Où loger -15 jours dans le Gard

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour

Au mois d’août, nous envisageons de partir 15 jours dans le Gard avec nos deux garçons de 4 et presque 3 ans.

Nous hésitons sur notre lieu de résidence entre Uzes , Nîmes ou encore Anduze.

Nous aimerions un endroit plutôt centré pour pouvoir faire un max de visites ou activités sans passer notre temps sur la route.

Il y a tellement de choses à voir que 15 jours nous
paraît l’idéal.

Quelle ville nous conseiller vous pour éventuellement visiter nimes, pont du Gard, le petit train, bambouserais, vallon pont d’arc, les vans peut être, la camargue…

Nous sommes preneur de conseils pour notre sejour. Merci de vos réponses.

Sandra

http://www.museeharibo.fr/fr/

http://www.cavernedupontdarc.fr/preparez-visite-caverne-pont-arc-grotte-chauvet/

http://www.demoiselles.com/index.php/fr/

message partis trop vite

pour le lieu d hebergement essayer de trouver un point central en fonction de ce que vous voulez voir

perso j eviterai une grande ville comme nimes

Vous éviterez Nîmes caril y a beaucoup demonde? Car c’est vrai que nous cherchons un endroit attractif mais pas surpeuplés. Est ce possible dans le gard?

avec des enfants je trouve que c’est plus sympa d etre à la campagne voir dans un village que dans une ville

ensuite cela depend du logement bien sur : hotel ,location , camping etc …

en aout ben oui il y a aura du monde et pas que dans le gard
vallon pont d arc sera blindé et vous ne serez pas seul au pont du gard ni
à la bambouseraie …

Nous allons prendre une location, quand je dis Nîmes j’ai trouvé un loc dispo dans la garrigue donc plutôt plus calme je pense. Nous allons y aller du 12 au 26 alors je pense que les gros sites très peuplé nous les garderons pour la 2 ème semaine ça sera peut-être un peu plus calme. En tout cas merci de vos avis et suggestions. Vous connaissez uzes?

si c’est dans la campgne c’est different qu en centre ville ou dans certaines banlieue de nimes (pas forcement glamour)

oui je connais uzes
et le musée haribo est une incontournable halte avec des enfants

c’est une mignogne petite ville

habitant à toulouse ce sont des coins que je frequente mais uniquement hors saison :slight_smile:

effectivement un chouia moins de monde passé le 15 aout mais cela reste chargé qd meme
vallon pont d arc je l ai fait en juin une année (2 jours de canoe) j ai juste été effrayé
des dizaines et des dizaines de canoe , des bus avec des doubles remorques pour transporter tout cela
je me dis qu en haute saison cela doit etre pire

la replique de la grotte chauvet est superbe (là aussi en saison bien reserver sa place )

Bonjour!

Même fin août, il y aura du monde et il risque de faire chaud, il faudra en tenir compte pour organiser dès journée pas trop harassantes…

Avec des enfants, je ferais
-le petit train des Cévennes et la bambouseraie: c’est grand et ombragé, donc assez agréable qu’elles que soient les conditions de visite.
-Uzes, mais pas le samedi pour éviter le marché: beaucoup beaucoup de monde. Après un tour en ville (c’est très joli), un pique nique juste en dessous, le long de la rivière: ça s’appelle la vallée de l’Eure.
-le Pont du Gard, si possible en canoë (mais les enfants sont peut-être trop petits?): c’est magique de passer en dessous!
-Nimes, plutôt en début ou fin de journée: arènes, maison carrée, jardins de la fontaine.

Par contre j’éviterais Vallon Pont d’Arc, assez éloigné et pas très intéressant en dehors du canoë.
Et définitivement pas Les Vans, éloigné aussi et sans intérêt à mon avis (par contre très jolie campagne alentour, mais ça me paraît plus adapté à un autre voyage…)

En Camargue, ce que j’aime bien c’est Arles, Les Saintes Maries de la mer (mais pas mal de monde, et des moustiques dès la fin de l’aprem), les balades à cheval.

C’est une chouette région, n’hésitez pas à me poser d’autres questions
bons préparatifs!

Bonjour Jeav,

Merci beaucoup pour ces infos qui vont nous permettrent de bien préparer notre séjour.

Pour mieux appréhender les températures et nos déplacements, nous avons finalement opté pour 2 logements différents. La 1ere semaine à Ste marguerittes et la 2nd à St Jean du pin (avec piscine :slight_smile: )

Courant juillet je me pencherais de nouveau sur les activités. Notre priorité actuelle était la reservation de nos gites.

Encore merci et belle journée
sandra

Nous recherchons la location d’un gîte dans les Cévennes gardoises, près d’Alès, pendant 15 jours au printemps 2019.

Toujours rien, les locaux et les touristes?

Bonjour,

l’an dernier nous avons logé 1 semaine dans un gite route de Generargues à Alès mais je ne retourve pas les cocordonnées et plus d’annonce sur leboncoin.
Il s’agissait un gite à l’etage avec une episcine à partager avec les propriétaires (on ne les a pas vu se baigner de la semaine :wink: ), une terrasse couverte, une chambre avce lit double et une autre piece fermé avec un clic clac. Tout le confort y était. Je continu mes recherches pour essayer de vous trouver les coordonnées. sandra

j’ai trouvé sur airbnb

ça n’a pas eu l’air de fonctionner avant

Oui, mais plutôt Gîtes de France ou Clévacances, pour un couple, sans piscine, loin d’un torrent, avec volets et moustiquaires, sans nuisances nocturnes. C’est compliqué le choix…

Bonjour,
Peut être qu’ils sont sur clevacances ou gite de France. Nous l’an dernier c’était leboncoin.
Oui ça peuc etre un peu grand pour couple bien sue la seconde chambre soit le salon…
La piscine est dans le jardin des proprio pzd obligé de l’utiliser :wink:

Sinon Ok pour volets électriques, moustiquaires également et pas d’eau avant quelques km de voitures.
Bonne recherche !!

Par principe, nous fuyons la plateforme Airbndb et privilégions les labels français reconnus.

Toujours rien les locaux et les touristes?

Du nouveau?

Avons trouvé le gîte non labellisé “Les Tuilières” au Moulinet de Saint-Ambroix, au pied des Cévennes gardoises, proche de l’Ardèche.

Impeccable ce gîte non labellisé, trouvé sur Le Bon Coin, à 200 euros la semaine en moyenne saison, chauffage et taxe de séjour inclus, moustiquaires et volets, excellente literie, propre, aucune nuisance nocturne, propriétaire mitoyen non envahissant.

Et proche aussi de la lozère en passant par besseges , ne l’oubliez pas . Rivières , lacs etc …

Bonsoir,

Nous venons de deécouvrir un hostel style auberge de jeunesse en vallée de la Cèze avec es chambres famiiales, le top et la nuit est à 19 €, encore mieux !

Sa situation géographique est idéale pour se ballader entre le Gard et l’ardèche et le Vaucluse.

Cet hostel est l’ancienne école du village et surplombre la rivière accessible à 15 mn à pied, de quoi se baigner, pêcher ou naviguer.

Cet établissement s’appelle les Terrasses du Roc et se trouve sur la commune de St André de Roquepertuis, alors bonnes vacances !

Merci pour l’info, mais une auberge de jeunesse à la nuitée, ce n’est pas une location saisonnière à la semaine.

En fait c’est aussi un grand gîte de groupe qui se loue à la nuit ou à la semaine en gestion libre. C’est juste le concept qui varie selon la demande.

Sujets suggérés

Services voyage