Où dormir pas cher à Santorin?

Forum Grèce

Bonjour tout le monde,

je voudrais faire une petite escale de deux jours environ à Santorin début juillet : quelqu’un connait une adresse sympa et pas chère passer une nuit ou deux ?

Je ne connais pas du tout l’île : Il vaut mieux voir du côté de Fira, Oia, etc…

Merci

Bonjour,

Oia est assez chère…

Fira ( Thira ) est assez moche…

Voici le lien avec des photos aériennes de Oia, une carte de l’ île où vous allez situer l’ adresse qui est indiquée …

Panorama de la terrasse superbe, accueil très sympathique…

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=35

Cordialement,

Christi@n

bonjour,

Oui c’est vrai, Oia, Thira c’est très cher !! beaucoup de monde surtout en saison et c’est l’usine à touristes.
Comptez vous louer une voiture ? si oui ce sera le mieux. Ecartez vous du centre de l’ile. Ce sera beaucoup plus calme et moins cher. Pyrgos est magnifique, Akrotiri reposant !!
Sur le guide du Routard il y a quelques adresses sérieuses. Sur Pyrgos un camping apparemment pas cher. Je ne connais pas mais essayez.
Si vous n’avez pas de voiture, au centre de Thira il y a l’hotel Antonia référencée aussi !!!
Bons préparatifs
Agnès

Merci pour vos conseils
Cordialement,
Emilie 22

Il existe des auberges de jeunesse à Santorin, dont une à Oia avec une grande terrasse sur le toît, sinon…

Si c’est pour une nuit autant ne pas se priver.
http://www.lauda-santorini.com/
tout d abord c’est situé à Oia et ce n’est pas cher.Je leur ai téléphoné pour le mois de mai(fin)et ils m ont dit environ €50 mais que je devais leur téléphoner fin avril pour avoir un prix définitif.

Bonsoir et merci pour ces infos

sinon, dans le guide, il parle de la pension george, à Karterados (30,70 euros la nuit pour deux) ? Quelqu’un connait, apparemment ce n’est pas loin de la Fira à pied? Le tarif est raisonnable selon vous ?

On vous donne une fourchette de 30 à 70€ ce qui veut dire que début juillet ce sera vers 70€ surtout pour une seule nuit !
Yassas

D’où arrive-t-on depuis le Pirée à Santorin ; à Thira ou Athinios ; et pour partir vers Naxos?

Merci

Hotel près du port à santorini ? Vue mer moins de 100 euros ?

Connaissez vous des hotels près du port à Santorini ?

Et est-ce que les hotels avec vue mer sont toujours chers ou en connaissez vous pour moins de 100 euros ?

Merci.

Dans tous les cas c’est Athinios et à ma connaissance, aucune ressource hôtelière au port

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,
J’ai vu l’hôtel sur internet, il a effectivement l’air très sympa. En sais-tu plus sur les tarifs ? Ce serait pour fin mai également.
Merci

yassou

c’était bien le prix de l’année passée,mais apparemment cette année c’est beaucoup plus.
Au Musses studios ou j avais séjourné l’année passée eh bien cette année son prix à double pour les mêmes dates.
Oia est une destination àpart sur Santorini,mais pouvez trouver moins cher surement si vous regarder plutôt sur Fira,Firostefani et Imerovigli.

C est le coin le moins cher de l ile, autant pour les hotels que pour les tavernes, ou la location d un scooter…
Nous avons dormi trois nuits a studio maria pour un rapport qualite prix tres bon.

Chambres tres propres avec kitchenette, petit balcon sous les bougainvillersm parfait. Et de la, un scooter pour 15 euros par jour pour visiter tout le reste de l ile. A visiter surtout hors saison, en aout, c est vraiment la cohue et l ile perd de son charme… Bonnes vacances a tous !

Nous sommes arrêter à Santorin en Septembre et nous avons nous aussi logé à Périssa. Très chouette ambiance, calme, bord de mer et pas loin du tout des autres points de visites de l’île, c’est tellement petit.
Nous avons logé à l’hotel Lucia et avons été très content. Accueil agréable, piscine avec vue sur mer, chambre petite mais tout ce qu’il faut.

Bonjour,

Pension Stella - voila 1 adresse sympa et pas chere a Santorin dans le “quartier” Karterados. Il faut compter 30 euros par nuit dans une chambre double. Accueil tres sympa. Vous pouvez trovez les photos sur leur site. Quartier tres calme (en face 1 commisariat de police:-))
Oia et Fira c’est tres touristique - personnelement : j’ai pas trop aimé. Il faut mieux louer un quad ou une moto et s’eloigner un peu.

Aucun intérêt de chercher à se loger pas cher sur Santorini surtout cette année.
Moi je loge à Imerovigli appartement 4/5 personnes situé sur la Caldera avec vue Kamini volcan mer pour €110 à la place de €190
avant la saison il y avait plein d’offres intéressantes et ridicules comme à
Oia le VIP Suites la beach front villa pour 4 était au prix de €54 en haute saison
donc ton €37 pour 2 hors saison c’est incroyablement cher payé.

avec €110 on paye aussi une moto de 300 ?
comme je t"ai déjà ecrit si tu veux pas la Caldera il y a la beach front villa du groupe VIP Suites de l agence Ecorama situé à OIA qui proposait la location au prix de €54 la nuit,villa bord de mer pour 4 personnes,
et toi tu propose le double pour combien de personnes 2ou 3 maximum parce que sur leur site de réservations le maximum de capacité c’est 3.
Et la vue Caldera c’est galère?pourquoi?
de mon balcon où je serais le seul à contempler la vue?
partir en octobre pour avoir le coucher de soleil?
oui je suis parti en fin mai à Kos l’année passée et j’avais le coucher de soleil à l’hotel Iberostar Kipriotis Suites 5 etoiles en chambre double vue mer et en demi pension pour €19 la nuit.
C’est moche la Grèce en octobre ,c’est gris froid cela sent pas les vacances,c’est bon pour les vieux
beurk

La Grèce peut être, Olympos S , mais Santorin , ,je peux t’assurai qu’en Octobre la mer est bonne pour nager et en plus il n’y a pas trop de monte sur la caldrera!
Voila pourquoi je voudrais éviter Oia, cependant le 4 mois d’été ! .Entre 19h et 21 h il faut 2h des vacances pour faire 10km depuis Fira ou 20km depuis Perivolos !
Le village est magnifique mais le temps de vacances est vraiment limite !
Maintenant pour l’Hotel a 5* a 19euros la nuit , je me retiens en peut car j’ai vue de gens avec des valises a la main de chercher la dernière minute des solutions a se loger a n’importe quelle prix sur Santorin !

Pour l’hôtel à €19 c’est sur l’ile de Kos à fin mai
Ol y a trois ans j’étais 3 semaines sur l’ile et il y avait pas énormément de monde et c’était une semaine fin mai et deux semaines en juin ,
et sur Oia au Musses studios j avais payé €22 la nuit.
de toute façon je pars bientôt pour l’ile et mon logement est réservé j’aurai pas à courir pour en chercher
bonnes vacances à toi
moi j’écouterai de la soul en regardant le coucher de soleil

Ah bon , mais 9musses sont a Perissa !
Donc pour aller a Oia il faut compter environ 2h aller retour pour le coucher du soleil …Personnellement , je resterais a la mer ou j’avais louer au moins une moto donc il faut voir ca aussi pour rentrer a se comptes

http://www.greekhotel.com/cyclades/santorin/oia/francesca/home.htm

C’est le même bâtiment,simplement la partie Musses sont au deuxième étage avec une belle vue suer la mer
et ce n’est pas 9musses à Perissa
Lorsque tu es au Musses à Oia tu marche 20 mètres et tu à la Caldera à tes pieds et tout le village de Oia
Le studio était très complet et en double étage.
en bas tu a la salle de bain privée et la cuisine équipée avec un canape comme sur les photos et à l’étage tu à le double lit et la télé avec A/C ,fer à repasser ,sèche cheveux et je n’oublie
et tu cela en juin pour €22
tous les jours on te fait la chambre et changement des draps toutes les 2/3 jours et pour les serviettes tous les jours,

Mon amis , c’est vrai que les hôtels a Santorin pousse comme les fleurs …
Apres 20 ans a Santorin , perme moi a te dire que la prochaine fois tu demandera si finallement ils sont fermes a Perissa car il etait vraiment le meilleur Hotel de la plage et ca m’a fait de la peine .

j’ai pas tout capté là
la connexion passe pas bien,
les hotels sont des fleurs
les hotels sont fermés à Perissa
meilleur hotel de la plage
cela t’à fait de la peine
écoute chouchou faut pas être triste c’est la vie ,les abeilles butinent de fleurs en fleurs qui se transforment en hotels puis les hotels ferment ouvrent

C’est vrai…Des hôtels ouvrent, et ferment , des gens arrivent et partent mais
les locaux reste pourtant chez eux ! C’est pour ça que j’ai fait ce poste
Loger chez l’habitant, veut dire que la prochaine fois ils seront la ou au cimitiere , s’il s’agit de vieux …Car les racines sont bien profond sur la terre hostile du volcan !

Emilie,

j’ai passé 2 jours l’année derniere a Santorini - j’ai pris 1 chambre “CHEZ STELLA”. J’ai payé 30 e la nuit pour 2 personnes. C’est tres tranquille ( en face il ya un commisariat de police). Apres tu peut prendre 1 autobus ou louer 1 voiture ou quad (il faut demander a Stella ) pour aller a Oia ou Fira. Bon voyage

Ona

bjr auriez vous une bonne adresse avec vue sur la caldera avec piscine privee romatique dans des prix abordables

Bonjour

C’est quoi pour vous un prix abordable?
Et pour quelle période vous souhaitez?

Mi mai autour de 150 e max

pour 150 euros ça sera très difficile à trouver, même en mai. Vous pourrez avoir une piscine privée à la rigueur mais certainement pas la vue sur la Caldeira. Le Cupola suites à Oia par exemple est dans vos prix.

Pour avoir la vue ET la piscine privée il faut compter au moins 400 euros la nuit.

Même en temps de pandémie, Santorin reste une destination très très chère.

Ok merci bcp pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage