Où changer la monnaie?

Forum Islande

Bonjour,
nous partons en Islande Vendredi prochain avec nos enfants et je me demande où c’est le plus intéressant de changer les euros. J ai lu beaucoup d’avis contradictoires sur les différents forums: certains conseillent le bureau de change de l’aéroport, d’autres de directement retirer à un distributeur avec ma CB. Que faire?!!
Merci pour vos conseils avisés.
Michèle.

à ta banque quelle sont les frais de commisssions pour retrait et paiement en general un fixe plus %
ceratines banques ont des accords avec des banques etrangeres pour eviter les frais d’autres proposent des options internationales (payantes mais si tu voyage un peu cela peut etre rentable )

'interet de retrirer en une seule fois des gros montants plutot que plusieurs petits (pour eviter l’addition des frais fixes)

demande leur aussi quel sont tes plafonds (eventuellement pour les augmenter)
certaines agences de chance se targuentt de ne pas prendre de commissions mais en fait le taux de chance est du coup moins favorable

perso dans tous les pays du monde c’est retrait au distributeur

je prends quand meme un peu d’euros sur moi au cas ou

…tout en CB (meme les taxis et meme les toilettes à 1,8 euros).

Bien sur il y a une comm de la banque (environ 3%), mais pas de soucis de change en arrivant et en repartant.

avec 1 euro de frais fixe par paiement + 2.7% du montant je ne paye pas les toilettes à 1.80 avec une CB
je ne paye que les grosses depenses (plus avantageux que de tirer du cash qui a 3 euros de frais fixes pour moi )

Bonjour,en Islande, effectivement, on paie quasiment tout par carte.
Voyez vos plafonds avec votre banque avant de partir, et arrivé sur place retirez de grosses sommes, pour éviter d’avoir à faire des retraits trop souvent.
Sinon, j’avais changé des euros en couronnes avant de partir sur le site yeschange, mais vu que vous partez vendredi le délai est trop court.
Bon voyage, c’est une destination magnifique.

Merci pour vos réponses!! Je pense qu’on va suivre vos conseils à savoir retirer du cash en CB et payer en CB pour les grosses dépenses (par exemple entrée au blue lagoon).

Bonjour,
Nous partons en juin en islande et en voyant que le taux de change proposer par Yes Change est bien plus intéressant que celui de ma banque, j’aimerais savoir si vous avez souvent changé de l’argent chez eux ? Vous n’avez jamais eu de problème ?..
Avez vous choisi l’expédition de vos devises, ou bien avez vous retirer au guichet de yes change ?..
Je suis de nature inquiète, alors même si je suis intéressée j’ai peur de me faire arnaquer ou que mon courrier se perde ?!
Merci de votre réponse,
Cordialement
Lucie

Bonjour,
J’avoue ne pas bien suivre cette discussion ni voir où est le problème.
Je peux avoir toutes les couronnes que je veux ici dans ma banque en Belgique. Et prendre du liquide sur soi n’est pas un problème vu qu’il n’y a pas de violence en islande, ni de problèmes de vols.
J’aurai donc du liquide sur moi pour toutes les petites sommes quotidiennes et je paie avec carte pour les plus grosses sommes (essence, resto, hébergement)
Jokusarlon et Myvatn ne sont pas Marseille, ni Barbès, ni Rome, ni Charleroi…

Mais peut-être suis-je à côté de la bonne plaque…

Bonjour,
Effectivement vous êtes un peu “à coté de la bonne plaque”…
La question concerne le fonctionnement et le serieux de Yes Change.
Et non l’insécurté de l’islande (inexistante) ni même la possibilité de faire du change ailleurs (ma banque le fait mais à un taux de change moins intéressant que celui de Yes Change)
Nous sommes un jeune couple avec un budget limité d’où l’importance de le gérer au mieux pour éviter les dépenses superflues (comme un taux de change trop cher ou des frais bancaires possible à éviter…)
Je demande donc aux personnes connaissants Yes Change et y ayant déjà fait appel de me donner leurs avis…
Cordialement,
Lucie

Je reviens tout juste de l’Islande et pour moi la meilleur solution c’est des retirer plusieurs centaines d’euros en france et de les echanger directement à l’aéroport (aucune commission !!!). Beaucoup de personnes parlent de la facilité des paiements par carte mais si vous pouviez l’éviter au maximum. Pour ma part je suis au Credit agricole et les frais bancaires montent très très vite (2e par ci, 5e par là …)

Magnifique pays ! Bon voyage

bonjour,
pouvez vous me dire pour un euro quel était le montant échangé à l’aéroport en isk afin de savoir si je passe par un site comme yes change pour arriver avec des couronnes islandaises. MERCI

Bonjour , je lis que vous avez échangé vos euros à l aéroport de Klefavik sans aucune commission ? Cela m étonné car j ai lu sur des forum que c était pas recommandé !
poivez vous m en dire plus ? je pars dans 15 jours
merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage