Où loger à Phuket pour 3 nuits ? (ou ailleurs pour voir les îles Similan !)

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Nous partons (2 couples d’amis) 3 semaines en février en Thaïlande. Nous commençons par 1 semaine à Chiang Mai, et ensuite j’aimerai faire un petit crochet à Phuket, histoire de découvrir les îles Similan !
Avez-vous une idée d’un coin sympa à Phuket pour rester 3 jours et pas trop loin des embarcations des îles Similan ? Phuket est énorme, et j’ai pas trop envie de me planter de coin ! Nous souhaiterions un endroit calme, loin de l’agitation de la ville (et des filles…) mais où on peut quand même faire un peu la fête !

D’ailleurs, avez-vous des recommandations sur des choses à voir/faire à Phuket absolument ?
Il parait que c’est loin d’être l’endroit le plus beau de Thaïlande, mais bon je voudrai absolument voir les îles Similan ! Donc quitte être à Phuket, autant profiter pour aller voir les endroits chouettes !

Merci beaucoup !!

Bonjour,
lors de notre séjour à huket, nous souhaitions être logés dans un endroit calme, non loin de l’animation, car on aime aller faire un tour le soir, boire un verre, qu’il y ait un peu de musique, d’ambiance.
Nous avions opté pour le Secret Cliff, entre Karon et Patong et n’avons regretté notre choix. L’hôtel est très chouette, très au calme et propose de la location de scooter.
Après, tout dépend de votre budget, car nous avions payé 45€ la nuit, en hors saison.

Bon séjour là-bas !
PS : on retourne en Thaïlande, et juste pour le plaisir, avons réservé 3 nuits dans cet hôtel.

Bonjour Alice et merci d’avoir pris le temps de me répondre !

J’ai un peu peur du tourisme de masse vers Patong (et j’avoue, j’ai envie d’éviter de voir le mauvais coté de la Thaïlande (prostitution etc…). Avez-vous eu ce ressenti là en étant là bas ?
Un routard m’a conseillé de partir vers Khao Lak, et après quelques recherches, cela semble me convenir. > plage plus tranquille, moins de fiesta (mais c’est pas grave, on la fera plus tard :slight_smile: et surtout très proche des îles similans !

Ce qui m’embete, du coup, c’est que l’on s’éloigne des embarcations pour Koh Phi phi (où on va rester 3 jours après.) Bref, prise de tête tout ça !

A part Khao Lak, auriez-vous une autre idée de coin à Phuket encore un peu préservé ? (Je sais, je rêve peut-être !)

Merci beaucouuup

On n’a pas ressenti ce que vous décrivez à propos de Patons, très certainement parce qu’on y était hors saison.On a aimé son côté fête, l’animation dans les rues le soir…
De la prostitution, on en a très peu vu et franchement nous n’y prêtions pas attention.

L’hôtel que je vous conseillais est agréable parce que justement, il était hors de la ville, et donc une fois que vous avez décidé de rentrer au calme, c’est un environnement paradisiaque.

Pour la plage, nous aimions bien une petite plage très peu connue, beaucoup plus nord, il faut y accéder par un long escalier assez raide. Une fois arrivés en bas, ce n’est que du bonheur : beau, petites cabanes qui fait des petits plats délicieux… Nous y allions en scooter.

Sujets suggérés

Services voyage