Bonjour chèrs Routards.
Je vous soumets mon petit dilemme.
Je pars en thailande avec mon frère le 26 mars pour 4 semaines.
Nous avons prévue d’y faire un circuit ,petit road trip si je puis dire.
Nous souhaitons passez environ 1 semaine sur l’île de Phuket
pour y voir l’essentiel.
Puis nous voulons visiter la baie de Phang Nga “Ao Phang Nga” et bien sur posez le pied sur Ko Tapoo allias James bond island.
Pour cela nous avons penser que loger sur Ko Yao serait une bonne idée pour visiter la baie de Phang Nga.
Première Question :
Est ce que nous nous trompons???
Vaut il mieux directement faire l’excurssion de Phuket ou bien loger au villlage de Phang Nga???
Deuxième Question :
Si Loger sur Ko Yao est une bonne idée pour visiter la baie,
Quels Hôtels, Hébergments me proposer vous à budget raisonnable biensur?
Pour apporter plus de précisions, nous souhaitons loger au plus près de la baie afins de pouvoir visiter James Bond Island au petit matin sans qu’il n’y ai beaucoup de tourist sur la plage.
Et ainsi pouvoir profiter de ce moment privilégier.
Troisième Question :
Aussi quel organisation devront nous prendre pour visiter la baie dès les première lueurs?
Réserver un long boat? je précise q’un speed boat sera hors de prix pour nous.
Pour la suite du road trip nous avons prévue de passer environs 3 jours sur la région de Krabi afin d’y visiter les parrages ainsi que les îles qui l’entoure.
Puis nous périple continue jusqua Ko Lanta pour y passer 2 jours tout au plus…
Enfin, Nous remonterons sur Surat Thani pour visiter l’archipel De Koh Samui , Ko Phangngan et Ko Tao ainsi que le parc maritime.
Puis nous redescendrons sur Surat Thani pour rejoindre le parc naturel de Khao Sok (3 jours) et pour terminer,
Nous bouclerons l’itinéraire en redescendant sur Phuket et s’il nous reste un peu de temps en Rab,
Nous passerons par Khao Lak
J’attends vos impressions vis à vis de cet itinéraire.
Que pensez vous de ce périple?
Et comment optimiser mon organisations? les petits tuyau, astuces?
J’attends vos réponses les amis Routards!!!