Bonjour,
Nous arrivons le 25 décembre à l’aéroport de Prague. Je pensais changer une petite somme à l’aéroport pour payer les transports et la journée du 25, et ensuite aller au bureau de change S.R.O en ville. Mais il est fermé les 25 et 26 décembre !
A votre avis faut il que je change finalement mes euros en France avant de partir, ou tout à l’aéroport, ou que je retire directement des couronnes à un guichet de banque en arrivant ?
Qui connait le taux de change pratiqué actuellement à l’aéroport ? Pour comparer avec ce qu’on me propose en France (24 CZK pour 1€).
Merci de vos infos et expériences.
Christine
Bonjour,
Changez le minimum en France avant votre départ (les taux sont sacrément peu intéressants), ceci vous permettra de vous rendre jusqu’en centre ville.
Une fois là-bas vous trouverez des bureaux de change un peu partout ceux-ci vous permettront de changer vos espéces.
Vous pouvez également retirer des espèces à Prague via les DAB. Les taux sont souvent plus intéressants qu’en bureau de change. A voir avec votre banque toutefois, la commission qu’elle prend lors de retrait d’espèces en DAB dans un pays hors zone euro.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions