A la fin du mois je fais un petit perible avec une amie et nous allons passer deux jours à Vienne.
Je ne sais pas ou dormir pour être le mieux situé. Nous arriverons de Bratislava en bus.
Et quels sont les incontournables à ne pas rater ?
Merci d’avance pour vos retour.
Audrey
miriamknapp2
rien n’est incontournable au monde. L’architecture du XiX. siècle et des débuts du XX. est probablement ce qui est le plus typique - donc Ringstraße et les batiments d’otto 'Wagner, la Sezession et le Looshaus.
Si on veut profiter de Schönbrunn il faut y consacrer une journée, donc avec deux en somme???
Loger: dans le centre comme pratiquement dans toutes les grandes villes - et comme partout c’est terriblement cher. Alternative: près d’une station de métro (pas de la ligne 6, les 4 autres sont bien)
Anonyme3
Bonjour,
une réponse mentionnait qu’il faut éviter la ligne 6 du métro de vienne, pouvez-vous me dire pourquoi?
Merci
miriamknapp4
je n’ai pas dit de l’éviter, j’ai dit uniquement que c’est bete de loger près de cette ligne parce qu’elle est uniquement périférique - et pour less touristes il faut une ligne qui traverse le centre ce que font les autres 4 lignes (la 5 existe uniquement comme projet, meme pas de travaux encore)
Anonyme5
Bonsoir,
Je compte passer un week-end à Vienne courant novembre. Avec mon ami, nous souhaiterions être hébergés dans des Gasthaus de préférence. En existe-t-il assez proche de Vienne ? Quitte à prendre un transport en commun, taxi, puisque nous venons en avion.
Si c’est le cas, quelles sont les recommandables et celles à éviter?
Merci
Anonyme6
Bonjour,
pour ceux qui cherchent un logement un peu moins cher quitte a faire deux trois stations de metros:
Je pense que le troisieme arrondissement est une bonne affaire.
Les prix sont moins chers: hotelerie, Airbnb, et restauration de plus l’architecture fin de siecle y est tres presente.
Enfin on y trouve des interets touristiques majeurs:
Belvedere
Hundertwasser museum
Jardin botanique
Wien mitte shopping center
Eglise orthodoxte russe
Erdberg et town town pour le business
C est aussi le point d’arrive majeur en vennant de l’aeroport.
Si vous comptez vennir a vienne, n’hesitez pas a me contacter en MP je pourrai vous fournir des adresses et des conseils.
bonne journée a tous! ou a merlette.hugues@gmail.com
miriamknapp7
Les visités citées sont assez éloignées l’une de l’autre et mal reliées en transports en commun. Et en venant de l’aeroport les quartiers les plus conseillés sont le 4ième arrondissement ou la partie du 10ième (où j’habite depuis plus de 30 ans) si vous ne vous éloignez pas de la ligne de métro qui le traverse.
Je doute que les MP proposés ne soient de la pub déguisée.
mathias-brachet8
Bonjour
Les offres d herbergement sont variees a vienne, vous trouverez certainement en reservant un peu a l avance.considerez les 1,2,3,4,5,6,7,8 arrondissements/bezirks. Les transports en commun a Vienna sont excellents y compris la nuit.
A titre personnel mon appartement a 20min a pieds plein centre/5min en metro a pratertern (train direct pour l aeroport) est en Airbnb
Bon sejour a vienne!
Mathias
miriamknapp9
Perso - femme seule - je n’aimerais pas rentrer lesoir dans un logis en proximité du Prater - meme s’il parait que laprostitution ait diminué dans le coin.En plus, pas mal de chemin dans des couloirs du métro Praterstern peu fréquentés le soir ce qui donne au moins un sentiment d’insécurité.