Où dormir en Grèce centrale

Forum Grèce

Bonjour.
Peut-on partir en septembre faire un tour Grèce centrale de Athène à Kastraki et une partie de Péloponnèse sans réserver davance les chambres ??. Est-ce que ça se fait de ne réserver que un jour ou deux davance ou cest trop risqué? Aussi est- que lîle de Cythère vaut le déplacement??Leucade aussi me tentait Je dois faire des choix. Mais je voulais faire au moins une île
Et les ferrys est-ce quil faut les réserver beaucoup davance??
Merci

Bonjour,

Non en septembre pas besoin de réserver à l’avance ni les ferrys ni les logements vous trouverez sur place.

Pour savoir si Cythère vaut le coup ça dépend de vos gouts et de votre type de vacances. J’ai beaucoup aimé hors saison mais mes gouts ne seront peut etre pas les votres.

Leucade n’est pas vraiment une ile car reliée au continent par un pont.

Ces deux iles ne sont pas des Cyclades donc pas blanches et bleues.

Bonjour,

Cythère a tout de même une architecture qui n’est pas sans rappeler quelquefois les Cyclades et les couleurs cycladiques s’y retrouvent également. Sand doute du à sa proximité avec les Cyclades puisque cette île est en limite de mer Egée.

Et en septembre c’est une très bonne période pour y aller, les “kangourous” sont repartis.
Les kangourous sont les Grecs revenus de l’hémisphère austral principalement d’Australie pour passer les vacances dans leur famille.

Personnellement j’aime beaucoup Leucade et Cythère peut être avec un petit faible pour cette seconde île.

Pour ce qui est des logements ou des déplacements en ferry, en septembre pas de risque la pleine saison est terminée.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse.
.Pour les ferrys est-ce quil y en a plusieurs dans la journée? Nous sommes du Québec Nous allons arriver à Athène Nous pensons montée pour les météores visiter les monastères deux jours ,il faudrait faire un petit arrêt en route étant donné que nous allons avoir passé 10 hrs en avion Avez vous une suggestion sur le chemin à deux heures max de route?? Et ensuite deux jours trois dodos Leucade, redescendre vers Péloponnèse De ce que jai lu il me semble que Épidaure ,Mycènes Mystra,Monemvassia sont à voirAprès nous planifions Cythère deux jours et après deux jours Athène bien sure
Combien de temps il faut prendre pour ces endroits dans le Péloponnèse?? Est-ce que je ratisse trop grand?
Claire

Tout cela est bien rapide

C’est très bien. En rajoutant Kavala et la Crète, ce sera parfait !
:))) Sacrés Québécois !

Réponse à Frédégonde
Merci de votre amabilité Frédégonde pas besoin de ce commentaire .Je pensais que ce site était fait pour aider les gens ,pas se foutre d`eux franchement

Vous ne dites pas combien de temps vous restez en Grèce. Si vous restez 3 semaines à un mois l’itinéraire est faisable. Si vous restez moins, il faut revoir entièrement votre copie.

Pour les horaires de bateau voir www.ferryhopper.com

avez vous réservé la location de voiture?

Bonjour,

Faites donc votre itinéraire en vous aidant de “viaMichelin”, ce site vous donne des temps de route assez précis !

On n’est pas au Canada, les moyennes sur les routes grecques n’ont rien de commun avec celles que vous pouvez connaitre chez vous !

Pour Leucade pas de problème l’île est reliée au continent par un petit pont en revanche pour Cythère il vous faut prendre un ferry et les véhicules de locations dans la très grande majorité ne sont pas assurées pour embarquer sur des ferries, faites vous donc confirmer par le loueur de voitures que le véhicule pourra faire ces traversées.

Cordialement

Merci beaucoup pour ces informations.Ça va maider. Je savais que je prévoyais trop .Cest pour cela que jai demandé. Je me suis dit quavec les réponses que jaurais ça m aiderait à faire des choix.
Jai lu beaucoup sur la Grèce et tout mintéresse mais jai seulement 16 jours .Je coupe quoi?? Via Michelin va surement maider à être réaliste
Bonne journée
Claire

En 16 jours, si vous ne connaissez pas la Grèce je dirais soit Athènes + un petit circuit dans le Péloponnèse (certainement pas tout !), soit Athènes + une ou deux iles. Et même si je n’ai rien contre Leucade et Cythère que je ne connais pas, j’en choisirais des plus accessibles (et plus proches !)

Cythère est très accessible depuis Neapoli. C’est juste que ça n’a pas de sens faire Leucade et Cythère quand on parle d’un tour en Grèce centrale et à Kastraki (pour les Météores je suppose). Personnellement j’ai mis des années à me décider à aller jusqu’aux Météores parce qu’il faut vraiment y aller exprès, c’est des km en plus pour une région autour qui n’est pas du tout touristique. Alors certes, le site est particulier, mais côté art byzantin je trouve Monemvasia encore plus impressionnante et intéressante. Et en plus, c’est pas loin pour embarquer vers Cythère.

C’est à dire que je ne pensais même pas lui conseiller de descendre si bas. Mais oui après tout, faire Athènes, les sites vers Corinthe et Nauplie, puis redescendre pour voir Monemvassia et embarquer ensuite pour Cythère, en quinze jours ça peut probablement se faire.
Après oui, ce n’est plus la Grèce centrale c’est sur…

Les Météores j’y étais allé en car depuis Thessalonique, mais c’est vrai qu’il y a un peu de route. Ioannina apparemment est assez jolie à voir pas si loin.

Bonjour,

Tout dépend de beaucoup de facteurs mais il est évident que les Météores c’est plus intéressant de les coupler avec un circuit sur soit le nord, Ioannina, l’Epire lac de Prespa, soit l’ouest avec la montagne de Souli et là une escapade sur Leucade et peut êre Céphalonie assez proche si l’on dispose d’assez de temps (car Céphalonie n’est pas si petite que cela !) soit enfin l’est en revenant sur Delphes, le mont Olympe, le Pélion.

Faitre juste les Météores pour ensuite visiter le Péloponnèse c’est, sauf si l’on dispose de beaucoup de temps, relativement illogique surtout quand on sait tout ce qu’il y a à voir dans ce Péloponnèse !

Mais après cela reste des questions de choix personnel !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage