J’aimerai savoir si quelqu’un est au courant de l’avancée des travaux du nouvel aéroport de sally et de la dâte prévue de l’ouverture. d’avance merci
Bonjour,
J’ai une maison à Ngaparou et aimerais bien qu’il soit fini mais :
les travaux ont été ralentis du fait d’un problème de trésorerie, ils ont pris du retard, pas d’aéroport avant fin 2013 ou en 2014.
Il avait été inauguré par Wade, mais juste une piste, il manque toutes les infrastructures et tous les agréments et tests.
voir ci dessous un lien:
Philippe
alors là c’est un grand mystère. Je suis passée devant il y a un mois et je n’ai pas vu une avancée remarquable.
Mais là bas tout le monde que se sera bientôt fini… mais quand personne ne le sait. Bientôt Inch’allah.
tiens, je ne savais pas que Sally faisait construire un aéroport, doit être drôlement riche cette Sally…
les hommes d’affaire qui voyagent régulièrement seront sans doute ravis de se taper la route du nouvel aeroport à Dakar(capitale administrative et economique) plutôt que d’arriver à LSS pratiquement au centre-ville.
Bonjour,
L’aéroport LSS très pratique pour certains ne réponds plus au normes de sécurité et aux normes écologiques.
En effet des dizaines d’avions qui frôlent les toits et déversent les produits de combustion sur les habitants, cela peut ne pas gêner certains.
A partir de 2015 un grand aéroport permettra de servir de hub à l’Afrique de l’ouest, à 30 mn de Dakar, soit 30 mn de moins que RCDG de Paris.
De plus cet aéroport est sur la nationale 1 qui dessert toute la petite cote très touristique et permet de descendre aussi vers le sud du Sénégal.
Philippe
l’aéroport de sally n’est toujours pas termine
et loin de l’être j’y suis passée devant la semaine derniére
donc pour le moment c’est encore celui de Dakar
pour l instant ce sonr les moutons qui s y promènent plus d argent comme d hab !
Bonjour, au mieux en 2016 si toutes les homologations sont obtenues.
Bonjour,
L’aéroport n’est pas à Saly,mais à Diass à une vingtaine de kilomètres ,il y a une autoroute à péage qui en cours d’achèvement entre l’aéroport, la Domine ,Saly ,Mbour.
Le premier vol inaugural est prévu le 7décembre, c’est à dire dans 22 jours ,donc à partir des date vous allez atterrir à une vingtaine de kilomètres de Saly.
Henri
…celle là, elle date de trois ans!! (la discution). y’a des dates sur les posts!!
sinon voila ou c’est, a sally. j’adore les forums.
Dans le Domaine de Kalahari, village de Saly-Joseph, SalyDépartement de MbourRégion de ThièsEtat du SénégalCordonnées de l’aérodrome :Seuil 16 : 14° 28’ 05,4" N - 017° 00’ 54,6" WSeuil 34 : 14° 27’ 37,8" N - 017° 00’ 42,6" W