Où manger un bon mechoui à Marrakech

Forum Marrakech

bonsoir,

qui parmi les routarnautes pourrait nous indiquer un moyen de manger un bon mechoui à Marrakech ou dans les environs ? Nous partons dimanche 7 mai à Marrakech
Sylvie et Bruno de Bordeaux

Bonjour,

Vous remontez au fond à droite sur la Place Jemaa El Fna vers les Terrasses de l’Alhambra , puis vous rentrez sur la petite place où il y a les vendeurs d’olives et d’herbes ( menthe, louisa.)

Situées à droite , alignées , trois petites échoppes peu engageantes au premier abord avec comme enseignes des pots de tanjia, des têtes et pattes de mouton .Vous entrez et montez tout en haut : elles ont une petite terrasse

Il faut compter 1 kg de viande pour 4 personnes et entre 130 et 160 dhs le kg . Faites attention à la qualité ( pas trop d’os et de gras ) Avec une boisson, on en a pour 50/60 dhs par personne

C’est très beldi; on mange avec les doigts sur un bout de papier …mais quel régal !

D’habitude je mange à la première sans soucis (peut-être car ils me reconnaissent) il; la dernière fois, j’ai mangé à la deuxième , l’autre étant fermée pour cause de vendredi. La terrasse est un peu plus grande, mais ils sont attrape-touristes un peu (au début, ils voulaient me vendre 1 kg par personne !). Mais au final, j’ai surveillé l’affaire et on a été bien servi .

A la dernière boutique, on peut vous montrer le four dans la terre ou sont cuits les moutons ( four commun) et quand le vendeur est sympa, il vous explique le principe

Perso , je m’y régale; franc succès quand j’y emmène des amis…

Il s’agit de chez LAMINE:
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293734-d2434157-Reviews-Chez_Lamine_Hadj_Mustapha-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html

Bon voyage

On parle du même endroit, semble-t-il !

Chez Lamine mon ami, El Hadj, Le meilleur mechoui et vous etes sur de ce que vous manger.Je demande un diner a 21h sur la terasse, et a chaque fois c’est un regal … pour une dizaine de personnes je commande 6 kg de mechoui + 3 kg de Tangia…le kg est 170dhs la Tangia un peux plus cher.EXCELENT !!!

Sujets suggérés

Services voyage