Où laisser ses bagages (consignes) à New York ?

Forum New York

Bonjour à tous !

Je pars à NYC dans une semaine avec une amie. Nous avons loué un petit appart’ sur 174 east 90th street (entre 3rd ave et Lexington ave).

J’aimerais savoir s’il y a des consignes dans notre quartier ou ailleurs pour laisser nos bagages qq heures. Car le jour de notre départ, on doit quitter l’appart à 10h et notre avion décolle à 23h30 … Je me vois mal profiter de notre dernier jour avec nos gros sacs sur le dos :frowning:

Si l’un d’entre vous peut nous aider, ça serait super !!
Merci d’avance
Audrey

Afin de voir si vous trouvez une solution qui vous conviendrait, je vous mets le lien vers un article qui expose le problème et fait des suggestions alternatives.

Un grand merci à vous sourisgrise pour votre réponse aussi rapide.

Après avoir lu la page du lien que vous m’avez envoyée, je crois que la meilleure solution pour laisser nos sacs quelques heures est le Schwartz Travel Services, situé près de Penn station.

Voici le lien que j’ai trouvé :

Si quelqu’un a déjà eu recours à ce service, merci de me dire si celui-ci est fiable, et surtout s’il faut réserver à l’avance. Il me semble que non, mais je n’en suis pas certaine…

Un grand merci à tous.
Audrey

bonjour,

je serais également intéressée de vos avis sur cette prestation de garde-bagages, notre avion de retour étant en fin de soirée, nous voudrions profiter de notre dernière journée de visites dans Manhattan sans nous encombrer de nos valises.
merci

Il existe aussi une consigne à la gare des bus de Port Authority.

merci pour ta réponse sourisgrise, je vais regarder où cela se trouve. nous serons logés dans Harlem, sur la 118erue/7ème avenue.

Lu cette phrase sur le site de Port Authority :

Baggage Storage
The Port Authority of New York and New Jersey does not
provide baggage storage facilities at the bus terminal.

Tout évolue!
C’est un service qui existait avant.
Ceci étant, je suis allée faire une recherche.
A Pen Station, non loin de là, on peut laisser ses bagages, mais en général pour bénéficier du service de consigne, il faut avoir un billet de train qui justifie cette dépose.
Il est dit que ce n’est pas automatique comme condition, que cela dépend de l’employé.
Ce service est difficile à trouver, d’après l’article que j’ai lu, mais ne serait-il pas tentant d’acheter un seul billet pour la plus courte destination (NJ par exemple) pour justifier l’accès à ce service?
C’est une idée, sans plus…

j’ai vu également que ce service n’était plus disponible … je pense que nous utiliserons Schwartz, à moins que d’autres consignes voient le jour d’ici-là ! (nous ne partons pas avant plusieurs mois)

J’ai utilisé la consigne Schwartz lors de mes vacances à NYC en avril dernier, je pense que cela reste la meilleure solution pour “se débarrasser” des bagages une journée !
C’est une femme qui gère la garde des sacs, pas forcément hyper agréable mais ça dépanne malgré tout.

merci pour ton information sur ce service Schwartz.

[Bonsoir,

Nous partons 6jours à NY et aurons des bagages…nous partons le soir de l’aéroport de Newark et voudrions profiter de la dernière journée sans être trop encombré !!

ce que j’ai lu sur le forum à propos de Schwartz à Central Park est-il toujours d’actualité ? grand merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour a tous,

je profite de mon expérience a New York City pour vous recommander “CBH luggage storage”.
J’y ai déposé mes 2 valises lorsque j’étais de passage a NYC il y a 3 semaines et je n’ai pas été déçu par le service. L’endroit est très propre, équipé de camera de surveillance et vous propose même une collation gratuite.
Ils sont situé a quelques mètre de Times Square

leur adresse
45west 46 th street, between 5th and 6th avenue
5th floor
10036
telephone: 646 543 1831

vous pouvez y aller sans réservation et sont ouvert tout les jours

juste a coté du restaurant italien Via Italia

cordialement

Merci pour l’info c’est bon à savoir !

Bonjour,Juste un renseignement par rapport à l’adresse du côté de Times Square, quel est le prix par valise ? Merci de ta réponse.

bonjour

le tarif est de 10 dollars et c’est le même tarif chez les autres consignes mais tu peux rentabiliser en mangeant leur chocolat et leur eau minérale LOL

CBH luggage storage est la seule a consigne a bagage francaise a nyc. situee sur la 46eme rue entre la 5 eme et la 6eme avenue
Les locaux sont super cleans, la securite au max et les horaires super flexibles.
Enfin le personnel parle francais ce qui est un big plus.
pour plus dinfo ils onts un site

les tarifs sont entre 2 et 10 dol :slight_smile:

[quote]
CBH luggage storage est la seule a consigne a bagage francaise a nyc. situee sur la 46eme rue entre la 5 eme et la 6eme avenue Les locaux sont super cleans, la securite au max et les horaires super flexibles.Enfin le personnel parle francais ce qui est un big plus.pour plus dinfo ils onts un site www.cbhluggagestorage.comles tarifs sont entre 2 et 10 dol :-](/citation]

Allons, bon!!!
L’idée de donner de bons plans est excellente mais encore faudrait-il que les informations fournies soient exactes.
Le fait qu’un ou des membres du personnel parlent fait pas de cette entreprise une société française.
Les tarifs n’ont jamais été fixés entre 2$ et 10$.
Il aurait été plus juste de dire que le barème se situe entre 7 et 10 $.

D’autres adresses et infos ICI.

.

…des membres du personnel parlent en français ne fait pas de cette …

“Le fait qu’un ou des membres du personnel parlent fait pas de cette entreprise une société française.” L’idee n’est pas de savoir si l’entreprise est francaise ou non, l’important est de savoir si les francais non anglophone peuvent parler en francais lors de leur depot, et c’est tout!!!

“Les tarifs n’ont jamais été fixés entre 2$ et 10$.”
ah bon?? c’est nouveau? car sur le site meme de la consigne a baggage il est ecrit entre 2 et $10

A bon entendeur.

Franck, Globetrotteur averti

[quote]
CBH luggage storage est la seule a consigne a bagage francaise a nyc. situee sur la 46eme rue entre la 5 eme et la 6eme avenue ](/citation]

Nest-il pas écrit que cette compagnie est française dans votre phrase ?

Vous vous êtes seulement mal exprimé.
Pas grave mais cela rend le propos inexact.

Quant aux 2 $ ce n’est certainement pas pour la garde d’un bagage mais plutôt celui d’un petit accessoire, ou petit objet.

Monsieur,

VOTRE AFFIRMATION ILLUSTRE VOTRE MANQUE DE COMPREHENSION DE LA LANGUE FRANCAISE. Connotativement parlant la consigne est francaise dans le sens ou le personnel parle français, le savoir faire est français, l’approche commerciale est française. Allez vous dire que les restaurants français de nyc ne sont pas français parce que leur impôts sont payes aux EU. Juridiquement la consigne est administrativement américaine mais elle reste française dans le fond. Vous êtes très certainement le seul lecteur qui n’est pas compris l’essentiel de l’affirmation. Peut être que quelques études littéraires et des commentaires composés vous aideraient a vous améliorer. Cela étant dit inutile d’épiloguer sur votre niveau d’assimilation du français. Concernant les tarifs: $2 peut en effet être le coût pour le dépôt d’un bagage conditionnellement a la durée pour laquelle le bagage sera consigné chez CBH mais aussi a la quantité.

Epitome: CBH est la seule consigne a bagage a ny avec un personnel français et une clientèle française

Une société est dite française à partir du moment où ses capitaux sont français.
Sinon, elle est autre, employant du personnel qui parle le français, ce qui ne veut pas dire que ce même personnel est français.
Simple logique et rien à voir avec ma maîtrise du français écrit qui est certainement bien supérieure à ce que vous suggérez qu’elle soit.

Donc, tant mieux si cette société, dont les capitaux ne sont pas français, mais qui reçoit une clientèle internationale, puisque celle composée par des touristes, essentiellement, dont certains se trouvent être des français ou francophones, existe !

C’est un plus pour les personnes qui se sentent mal à l’aise avec l’anglais.
En cela, et uniquement pour cela, votre information mal formulée est utile.

alors je me suis retrouvee dans la meme situation donc comme bon citoyen digital qui se respecte j’ai demande a mon ami google de me trver une consigne a bagage a nyc tout ca en francais bien sur. et je suis tombe sur les bons plans d’alex qui recommande CBH luggage storage. apres avoir lu les commentaires et surtout apres avoir lu qu’ils parlaient francais je me suis senti soulage car l’anglais et moi c comme le soleil et la lune. Donc la decision fut vite prise. Le lendemain j’y suis alle pr deposer mes 2 valises remplies de tous mes achats tout neuf. Aussitot sur place on detecte mon accent et la gerante me parle en francais directement lol…je me suis vite sentie a l’aise. je paie, on me donne une carte recu et voila. le service etait super chaleureux, mes bagages etaient dans des lockers ( sorte de boite) donc question securite pas de souci et enfin j’ai pu utilise leur free wifi pr imprimer mon boarding pass.

conclusion: CBH luggage storage est une consigne que j’approuve

Arriver en première participation et laisser ce message tellement “idéal” ressemble à une démarche qui ne peut que recouvrir une forme de soutien commercial déguisé.

Sujets suggérés

Services voyage