Nous partons en mai pour 18 jours avec notre petite fille de 14 mois à Bali. Nous comtons faire le programme suivant : 2 n Jimbaran, 5 nuits Munduk, 3 Amed, 2 Sidemen et 5 nuits à Nusa Lembogan pour se reposer.
Nous nous demandons si Nusa Lembogan est bien appropriée vu que nous ne pourrons circuler en scooter comme tout le monde le recommande. existe-t-il d’autres moyens de locomotions pour circuler dans l’île? J’ai vu qu’on pouvait facilement prendre des bateaux de pêcheurs pour se rendre à une autre plage, mais existe-t-il également des taxis?
Quelle serait l’endroit le plus approprié pour loger compte tenu de notre mobilité limitée?
Nous prendrons de toute façon un logement avec piscine mais souhaitons une plage appropriée à la baignade dans les environs et un peu d’animation le soir. J’avais pensé à Mushroom beach mais n’est-ce pas trop isolé?
Merci de vos réponses
Laurent
bule2
Il n’est pas très conseillé de venir à Nusa lembongan avec un très jeune enfant, car il n’y a pas grand chose du côté médical et en cas d’urgence il faut revenir à Sanur en bateau.
La traversé ne pose pas beaucoup de problèmes par mer calme, les conditions météorologiques peuvent être changeantes très rapidement.
Pour circuler vous pouvez demander à votre logeur car il n’y a pas de taxis, seules quelques voitures circulent sur l’île.
Il y a peu d’animations le soir, ce n’est pas Ibisa et mushroom bay est excentrée.
Pour la baignade il y a les piscines sinon la plage à l’arrivée des bateaux est propice à la baignade mais peu profond.
Anonyme3
Merci de votre réponse.
Quand je chercher des logements, j’en trouve très peu à la plage d’arrivée Jungbatu et la plupart se situent à Mushroom beach ou environ. Je suppose qu’il est toutefois possible de trouver des restaurants sur Mushroom beach le soir? Avez-vous éventuellement un logement à conseiller sur Jungutbatu (avec piscine)
Laurent
bule4
Il y a plein de possibilités sur Nusa Lembongan en particulier sur Jungunbatu, allez voir sur Tripadvisor il y en a au moins 60 de répertorier en Hotel et surtout en chambre d’hotes, si vous mettez les dates vous aurez les prix, choisissez le Classement.
Ensuite soit vous réservez directement par Booking ou Agoda ou autre site soit vous contactez directement l’hébergement pour avoir un prix inférieur.
Il y en a plein avec piscine.
Bon séjour.
harry_vedacci5
Bonsoir,
Si on parle de la même plage, je trouve qu’elle est encombrée de bateaux, pas vraiment très propre et que le sable est assez grossier.
Je n’ai jamais vu beaucoup de monde oser s’y baigner. En fait, en 4 ou 5 jours, je n’ai jamais vu personne.
Lembongan est une île assez sympa, avec quelques coins où le snorkeling est potable.
On peut s’y déplacer en vélo.
Pas vu de restos qui décoiffent, loin de là.
Au débarcadère ( et près des mangroves ), Louis fait des salades à l’huile d’olive.
Ce n’est pas inmangeable.
Mais faire 12000 kms pour manger une salade niçoise devant une plage assez décevante, il ne faut pas être trop exigeant pour trouver que l’investissement est rentable.
Il y a aussi les petits malins qui vont au resto chez les pêcheurs au nord de la plage.
C’est assez cher, les poissons sont des " Jacket Fish ". De loin pas les plus recherchés.
La plupart des gens ne s’y connaissent pas en poisson. On leur refile n’importe quoi dans une cabane près de l’eau, ils sont contents.
harry_vedacci6
Bonsoir
Assez d’accord avec la réponse précédente.
Venir avec un enfant de 14 mois à Lembongan, c’est un peu risqué, sachant qu’il n’y a pas d’établissement hospitalier sur l’île.
En cas de problème, c’est : bateau pour Sanur, puis ambulance / taxi ( attendre l’ambulance à Sanur ) puis médecin, puis hôpital. La nuit, il faut oublier.
Le matin, ca peut prendre 4 ou 5 heures. En comptant la " charterisation " d’un bateau, la traversée, le taxi, l’attente aux urgences, le diagnostic…
Il y a des hôpitaux pas trop mal à Denpasar. J’y suis allé pendant quelques jours. Mais une maladie chez un enfant, cela évolue vite.
Donc. Il est évident que vous pouvez y aller avec votre enfant. mais il faut être conscient qu’il peut y avoir des problèmes et que les conditions pour pouvoir les régler ne sont pas immédiates.