je prepare un voyage pour octobre au sri lanka, sachant que nous allons arriver a colombo , j’aimerais avec des adresses et infos sur les endroits ou loger (plage sympas) et les endroits a visiter ?
ainsi que le moyen de se rendre de l’aeroport a l’hotel ?
merci d’avance.
ps: je suis au debut de notre projet et donc un max d’infos seront les bienvenues
Anonyme2
Bonjour, l’endroit que je peux vous conseiller dans le sud, c’est le Little Tamarind, j’y était pour la deuxième fois au mois de juillet, c’est un endroit à part… mais tout de même à 6 h de route de l’aéroport de Colombo.
Anonyme3
Bonjour ,
Un bon plan plage , c’est le "Mirissa palace Hôtel"à Mirissa ; 60€ en demi pension , bungalows au milieu de la jungle , paons , écureuils , oiseaux à votre porte , piscine , plage à 2mns , vue superbe sur la mer . Mon coup de coeur du Sud . sinon évitez Colombo , c’est pas très joli !
Bon voyage
ktel4
Bonjour,
Nous revenons tout juste de 3 semaines au Sri Lanka avec nos enfants.
Je ne sais pas ce que vous recherchez comme type d’hébergements mais voici quelques adresses :
Bungalows Pattini ou Ibis Guest House - TANGALLE : 4000 RS le bungalow juste sur la plage avec des vagues énormes mais tout à fait baignables si on aime jouer dans les vagues ; Séverine qui tient les bungalows Pattini est suisse et peux vous donner plein d’infos sur ce qu"il y a à faire dans le coin (observation des tortues, ballade en catamaran dans la lagune, plage…)
Guesthouse Rose Blossom - MIRISSA : 3000 RS la chambre, très simple, accueil sympa ; la plage est très sympa mais il n’y a pas vraiment de village. On est pas très loin en bus de Galle.
Wunderbar Hotel - BENTOTA : 60 $ la double (piscine) ; juste en bord de plage, observation des tortues, ballade dans la lagune, …
surfibe5
merci pour toutes vos infos qui m’aide bien dans notre projet !!!
Anonyme6
Bonjour,
Nous étions au Sri Lanka mi-août et avons séjourné dans un vrai paradis. Le Kani Lanka Resort à Kalutara. Habituellement on a toujours quelques “surprises” négatives en arrivant dans un hôtel réservé depuis chez soi, mais celui-ci a été tout l’inverse. On ne s’attendait pas à un lieu aussi magique et une ambiance aussi sereine. Un vrai havre de paix au bout d’une presqu’ile, entre lagune et océan.
Il est à 2h de route de l’aéroport de Colombo (Kalutara est à 50km au sud). Quitter l’aéroport après 10h de vol et vouloir aller au sud de l’ile est - au vu de l’état des routes - un vrai sacerdoce d’au moins 5-6h. Il est idéalement placé si vous voulez vous diriger par la suite plein sud ou bien dans les montagnes (Sinharaja par ex.)
Anonyme7
Bonjour Surfibe.
Nous avons séjourné au Sri Lanka trois semaines et nous avons terminé notre séjour à tangalle au sein d’une magnifique guest house. un lieu paradisiaque, cet endroit ressemble a une carte postale! le personnel (Gihan, Nalin, et Saranga) sont très accueillants, chaleureux et se montrent très disponibles pour vous faire découvrir des trésors. la cuisine est absolument succulente.
ce dernier endroit où nous devions rester que deux jours et où nous avons finalement terminer notre séjour nous a fait persuadé de reprendre un billet dès notre retour pour les vacances de la Toussaint.
vous pouvez vous rendre à tangalle par Bus à partir de Colombo. le voyage dure 5 heures. le nom de la guset house est: Frangipani beach villas.
A bientôt
floclo278
sur l’océan Indien :
Bentota, hotel serendib a aluthgama il a un site internet
A KANDY : l’Hotel suisse, visite le temple de la dent
visite le jardin botanique près de Kandy à Peradeniya (incontournable)
A Dambulla : rock temple 48 bouddhas
A Sigiriya : Le rocher du Lion et les demoiselles de sigiriya
a Pinnawella : l orphelinat aux éléphants
j’y étais en janvier 2011, dépaysement assuré.
Anonyme9
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer notre séjour au Sri lanka en Aout 2015. Au vu de tous ces avis ô commbien élogieux de la pattini GH, nous avons bien envie d’aller y poser nos sacs. l’un d’entre vous pourrait-il me donner ses coordonnées?
Merci d’avance