Où loger à Yellowstone ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour.
Tenant compte du fait que j’arriverai de Jackson Hole et que je n’ai que trois jours et 2 nuits pour visiter le parc, quel(s) endroit(s) me conseillez-vous pour loger?
Merci d’avance.

Bonjour,
3 jours et 2 nuits ça me parait assez court, car tu ne vas certainement risques de repartir sans doute au matin du 3ème jour, ce qui te laisses deux jours entiers dans le parc.
Malgré tout West Yellowstone est sans doute la meilleure opportunité. Le premier jour depuis Jackson Hole essaye quand même de passer dans l’est du parc (Yellowtone Lake + Grand Canyon de Yellowstone), et garde le reste pour le 2ème jour.
La traversée de Grand Teton de Jackson Hole à l’entrée sud du parc de Yellowstone c’est assez long (ce n’est pas juste à côté).

Bonjour,

vu le peu de temps que vous pouvez consacrer au Yellowstone, il semblerait opportun d’être au plus près des lieux les plus attractifs.
Ainsi, en arrivant du sud, je vous suggère de visiter West Tumb, puis de monter jusqu’à Canyon en logeant à Canyon Lodge.
Le lendemain, continuer autour de Canyon et repartir vers Old Faithfull pour y parcourir l’ensemble de ce qui se trouve autour du site en dormant dans l’un des trois endroits possible, Snow Lodge, OF Hotel ou OF lodge (cabins).
Vous ne précisez pas vers où vous partez après votre bref séjour à Yellowstone, il vous serait possible de parcourir le troisième jour les sites compris entre OF et Madison voire d’y ajouter Norris selon votre étape suivante.

Bonjour et merci pour vos retours.
Le projet est un séjour de +/- 3 semaines , Las Vegas-Las Vegas, avec au programme Valley of fire-Zion-Bryce-Ellowstone-Moab-Monument valley-Page-grand canyon et route 66.

Si vous alliez jusqu’à 23 jours, une boucle à partir de Las Vegas pourrait vous offrir davantage, exemple:
J1 Las Vegas
J2–LV–Kingman–Seligman (route 66 de K à S)
J3 Seligman–Grand Canyon
J4 GC matin puis route vers Page
J5 Antelope canyon tôt puis route et circuit Monument Valley–étape
J6 X–Canyonland the Needles nuit Moab
J7 Canyonland island in the sky, Dead Horse, nuit Moab
J8 Arches nuit Moab
J9 Moab–scenic 128–Colorado NM nuit Grand Junction
J10 GJ–Rock Spring via flaming gorge
J11 RS–Cody
J12 Cody–Yellowstone
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone
J15 Yellowstone
J16 Yellowstone–Jackson via Grand Teton
J17 Jackson–Salt Lake City
J18 SLC–Bryce
J19 Bryce nuit vers Zion
J20 Zion --Valley of Fire
J21 X–Las Vegas
J22 LV
J23 retour

Mon idée est de faire la boucle dans l’autre sens: La chevauchée fantastique, John Wayne toute mon enfance!.
Monument valley est pour moi l’ apothéose de ce séjour.
Votre circuit peut-il dés lors être effectué dans l’ autre sens?

Oui ça peut être l’apothéose, pour l’avoir fait il y a très longtemps. Bivouac en cheval avec les indiens navajos dans Monument Valley, avec le coucher de soleil sur les mesas. A l’époque (1995) c’était quand même déjà un très grand bivouac avec beaucoup de monde, à l’heure actuelle c’est peut être encore pire (niveau affluence). Mais quel souvenir !

Manifestement oui, puisqu’il s’agit d’une boucle.
Le cas échéant vous pouvez diminuer ma proposition en otant Colorado NM et l’étape de Grand Junction.
Pour avoir pratiqué tout cela, je suis prêt à parier avec vous qu’au sortir d’un tel circuit, quel qu’en soit le sens!!, ce qui vous marquera le plus durablement sera Yellowstone…

Je pense rajouter une nuit à Yellowstone pour ne pas avoir à le regretter.
Vaut-il mieux 3 logements différents où est-il possible de se limiter à 2?
Quels endroits me conseillez-vous ?
Merci.

Si vous faites votre boucle dans le sens inverse de ma proposition, vous arriveriez par le sud et sortiriez par l’est. Dans ce cas de figure, il faudrait arriver le plus tôt possible, aller jusqu’à Madison en faisant les sites à doite de la route et revenir en faisant ceux à gauche jusqu’à Grand Prismatic puis aller dormir à Old Faithfull.
Le lendemain, monter jusqu’à Norris et revenir vers OF pour faire tout ce qui entoure Old Faithfull et y passer une seconde nuit.
Le jour suivant partir vers l’est avec West Tumb puis remonter commencer les sites autour de Canyon, deuxième lieu d’étape.
Vous en repartiriez le dernier jour en glanant ce que vous n’auriez pas vu avant de rejoindre la sortie est vers Cody.
Cela vous fera manquer Mamoth Hot Spring et Lamar Valley, pour complèter, un jour supplèmentaire est necessaire avec un ordonnancement de visites revu

Bonsoir,

On a prévu 1 nuit à Idaho Falls (en provenance de Bryce), puis 1 nuit à Gardiner pour voir Mamoth Hot Springs, puis 1 nuit à Canyon, 1 à Yellowstone Lake, 1 à Old Faithfull, et enfin une à Jackson Hole.Donc en gros, on va zapper Lamar.
Est-ce que ça vous paraît bien ?
Merci pour vos avis !

Bonjour,

le circuit proposé est pas mal (j’adhère globalement)…Nous avons fait l’ensemble de ces parcs lors d’un road trip l’été dernier (San Francisco-Seattle) et un deuxième il y a une semaine (Las Vegas-Las Vegas).

Entre SLC et Bryce se trouve un NP souvent oublié mais très beau : Capitol Reef

Pour ce qui est de Monument Valley, nous avions dormi dans un des bungallows de “The View”. On est au premières loges pour le coucher et le lever du soleil. A faire pour imaginer John Wayne chevaucher entre les Buttes.

Remarques : le J2 LV - Seligman (route 66) peut être modifié en LV-Tusayan (Grand Canyon) en consacrant la journée à la route 66 et cela permet d’être sur site le soir pour le coucher du soleil à Hopi Point par exemple.
Cela permet de consacrer le J3 au Grand Canyon (dont le lever du soleil) et approfondir la visite du Grand Canyon ou faire le trajet GC-Page en fin de journée et gagner une étape à utiliser pour la suite.

Si le circuit est fait dans l’autre sens il suffit de décaler dans l’autre sens les étapes.

Bons préparatifs

Un grand merci pour vos conseils.

Bryce Canyon - Idaho Falls ça va faire très long (toute la journée sur la route du matin au soir).
Je conseille plutôt Bryce - nord de Salt Lake City pour avoir le temps de visiter le superbe Antelope Island State Park (entrée 10$), puis le lendemain North Salt Lake City - Jackson Hole (pluôt que Gardiner) en passant par Bear Lake, Paris, Montpelier … itinéraires beaucoup plus sympa (on roule quand même à 65 mph sur la grande majorité du parcours donc ce n’ets pas si long)

Bonjour,

c’est vrai que Bryce–Idaho falls va être une journée longuette et j’espère que vous étes deux conducteurs!! mais bon, pourquoi pas.
En revanche, je suppose que le lendemain vous entrerez dans Yellowstone par l’entrée ouest?? ainsi vous pourriez remonter le long de la Gibbon river, visiter le superbe site de Norris et finir en effet à Mamoth Hot Spring avant votre nuitée à Gardiner.
Pour le reste tout me semble OK, je n’ai toujours pas compris quelle était la route fermée à l’est dans yellowstone, il faut vous renseigner pour préparer votre parcours.

La route fermée est la portion entre Tower Fall and Chittenden Road, soit une partie de la section en haut à droite du 8.
Ce qui oblige à faire un détour si l’on veut rejoindre Canyon Village depuis Lamar Valley par exemple.

Bonsoir !
Merci james7 et gedea 52 pour voss conseils ! james7, nous comptions, au retour, faire jackson hole vers l’aéroport de SALT LAKE CITY via Bear Lake, par contre, je n’avais pas vu sur cet itinéraire Paris et Montpellier ! … je vais regarder ceci de plus près.
Merci également pour cette information concernant la route fermée : sais-tu jusqu’à quand elle le sera ??? Nous partons en juillet ?!?! En même temps, j’avais pensé zapper Lamar : est-ce grave ?
Et oui, gedea52 : nous serons 2 conducteurs et je sais que c’est une étape qui sera très longue mais ca sera l’étape la plus longue de notre trip et comme nous sommes avec nos 2 filles adolscentes, nous avons prévu une étape à Park City aux Tanger Outlets au milieu de cette route pour faire passer un peu mieux cette pillule ! Bref, on arrivera à Idaho Falls complétement épuisés !!!
En fait ma question résidait surtout dans nos choix d’hôtels à Gardiner + dans le parc pour qu’on puisse le visiter au mieux. Merci :wink:

Concernant Lamar Valley, c’est l’un des meilleurs endroits pour observer des animaux à Yellowstone. C’est ce qu’on lit dans tous les guides.
En juillet dernier, nous avons observé des Grizzlies, Ours noirs, Coyottes, Loups, renards, Bisons, Wappitis, Deers, Elans entre autres à Yellowstone mais pas grand chose à Lamar Valley.

Donc lors de notre visite de Yellowstone, nous aurions pu zapper Lamar Valley.

La route sera fermée sur 2 ans… donc c’est un paramètre dont il faudra tenir compte jusque 2022 ! Effectivement, en venant de West Yellowstone, cela fait de la distance jusque Lamar Valley …

Merci mamikiki et koberaid ! Au vu de cette fermeture de route, je pense que nous allons zapper Lamar ! Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage