Où atterrir d'abord

Forum Birmanie

bonjour à tous,

je souhaite 1ier semestre 2019 partir sac à dos en Birmanie mais j’en profiterais pour faire également le Cambodge, tout cela en 3 ou 4 semaines (à déterminer).
A votre avis pour des raisons de coût, préférable de commencer par la Birmanie et ensuite le Cambodge ou l’inverse ?
coût d’un billet entre les 2 pays, une idée ?

je remercie par avance les personnes qui prendraint le temps de me réponsdre.

bonne journée

moua

Bonjour,

Trois ou quatre semaines pour visiter la Birmanie et le Cambodge, ça me paraît peu, à moins de courir tout le temps et de dépenser beaucoup d’argent en transport. Il y a des vols entre Yangon et Phnom Penh, mais c’est cher. Pour limiter les coûts, il faut passer par Bangkok qui propose des vols directs vers la Birmanie ou le Cambodge via des compagnies low cost. Donc ça nécessite des trajets supplémentaires et de perdre quelques jours à Bangkok.
Perso, je partirai l’ensemble du voyage en Birmanie où en 3-4 semaines on a un bel aperçu du voyage. Quitte à revenir plus tard au Cambodge, qui se couple plus facilement avec le Laos ou la Thailande.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour ,
Pour info

En faisant une simulation le 15 février 2019 sur AirAsia
Yangon - Phnom Penh = 130 $
Yangon -Bangkok = 34 $
Bangkok -Phnom Penh = 43 $

Bonjour,
a ton avis pas terrible de faire les deux en si peu de temps ?
J’avais regardé le routard dans itinéraire conseillé et en 2 semaines pour le Birmanie et 10 jours pour Cambodge ça me semblait jouable
je sais plus du coup

Bonjour,
a ton avis pas terrible de faire les deux en si peu de temps ?
J’avais regardé le routard dans itinéraire conseillé et en 2 semaines pour le Birmanie et 10 jours pour Cambodge ça me semblait jouable
je sais plus du coup

Bonjour,

Nous n’avons fait que deux semaines en Birmanie car nous n’avions pas le choix mais si tu peux reste y trois semaines. C’est un pays merveilleux. J’ai fait un carnet de voyages sur ce forum ici.
Je compte y revenir car en 2 semaines nous n’avons même pas fait tous les incontournables.

Le Cambodge en 10 jours c’est vraiment peu, rien que pour Angkor pour faire les temples principaux il faut au moins 4 jours. Non tu ne fais le Cambodge en 10 jours.

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage