Où louer une voiture à Edimbourg sans risque d'arnaque ?

Forum Écosse

Bonjour nous souhaitons aller à Edimbourg en Ecosse et avons lu le routard pour trouver une voiture à l’aéroport. Il est conseillé BSP auto mais nous avons vu tant de mauvais avis dessus et de leurs partenaires comme easirent ! De même nous avons regardé les avis sur Europcar, Avis, Hertz… et rien de bien élogieux. Toutes les personnes parlent de vente forcéee d’assurance alors qu’on l’a avec notre carte bancaire et des approximations sur l’état du véhicule pris et rendu. Bref nous ne savons plus quoi faire, où louer ??? Nous sommes perdus. En plus notre anglais est approximatif Merci

Arnold Clark sont sérieux. Mon épouse est écossaise et on les utilise chaque fois. Il faut aller sur le site. Ils ne sont pas à l’aéroport même mais il faut les appeler au téléphone sui est à disposition et ils viennent vous chercher.

Bonsoir,

Je confirme pour arnold Clark. Nous sommes passés par eux il y a deux ans. Ils sont très sérieux. Aucun soucis avec eux et même une personne qui parlait français â l’agence de l’ aéroport.
Après je pense toujours qu’il vaut mieux passer par directement par le site de l’agence que par des sites type easyrent. C’ est plus cher mais on est sûr qu’ ils seront moins tentés de rétablir leur marge par les divers moyens décrits habituellement.
Et toujours faire des états des lieux sérieux.
Mais arnold Clark C’ était vraiment bien.

Visitscotland présente également un classement annuel des loueurs de voiture.

bonsoir,
Nous sommes partis en ecosse l 'année dernière fin mai. Nous aussi nous avions lus beaucoup de mauvais commentaires, mais sur le site de ryanair en plus des billets ils proposait des prix attractifs sur la location de voiture en plus des billets d 'avion. Nous avons donc choisi europcar. Et nous n’avons eu aucun soucis, notre anglais laisse a désiré nous aussi, et au vu de notre voyage le monsieur nous a conseillé une autre voiture qui consommait moins et serait plus adapté avec en plus un gps. moyennant une vingtaine de livres supplémetaires. nous avons refusé l’assurance qu’il nous proposait et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise par la suite. donc pour notre part on etait vraiment pas decus. en 20 min c 'etait acté et le retour fut tout aussi bref.et tout ca a l’aeroport. en esperant vous avoir aidé, bon voyage !!

Ils ont l air bien je ne connaissais pas je vais réserver chez eux merci

Arnold Clark sans hésiter.

Bonjour, voici un petit retour d’expérience récente de location de voiture à Edimbourg ( séjour en Écosse du 16 au 23 janvier )
Nous avions réservé une voiture par l’intermédiaire de bsp chez le loueur sixt( nous n’avions pas assez lu les avis sur les forums…). À notre arrivée, refus de notre carte de crédit gold MasterCard ( qui est soi disant une "débit card ", qui ne serait acceptée par aucun loueur à Edimbourg…) . Après avoir contacté bsp, beaucoup de stress et de temps perdu, nous parvenons à annuler la réservation sans frais. Nous nous retrouvons donc à l’aéroport sans véhicule, et faisons le tour des loueurs présents . Aucun ne refuse notre carte , par contre, tous nous proposent uniquement des véhicules haut de gamme hors de prix. Un peu découragés, nous nous dirigeons vers le dernier comptoir : Thrifty . Contre toute attente,il nous est proposé une voiture à un tarif tout à fait acceptable ( sans aucune pression pour prendre assurance ou autre option) . Récente et bien équipée, n’avons eu aucun problème lors de notre séjour. Nous étions un peu inquiets car , repartant tôt le matin, nous n’avions pas pu faire constater le bon état du véhicule lors de sa restitution ( clés laissées dans une boîte, au comptoir de l’aéroport ). Pourtant, peu de temps après notre retour, la caution ( qui avait été débitée de notre compte ) nous a été rendue en totalité.
Donc, en résumé : surtout ne pas réserver par l’intermédiaire de bsp à l’aéroport d’Edimbourg, en tout cas pas chez sixt. Pour nous, Thrifty a été top ( nous ne connaissons pas Arnold Clark et devions pouvoir restituer le véhicule à l’aéroport à 4h du matin…)
Profitez bien de votre séjour dans ce superbe pays!

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaitons réserver une voiture et visiblement Arnold Clark fait l’unanimité mais au moment de la réservation nous ne savons pas s’il y a des assurances prises en compte ou non, s’il peut y avoir un seul conducteur et un seul passager (mon compagnon ayant 24 ans au moment du séjour et comme nos trajets sont assez courts, je serai seule conductrice du véhicule), et si nous avons un nombre de miles limités (pas par jour mais au total) car nous avions prévu de faire une bonne partie de l’Ecosse en voiture …

Merci d’avance pour vos réponses !

Le 2eme conducteur est payant, attention aux moins de 25 ans je crois qu’il y a un surcoût. Je ne me pense pas qu’ils m’aient proposé une assurance en plus. De toute façon je vous conseille fortement de régler avec une Carte Visa 1er qui prendra tout en charge en cas de problème. Ou une carte similaire mais je ne ne les connais pas. J’ utilise arnold clark régulièrement.

Bonjour,
si cela peut vous aider.
nous rentrons juste d’ecosse oú nous avons réservé une voiture via le site d’Arnold Clark.
Nous avons fait toutes les démarches en ligne et payé en ligne également.
Arrivee sur place (l’agence sighthill a edimbourg) nous avons été très bien reçus, nous avons même eu une meilleure voiture que celle réservée (pour le même prix), quasi neuve.
Ils nous ont quand même proposé une assurance en plus, sans nous mettre la pression, que nous avons refusé.
Au retour, hier, aucun soucis, petit Check de la voiture, signature de l’état des lieux de sortie et bye bye.
Sur internet nous avions demandé la restitution à 14h mais ils nous ont dit que l’ont pouvait la rendre plus tard sans cour éventuel.
bref cela nous a coûté uniquement ce qui été écrit sur internet c’est à dire 140€ pour 4 jours pour une belle berline. Aucuns frais a ajouté.

Super merci on part en mai avec réservation chez eux par internet

Nous avions eu également une super expérience avec eux!!! Franchement au top la voiture était quasi neuve et aucun surcoût non plus…
Quand on voit le nombre de concession de revente de voiture qu’ ils ont en ville ça inspire également confiance…

Bon voyage.

Merci pour le retour , je pense aussi prendre la voiture à l’agence Sighthill est ce facilement accessible du centre ville ?

Je confirme.
Nous rentrons à peine d’Edimbourg et je n’ai pas regretter d’avoir loué chez eux, directement sur leur site (en anglais). Prix correct. J’avais pris l’assurance complémentaire car je n’ai pas trouvé d’équivalent dans mes divers contrats. Pas de franchise et bris de glace, jantes et pneus couverts.
Pas de regret puisque j’ai légèrement touché le trottoir avec une jante et cela ne m’a rien coûté, même sur une voiture neuve comme celle que j’avais (premier conducteur à 11 miles).
15 mn pour les formalité de départ et 30 secondes pour le retour, tout ça avec le sourire. 10mn plus tard nous étions dans le hall des départs.
Petit bémol à l’arrivée, je n’ai jamais trouvé le téléphone pour les appeler. Un Ecossais nous a bien aidé.
Sinon, je relouerai chez eux sans hésiter.
Vous verrez plein de voitures avec l’autocollant jaune derrière, ce n’est pas pour rien.

Vous n’avez pas réglé avec une visa 1er ou autre CB ? Car cela vous évite de prendre toute assurance complémentaire.

Je voudrais remercier ceux qui ont laissé sur le site leur expérience de location de voitures à Édimbourg aéroport, car après avoir consulté les avis, j’ai annulé ma réservation chez Europcar pour la faire chez Arnold Clark. Très bien reçus malgré un peu de difficultés avec l’anglais, nous avons eu une Hyndai i30 diesel automatique pratiquement neuve (9800 M) (hormis les autoroutes, les routes d’Écosse étant particulièrement étroites, tortueuses souvent chargées et en mauvais état, la boite automatique a été précieuse, je conseille). Pas de pressing pour prendre une assurance complémentaire, pas de dépôt de garantie (carte de débit suffisante), un prix établi à l’avance sans supplément. Le retour n’a été aucunement compliqué (vérification rapide de la voiture sans mauvaise surprise) rien à payer de plus que le montant versé à la réservation. Certes la location est peut être légèrement plus chère que chez Europcar mais la voiture largement d’un cran au-dessus. De plus nous cherchions une chambre d’hôtel pour la nuit et nous avons demandé à Laura notre hôtesse d’accueil si elle pouvait nous recommander. Elle nous a trouvé une chambre impeccable à un prix correct et elle nous a conduit avec la navette à cet hôtel situé à environ un petit kilomètre. Incroyable de délicatesse, bravo !Nous aussi nous avons eu du mal à trouver le téléphone pour prévenir de notre arrivée, il est sur le mur auprès de la porte de sortie de l’aéroport à côté d’une feuille comprenant une liste d’entreprises dont celle d’Arnold Clark. Arnold Clark n’est pas indiqué en grand. Après cet appel il faut prendre le tunnel en verre et en sortir pour attendre la navette à l’arrêt de bus N°1. Autre chose : avant de rendre la voiture les stations de carburant étant rares pour refaire le plein, il faut y penser à l’avance. (Contrat 7187177, mai 2018)

Bonsoir j ai ouvert cette discussion il y a quelques mois. Nous sommes revenus et vraiment arnold clarck c est top ! J ai vraiment galéré pour trouver le téléphone, il est sur un mur proche d une sortie mais comme il y a plusieurs sorties. … c est un tel tout bête accroché au mur et franchement vous avez toutes les chances de toutes façons de trouver la navette sans téléphoner car elle fait sans arrêt des allers retours, bref si vous trouvez pas sortez par le tunnel en verre et arrêtez vous au premier arrêt de bus rencontré sur la droite, y a une pancarte arnold clarck. Voiture neuve avec 60 km, pas d insistance pour l assurance, le prix et rien que le prix et franchement ils ne passent pas 3 h à chipoter pour vérifier la voiture au retour et pas besoin de nettoyer la voiture du moment que vous ne la rendez pas comme une poubelle. Bref top top top je recommande

Bonsoi

merci pour avis éclairés concernant la location à l’aéroport d’Edimbourg.
Je pars prochainement mais notre avion arrive à 22h30 et repart à 6h du matin :-/
Pour ceux qui ont expérimenté Arnold Clark, est-il possible de prendre et rendre le véhicule à ces horaires ?
Merci !
Gwénaël

Pour l’arrivée je ne sais pas trop mais pour le retour pourquoi ne pas rendre la voiture la veille et aller en taxi à l’aeroport?C’est ce que je vais faire.

J’ai deja mis les clés dans leur boîte tôt le matin avant de décoller. Par contre pour prendre la voiture sans les voir ça me paraît impossible. Il faut bien signer le contrat, prendre les clés et faire le tour de la voiture.

Bonjour,
Nous allons en écosse du 14 au 26 aout, je comptais louer chez Arnold and Clark car je n’ai qu’une carte de débit. Est-ce que vous me recommandez de ne pas prendre l’assurance complète ou est-elle nécessaire? De même, si je ne prends pas d’assurance, est- ce que la carte de crédit est nécessaire pour bloquer l’argent de la franchise ?
Merci d’avance !

Quentin

J’ai également une carte de débit et n’ai pas eu de problème, jen’ai pas pris le rachat de franchisse qui est compris avec ma carte. Vraiment ils sont parfaits , prise et retour de la voiture en moins d’un quard d’heure, navette jusqu’à notre hébergement . 5étoiles ! et tarif très raisonable.

Bonjour, je suis à la recherche d’un loueur de voitures sérieux et Arnold Clark m’ont l’air pas mal du tout sur ce plan là. Petit hic … mon niveau d’anglais… sur Internet Je n’ai pas compris tout ce qu’incluait le prix de de base. Et je n’ai pas trouvé si le kilométrage était illimité ou non. Aussi est il nécessaire de prendre “l’excess waiver”.
Merci à tout ceux qui pourront m’éclairer.
Claire

Bonjour,

Arnold Clark est un bon choix.
Dans leurs conditions il est indiqué que le kilométrage est limité à 250 miles par jour si la durée de location est inférieure à 4 jours.
Et kilométrage illimité si location supérieure à 4 jours.

L’excess waiver coûte 14 £ par jour de location et permet de réduire la franchise en cas d’accident à 750 $. Si vous avez une carte “visa premier” pas besoin de prendre cette assurance complémentaire.
Si ce n’est pas le cas, c’est à vous de voir. :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Surlaroutedenosvoyages
https://surlaroutedenosvoyages.com/

bonjour,

j’aurais une petite question sur le loueur Arnold clark…
est il possible de louer a edinbourg et rendre la voiture a glasgow avec eux ???

merci beaucoup

Arnold Clark sans hésiter. On les utilise chaque année.

Un tres grand merci :slight_smile:
vu les commantaires , nous allons faire affaire avec eux …

j’ai vu qu’on pouvais prendre la voiture dans le centre d’edinbourg …

merci

Bonjour nous revenons d’Ecosse ’ pays magnifique. Nous avions. Louer une voiture chez sixt via internet pour un jour précis. Arrivée le samedi debut de loc le lundi Ils nous ont contactes le dimanche car notre catégorie pas dispo a l’heure demandee. En fait ils nous ont proposé un sur classement t. Très bon contact Nous avons rendus notre véhicule à l’aéroport très tôt (clés laissées dans boite aux lettres) nous venons de recevoir la facture définitive. Tout est OK. Je tenais à transmette cet avis car quand tout se passe bien, il faut le dire aussi. En tous les cas super séjour

Bonjour avec quel type de carte avez-vous payer ?
Merci d’avance

Pour la location de voiture, que ce soit chez Sixt (qu’on commence a bien connaitre maintenant a l’aeroport d’Edinburgh) ou ailleurs depuis 2016 on utilise toujours une carte de credit pour ne pas avoir de souci.
On a pas encore eu l’occasion de tester Arnold Clark, leurs tarifs ont toujours ete beaucoup plus eleves que Sixt ou Alamo jusque la.

Pour moi la location en aéroport à été simple.(Goldcar)
Cela évite de se faire taillé un kilt avec une arnaque.
Les petite agence sont certaines fois limite.
Accusation d’avoir eu une colision avec un mouton.

Bonsoir, je voudrais rappeler que (c’est écrit dans le Routard) on peut directement louer par mail avec les agences d’Arnoldclark en allant sur le site “celtic legend”. Le gros avantage est que vous n’avez pas à payer en avance, et qu’en plus le prix est moins cher que sur le site Arnoldclark ! Les conseils par mail sont rapides et me semblent fiables… Et en plus on me demande où je loge (pour je suppose venir me chercher) car je n’ai pas pris l’agence de l’aéroport mais de Sighthill (à propos de l’aéroport il y a un plan pour trouver le fameux numéro de tél en allant sur le site de Celtic legend !).

Bonjour

je souhaiterais louer une voiture chez Arnlod Clark pour 4 ou 5 jours, mais je ne trouve nul part sur leur site le kilométrage autorisé sur la location, auriez vous des infos ?
Merci merci

Bonsoir,

C’est inscrit sur leur site ici:

250 miles par jour. Avec ça on en fait du chemin…

Bonne soirée.

Generalement c’est illimité chez eux.

Bonjour
J’ai un peu peur, j’ai loué une voiture Via Ryan’Air ches Green Motion, pas chère ( 260 livres les 2 semaines) mais quand je lis les commentaires, j’ai peur !!
De plus, on logera dans le centre d’édimbourg pour 2 nuits et je ne sais pas quoi faire de la voiture :frowning: … je vais essayer d’annuler ma résa via ryan’air et louer une voiture chez Arnold Clark
après nos nuits à edimbourg !
merci aux réponses usr le forum car pas si simple de partir à l’aventure, pas envie de se faire arnaquer !

J’ai reçu le devis d’Arnold Clark en passant par le site Celtic Legends et en effet c’est plus cher que Green motion (430 livres au lieu de 260 avec assurance axa) mais ils viennent nous chercher à l’hotel à Edimbourg !
je pense jouer la sécurité en louant chez eux !

Bonsoir,

Pour jouer la sécurité je pense qu’il vaut mieux lutter directement chez le loueur…
Pas de difficulté pour aller du centre ville à l’aéroport puis navette de l’aéroport à l’agence mise en place par Arnold Clark. Les aller retour depuis le terminal sont réguliers depuis tôt le matin.

Bonne soirée.

Bonjour, pouvez-vous nous donner des retours sur la résa " Arnold Clarck, via Celtic Legends ?
je ne comprends pas bien la différence ?
merci

Bonsoir, Arnold clark et Celtic Legends c’est la même chose. C’est juste le nom du site qui change. C’est cependant moins cher en contactant Celtic legends, et sans doute moins cher directement chez le loueur mais c’est rassurant de prévoir sa voiture avant et de ne pas avoir à s’expliquer en écossais. J’ai un mauvais souvenir de location de voiture en Irlande, et mon anglais ne m’a pas beaucoup aidée !

Sujets suggérés

Services voyage