Voilà tout est dans le titre.
Nous aimons beaucoup la montagne et aimerions y retourner cet été. Nous recherchons un endroit sympa où nous pourrions faire des belles ballades avec des enfants voire avec une poussette. A cause de pbs au dos il nous est impossible d’utiliser les portes bébé.
Si vous avez des bons plans famille merci
J’apprécie bcp la station de l 'étale au col de Merdassier Manigod 74 , familial, pas très chère mon fils, mes neveux après un séjour là-bas avec leurs petits on tous acheté un studio pour l hiver comme pour l’été . Vous pouvez voir le domaine avec la webcam , on peut faire de belles ballades sur du plat et si on veut faire plus bien entendu si vous voulez de la doc je peux vous en faire parvenir … Je vais fair du baby sitting en tant que mamie
Bonjour,
Je vous conseille Valloire (http://www.valloire.net/fr/ete/index.aspx)…Randonnée pour les enfants
, découvrez la montagne :Balade Les petits sorciers de la Vallée d’Or : randonnées familiales à la rencontre de la faune sauvage, à la recherche de fleurs magiques et de pierres étranges, à l’écoute d’histoires de nature, de fables rigolotes et de contes terrifiants…et à faire egalement location d’un ane à la journée, très motivant pour les enfants et possibilité de monter sur son dos…
Bon séjour en montagne
Olivier
bonjour
Egalement à la recherche d’une station familiale pour le mois d’aout avec 2 enfants 5 ans et 1 mois, si vous avez des bons plans hébergements…merci d’avance
Bonjour,
C’est vrai que j’ai un faible pour Valloire mais il s’agit d’un village de montagne vivant l’été et bien adapté pour un séjour avec enfants…Je n’ai pas bien compris si vous avez un bébé qui aura 1 mois en Aout ?
Pour l’hébergement, je vous conseille la centrale de réservation
et pour des infos sur valloire :
http://www.valloire.net/fr/ete/index.aspx
Bonne journée
Amicalement
Olivier
Bonjour, je souhaite partir à la montagne avec ma fille qui aura 16 mois cet été. J’hésite entre Les Coches et Vallandry ? Connaissez-vous ces stations ? Sont-elles agréables et vivantes l’été ? Des bons plans à me conseiller ?
Merci,
V
Bonjour,
Pour ma part, je choisirais un VVF en montagne avec accueil des enfants (à partir de 3 mois), si vous souhiatez marcher. Généralement les VVF gardent les enfants les après-midi, une journée complète et une soirée…ce qui permet de profiiter pleinement de la montagne…C’est un choix bien-sur
Amicalement
Olivier
je vous conseille le massif de la chartreuse ou le vercors…très famillilal…pour les amoureux de la nature en famille…belles randonnées pas trop périlleuses
village le sappey en chartreuse ou Autrans (vercors)
Avec des petits vous pouvez être très bien à Morzine, c’est une station village familiale qui a le label kids. Il y a de nombreuses balades à faire avec des poussettes, à Morzine le long de la rivière (parcours des dérèches, chemin du renard ) où le parcours est bien ombragé, autour du lac de Montriond où le paysage est magnifique.
Il y a également une piscine olympique avec pataugeoire et jeux pour les enfants, manèges, promenade avec poneys à Morzine et à dos d’ânes au lac des Mines d’or.
Bonne vacances.
Bonjour, cette année nous sommes partis sur Allos dans le 04 avec nos enfants et franchement nous ne connaissions pas le coin et c’est plutot pas mal. Il y a des activités pour tous les âges et c’est vraiment sympa. En plus sur Allos il y a une sorte de parc ou il y a pleins d’activités c’est hallucinant, bref mes enfants se sont régalés. Et nous avons fait aussi des petites randos, car nos enfants ne marchent pas beaucoup nous sommes montés au lac d’Allos et ca vaut vraiment le coup d’oeil.
Après ces 10 jours de vacances je conseille vraiment cet endroit.
Salut c’est encore moi, j’ai trouvé un lien un peu grand certes mais qui explique bien toutes les animations sur Allos pour les enfants.
Si vous voulez faire de longues balades avec bébé qui dort dans la poussette, je vous conseille Megève parce que c’est une station Famille Plus et que tout y est prévu pour les familles (même une garderie au cas où) et parce que l’office du tourisme a tracé 5 balades en poussettes (testées pour vous !). On les trouve sur leur site ici mais il y a sans doute une brochure à l’ODT. Bonnes promenades !
Les questions étant posées en 2008, les enfants ont du grandir … …