Où loger pour visiter l'Ile de Skye ?

Forum Écosse

Bonjour,
Je parts en Août 2018 en Ecosse pour 10 jours et je suis perdu !!! Où loger pour visiter l’Ile de Skye ? et combien de temps ?
Merci pour votre éclairage !!!

Bonjour,

Nous avions passé deux nuits sur l’ île en 2010. Soit une seule journée complète. C’ est objectivement trop court. Il faudrait au moins y rester trois ou quatre nuits.
Pour l’ hébergement, Portree n’ est pas mal. C’ est central, au croisement des routes principales et il y a toutes les facilités sur place ce qui n’ est pas négligeable.

Bonne journée.

J’avais pris 3 nuits en bnb près de Stein, au nord ouest. Le bout de l’ île, des couchers de soleil fantastiques et pas tellement plus de route pour sillonner que si on s’était arrêté à Portree, qui ne nous a pas du tout charmé - à part le petit port très mignon.

Hello,

Je suis resté 6 jours pleins sur Skye, et j’avais décidé de répartir mes nuits équitablement entre le nord (vers Staffin) et le sud (entre le pont et Portree).
J’ai adoré randonner sur l’île, et grâce à la localisation des deux logements, je n’avais que peu de route pour aller d’un point d’intérêt à l’autre.

Je vous laisse un lien vers mes articles de blog consacrés à Skye !

Bonjour Chipsette3,
Je suis francaise vivant sur l’ile de Skye. Cela depend de ce que vous recherchez au niveau hebergement. Si vous souhaitez faire des restos ou autres le soir je ne vous conseille pas trop le nord de l’ile qui est plus coupe du monde. N’hesitez pas a m’ecrire en message prive si vous souhaitez en parler plus longuement.

Bonjour,Nous sommes deux couples d’amis (65 et 70 ans) qui venont visiter l’Ecosse du 20 au 29 aout et nous serons sur l’ile de Skye le 25/8. Nous ne sommes pas particulièrement interesser par la ville de Portree mais plutot par les paysages et endroits calmes de l’ile. Pouvez vous me conseiller des adresses pour dormir, il nous faudrait deux chambres soubles car tout parait complet à cette date.
Je vous remercie beaucoup
Brigitte

Bonjour,
Oui les reservations se font souvent a l’avance. Il ne doit plus avoir grand chose de disponible. Je vous conseille cependant le groupe Facebook Skye Rooms. Quasiment tous les bed et breakfast / proprietaires de locations de vacances s’y trouvent.
Carole

http://www.isleofskyebnb.com/

Testé et approuvé :wink:
Près de Stein au nord de l’île.
Superbes couchers de soleil et gens sympa !
Je crois qu’ils ont deux chambres, sinon ils connaissent du monde aux alentours.

Sujets suggérés

Services voyage