Où laisser sa voiture 2 nuits hors de Paris ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,
Mon mari et moi allons passer 3 jours et 2 nuits à Paris, mais nous ne souhaitons pas prendre notre voiture. Malheureusement, comme nous nous y sommes pris un peu tard, le prix du train est prohibitif (et en plus, il faut être sur qu’il n’y ait pas de grève…). Donc, pas le choix, on va devoir faire le trajet en voiture.
J’ai lu sur le forum plusieurs personnes qui parlent du parking du Val d’Europe qui serait gratuit et proche du RER.
Est-ce qu’on peut y laisser sa voiture pendant 2 nuits sans risque ? surtout avec une immatriculation provinciale ?
Si quelqu’un à une autre proposition, je suis preneuse, même si c’est payant. Le but est de ne pas rentrer dans Paris en voiture.
Merci d’avance pour vos réponses.

Il n’y a bien sûr et malheureusement aucune garantie que ta voiture ne soit pas vandalisée en restant deux nuits sans surveillance en banlieue…

Mais si tu es prête à éventuellement payer, alors je te recommande finalement d’aller dans Paris en voiture. Bien sûr, une fois que tu es arrivée, il ne faudra plus l’utiliser mais au moins, tu pourras passer devant tous les matins pour voir s’il ne lui est rien arrivé !

C’est faisable si tu viens un week-end car il y a encore quelques rues (rares, mais il y en a) qui sont gratuites le samedi. Tu peux donc te stationner du vendredi à 19 heures jusqu’au lundi à 9 heures sens payer. Au pire, tu paieras un parking le samedi dans la journéepuis tu pourras la laisser dans la rue à partir du samedi à 19 heures puisque c’est gratuit le dimanche.

Certains hôtels peuvent aussi proposer un parking, payant dans ce cas mais c’est un soucis en moins…

Enfin, selon l’heure du jour, l’arrivée dans Paris en voiture n’est pas si terrible ! Et s’il y a des grèves de la SNCF, tu n’auras pas non plus beaucoup de RER du coup puisque certaines lignes de RER appartiennent à la SNCF. Tu restes donc dépendante des transports en commun et d’éventuelles grèves.

Et le temps que tu mettras à rejoindre Paris en RER (en comptant le temps d’attente et une éventuelle correspondance dans Paris) n’en fera pas forcément un trajet plus court en temps. Mais cela peut dépendre aussi de ton jour et de ton heure d’arrivée sur Paris.

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, nous y serons de jeudi à samedi, la semaine prochaine, donc pas de parking gratuit.
La dernière fois que nous sommes allés à Paris en voiture, le GPS a buggé et on a tourné autour de l’hôtel (et du parking de l’hôtel) pendant plus d’une demi-heure avant de réussir à trouver l’entrée… Et la personne devant nous sur le périphérique est sorti de sa voiture pour aller cracher sur la voiture à coté de lui pour je ne sais quelle raison… Sans parler du scooter qui a déboulé de la voie de bus et qui a failli finir sur notre pare-brise…
Bref, je ne suis vraiment pas chaude pour renouveler l’expérience !
Je vais encore faire des recherches et voir si je trouve une solution.
Bon dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage