Où dormir pour voir les dunes rouges : Phan tiet ou Mui né?

Forum Vietnam

Bonjour,
durant notre séjour, au départ de Saigon, nous aimerions allez voir les dunes rouges, manger du bons produits de la mer et visiter une fabrique de nuoc mam.

Nous allons prendre le train de Saigon et ensuite, pour visiter ces différentes choses (tout en sachant que la plage ne nous interresse pas vraiment), vaut-il mieux prévoir de dormir sur Phan tiet ou Mui né?
Les dunes sont plus proches de quelle ville?

Merci d’avance

Bonjour,
La gare se trouve à PT, les dunes sont à MN.
MN est à 23 km de PT en taxi.

OK,
dc après l’arrivée du train à PT, on visite un peu la ville ac la fabrique de Nuoc mam, ds la soirée on trouve un bus pour MN, et le lendemain on part vers les dunes rouge, visite des villages de pêcheur, puis dans la soirée, retour à PT pour passer la nuit pour un retour à HCM en bus ou train.
Merci de l’info

Il y a des trains très luxueux qui font la liaison entre Saigon - Phan Thiết et Nha Trang.

A la sortie de la nouvelle gare de Phan Thiết, prenez un taxi et faites vous amener sur la route de Mui Ne, en demandant au taxi de vous déposer devant le Coop Mart, sur l’avenue Thủ Khoa Huân, à 2 km de la gare.

Ici vous prenez un bus pour Mui Né, jusqu’à son terminal (environ 15 000 VND par personne au lieu de 500 000 VND en taxi).

Ensuite demandez à 2 taxi-ôm de vous amener sur la route des dunes de sable rouge.

A 100 m avant les dunes, vous avez un excellent resort en bambou (Năm Châu), dans un jardin très fleuri et avec une excellente cuisine. Pour ceux qui veulent faire de la plage, c’est ici qu’il peut trouver une plage équivalente à celle de Hoi An.

Vous pouvez donc vous amuser sur les dunes à perte de vue, sans avoir besoin de faire appel à des guides.

Pour voir une fabrique de Nước Mắm, il faut par contre aller à Phan Thiết. Il existe 2 adresses :

• Nước Mắm Hải Thắng : Rue Trường Chinh, P.Phú Tài, Tp.Phan Thiết, Bình Thuận
  • Nước Mắm Ngọc Định : 2/2 & 188 Nguyễn Đình Chiểu, Kp 2 Hàm Tiến, Phan Thiết, Bình Thuận

Voici les photos d’illustration :

Merci bcp pour ces renseignements très précis, ca me servira beaucoup. :slight_smile:

Bonjour,

Vous auriez peut être intérêt, pour les excursions que vous voulez faire, pour l’économie et pour un séjour dans la gueshouse de thesinhtourist, de prendre leur excursion sur deux jours : Départ de Ho Chi Minh ville,vers 8 h am trajet jusqu’à Mui Ne, - déjeuner, après midi pour voir les dunes roses, diner le soir,à l’hôtel ou dans les innombrables restau de nuit pour manger des fruits de mer, nuit dans les bungalows et matinée pour profiter un peu de la plage - déjeuner et départ sur Ho Chi Minh ville - Vous ne perdirez pas de temps, pas d’argent et vous auriez à peu près tout fait (sauf l’usine de nuoc mam…)

Je l’ai fait, c’était super et la “table” de l’hôtel est super bonne, le cadre et le service aussi… le tout pour une poignée de dongs…

Allez voir leur site : www.thesinhtourist.vn

Cordialement - Tigre de feu

OK, je n’avais pas vu cette formule. Je vais regarder cela de plus près.
Merci beaucoup

Bonjour,

J’ai mis deux photos du site dont je vous ai parlé sur la dixcussion" belles plages au Vietnam" - jetez-y un oeil, ce n’est pas de l’art, mais ce sont des photos personnelles de ce coin que j’ai bien aimé… loin des “endroits” insalubres que certain critique…

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage