous nous donner qq éléments de choix… Merci

Bonjour,

J’insiste peut être mais pour le côté autentique vous serez gâtés chez nous . Et quant aux plages nous n’avons rien à envier à la Boca Chica, je pense même que les plages sont plus jolies et il n’y a que l’embarat de choix.

Nous avons des kms des plages sur lequelles vous allez vous sentire seuls au monde, jamais envahis par d’autres.

Nous sommes sur l’Atlantique mais nous nous baignons ici toute l’année !!

A votre disposition pour tout renseignement.

Bien cordialement.

Monika de Las Terrenas

Bonjour Monica,

Merci pour la réponse. J’aimerais vraiment savoir à quelle température est l’eau parce que je suis très frileuse… Sur la côte atlantique portugaise, il m’a été impossible de ma baigner l’été dernier, elle etait vraiment trop froide…Nous penchons de plus en plus vers Las Terrenas :-). On nous a conseillé le CasaCoson, vous connaissez? Sinon, il y a l’AlbaChiara qui nous parait très bien aussi. Y a t il d’autres hôtels interessants? Nous ne voulons pas prendre du “all inclusive” pour justement nous impregner des couleurs locales, y a t il de bons restaurants? Pour combien pouvons nous manger? Nous devons voir environ quel budget il faut pour une 15aine de jours. Environ 3/4 jours a saint Domingue, le reste à Las Terrenas. Merci Monica pour votre aide. A bientôt

bjr, ça a l’air chouette comme région samana…
on cherchait un petit coin de paradis pour fêter mes 30 ans et nos noces de froment

Bonjour,

Oui c’est choutte !!!

Je ne sais pas exactement ce que vous chercher mais ici chez nous, vous pouvez séjourner de très différentes façons : un séjour en petit hôtel, location des bongalows ou villas, location d’un appartement, un hôtel tout inclus … il y a du choix.

Vous allez aussi avoir le choix des plages et l’une plus jolie que l’autre…

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Cordialement,

Monika de Las Terrenas

Bonjour,

La temperature de l’eau ne change pas beaucoup ici et elle est entre 25 et 27-28° plus ou moins. Vous pouvez donc vous baigner toute l’année.

La Casa Coson est un hôtel de charme très joli sur la magifique playa Coson à environ 15 minutes de voiture de village même. La propirètaire vous preserve un accueil personnalisé, elle s’occupera de vous à merveille.

L’hôtel Albachiara se trouve dans le centre de village face à la mer. D’un bon standing mais différent de Casa Coson.

Quant au restaurant il y a le choix… entre les restaurants dominicains oû vous mangerez moins cher jusqu’au des restaurenat offrant plus une cuisine européenne et tenus par les europpéens. Il faut comter entre 8 à 12 € pour le plat.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement et vous souhaite un bon séjour.

Bien cordialement

Monika de Las Terrenas

bonjour monika

en lisant tous les messages et tes réponses sur le forum je me suis dis que tu pourrais me guider. prsonne ne parle de la région puerto plata est ce trop éloigné de tout notamment des diverses excursions à faire? j’ai lu aussi qu’il y pleuvait, vent, nuages en janvier dernier est ce une région sympha pour garder un bon souvenir de la RD? Pour un premier séjour ou nous conseilles tu d’aller?

Dans l’attente de ta réponse (on souhaite partir fin mars)

dom2

Bonjour,

La penisule de Samana est une région magnifique, très riche en paysage. Il y a de belles excursions à faire et de profiter de magnifiques plages !!!

Il peut pleuvoir ici, c’est aussi pour ça que c’est si vert et beau. Il pleut la nuit principalement, le soir ou tôt le matin.

Ce n’est pas ça qui peut gâcher un séjour.

Bien cordialement

Monika

salut ça fait 2 semaines que j’en suis revenu et la j’ ai encore la tête a samana .
il y a vraiment beaucoup de choses a voir ,la population adorable …j’ai vécu 1 rêve…
si tu cherche 1 hôtel, va jeter 1 œil sur les avis du marmara samana
salut

Monika c’est sympa de faire la pub de la péninsule de Samana qui effectivement mérite le détour mais notre camarade souhaitait des infos sur Puerto Plata…Bien loin ( environ 3 h de route) de cette région, avec des paysages très différents. à Puerto Plata, le centre ville est agréable à visiter avec ses maisons de style colonial, l’église, le parque central…le Malecon, c’est à dire tout le bord de mer jusqu’au port… Mont Isabel de Torres auquel on accède en téléphérique la vue est magnifique, le jardin botanique, le musée de l’ambre, la distillerie Brugal Bref pas mal de choses à faire Comme toujours une recommandation ne prendre aucune excursion proposée par les all in ( c’est 2 fois plus cher que dans les boutiques extérieures ) Sosua et Cabarete sont deux villages à voir egalement , et ne pas hésiter à y aller en transport public , les guaguas, pour quelques dizaines de pesos

Et franchement je ne partage pas votre point de vue sur La Terrenas: une station balnéaire peuplée en majorité de Français assez prétentieux.avec des tarifs dans les restaurants bien loin du pouvoir d’achat dominicain… Mais chacun défend son gagne pain :wink:

Bonjour,où trouve t’on de belles plages tranquilles pour les jeunes enfants avec des fonds marins magnifiques? Merci beaucoup!

Bonjour Monika.
J’ai 52 ans et je suis (déjà) retraité. je compte aller m’installer dans la région de SAMANA car je veux être + proche des citoyens dominicains où il y a sûrement moins d’arnaques et de prostitution que dans le sud.
Pourrais-tu m’informer des prix de location longue durée (voire définitif)pour un appartement meublé (avec clime) dans la région?
PS : Je suis seul donc une chambre me suffit
Je compte venir fin-février ou début mars.
Cordialement.
Roger

En lisant cette discussion, je repensais à ce joli coin de nature qu’on trouve autour de Las Terrenas, pour ne pas dire toute la péninsule de Samana. Je suis assez amusé par les messages certains vendeurs de rêves locaux, qui ont tendance à enjoliver la réalité pour des raisons compréhensibles.
Je pense que le touriste pressé, qui passerait au plus une semaine à Las Terrenas, pourrait en effet rentrer enchanté de sa visite: l’endroit est plutôt plaisant, les plages agréables, et les curiosités locales ne manquent pas. Les structures d’accueil et de restauration couvrent un spectre assez large, qui convient à beaucoup d’envies et de budgets.

Pourtant, celui qui s’attarderait un peu plus longtemps et en gratterai le vernis percevrait d’autres réalités qui porteraient peut-être moins au rêve.

Passée la surprise de la découverte, un autre sentiment peut vous gagner…

Une chose notable est le nombre d’expatriés, en particulier une communauté française de quelques milliers d’âmes qui peuplent l’endroit. On pourrait y voir comme un clin d’oeil de l’histoire, une sorte de trace napoléonienne . Pour un francophone fraîchement débarqué, il est de prime abord rassurant de sentir cette présence. Il est également amusant de noter que certains autochtones vivent cette situation comme une occupation!

Le ‘Gringo’, qu’il soit touriste de passage ou sédentarisé est plutôt bien accueilli, car il jouit d’un prestige en rapport avec son pouvoir d’achat. Pas trop d’illusions sur les sourires qui sont de circonstance et dissimulent rarement autre chose.

Il faut avoir parcouru les nombreux chemins qui traversent la péninsule, pour réaliser que la vie dans ce coin de campagne reculée est restée très grégaire. Les travaux des champs et les activités primaires sont majoritaires. Tout comme les moeurs locales: la condition féminine n’a rien à envier à beaucoup de villages africains, où le côté tribal et le poids de la famille restent prédominants.

Dans ce contexte, beaucoup d’occidentaux ont trouvé une occasion merveilleuse de retourner au moyen âge: ils viennent facilement réduire en esclavage, ou jouer les seigneurs à moindres frais. Ecoutez les parler des dominicains avec condescendance, comme d’une population de papous de Nouvelle Guinée.

Las Terrenas, à vécu ces vingt dernières années une invasion massive d’entrepreneurs de tous calibres, qui ont construit hôtels et résidences, dans l’espoir de capitaliser rapidement. Cette inflation de constructions a dans un premier temps fait flamber les prix, et attiré une clientèle d’investisseurs. Aujourd’hui la tendance semble à la baisse, car le nombre de biens à la vente surclasse de loin la demande, compte tenu des tarifs devenus déraisonnables.

Ce monde bipolaire est donc partagé entre une grande majorité de dominicains qui vivent chichement, faute de moyens et de qualifications, et les expatriés, ces conquérants d’un nouveau monde en devenir. On notera que ces derniers étaient parfois des parias dans leurs pays d’origine, partis pour fuir la justice, ou en quête d’exotisme facile, ils représentent une sorte de piraterie des temps modernes.

Amis touristes, vous rêviez de remonter le temps?

Contempler des formes féodales de bêtises et d’injustices sur fond de plages et de cocktails variés est un plaisir rare: seuls les vrais amateurs pourront apprécier!

Alors, venez donc faire un petit tour à Las Terrenas…

Caspar Barlaeus

Merci Monika mais je pensais que vous sauriez me donner une fourchette de prix pour un appartement à l’année, meublé, équipé et avec clime, une seule chambre me suffit.
Je ne demande pas une pension ou un hotel et je cuisine moi-même.
Un grand merci pour votre disponibilité
Roger

Bonjour Roger,

C’est difficile car tout dépond de la situation, standing, etc. Mais, je pense qu’il faut compter entre 450 et 550 USS plus les charges (électricité, rélativement cher ici, internet, gaz…). Parfois ces charges peuvent être compris dans le prix.

A votre service

Monika

Bonjour à tous

j’ai une question concernant la sécurité, svp. Est-il encore possible de voyager en routard, sac à dos, à travers l’île, en toute sécurité?
L’ambiance est-elle paisible? Y-a-t-il des zones à éviter, des dangers quelconques?
Cordialement

Bonjour,

Il y a tous les jours de nombreux touristes qui font le tour de la Rép Dom en louant une voiture ou se déplassant en transport public.
Il faut être prudant comme dans n’importe quel pays, ne pas exposer aucune richesse extérieur. Il ne faut pas rouler la nuit ici, car la conduite est particulière et sur les route vous pouvez rencontrer aussi bien les animaux que les piétons ou les véhicules mal éclairés.
Mais je pense que le comportement à avoir est le même partout quand on voyage en routard.

bonne vacances
et à votre service

Monika de Las Terrenas

bonjour,

l’année derniere je suis allee sur la péninsule de samana en mars. tout est beau et diversifié. vous avez la mer avec certains jours des vagues super cool pour jouer ou du coté de las galleras des plages paradisiaques , la végétation luxuriante avec sortie cascades, marche route du café, mangroves, la sortie en mer pour voir les baleines ou l sortie catamaran pour faire le tour des iles. Enfin si vous voulez découvrir cette ile c’est ce coin que je vous conseille.

dom2

Merci pour ce témoignage objectif

Excellente chronique de Caspar, je partage totalement son analyse…:slight_smile:

Bonjour Nous prévoyons un voyage en famille au mois de mars 2013. J’essaie de me documenter et vu ce que nous aimons pour nos vacances (rando ballade endroits sauvages beauté des paysages) je pense que la presqu’ile de Samana nous conviendrait assez. Mais nous avons 2 problèmes Seulement 10jours de vacances et nous souhaiterions partir de Nantes pouvez vous me donner des informations sur le ou les vols et direction pour arriver au plus tôt à Samana et éventuellement des locations ou hôtel (nous recherchons plutôt le confort simple le calme la nourriture local à l’image des vacances que nous imaginons

Merci d’avance de votre réponse

Bonjour,

Ici à Las Terrenas il a beaucoup de petites structures : hôtels, résidences avec des appartement, villas. Tout dépend de vos souhaits, situation par rapport au centre de village par exemple, la taille et votre budget…
Pour les vols, je sais qu’au départ de France les vols arrivent à Saint Domingue et il vous reste ensuite 2 heures de route pour la péninsule et Las Terrenas. Sinon à l’aéroport de Samana ( à 40 min) il y a des vols en provenance de NY, Canada et Allemagne… ceux qui veux dire escale.

Sachez juste que la région de Samana et vraiment magnifique et diversifiée (les kilomètres de plage, la cascade El lImon, le parc Los Haïtises, l’arrière pays vallonné et superbe…) Ca vaut vraiment le détour et la peine de déplacement !

A votre service,
Monika de Las Terrenas

Bonjour,
La péninsule de Samana est, en effet, une des plus belles régions du pays. De plus, a cette période, il y aura les baleines !
Il n’y a pas de vols de France pour l’aéroport El Catey-Samana. De Paris, air Caraibes par exemple pour Santo Domingo.
Puis, de l’aéroport jusqu’a Las Terrenas, 2 heures de taxi.
N’hésitez pas si vous avez des questions. Je vis et travaille ici depuis 13 ans.
Amicalement.
Stéphanie

bonjour je desire passer mes vieux jours en republique dominicaine j’hesite entre las terrenas et carabete ou autre … j’ai une petite retraite et je suis seul ce que je souhaiterai c’est un appartement gardé securisé avec piscine et pas loin de la plage et des commerces pourrai jeavoirdes renseignements merci a tous pour vos conseils

bonjour je desire passer mes vieux jours en republique dominicaine j’hesite entre las terrenas et carabete ou autre … j’ai une petite retraite et je suis seul ce que je souhaiterai c’est un appartement gardé securisé avec piscine et pas loin de la plage et des commerces pourrai jeavoirdes renseignements merci a tous pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage