Où partir en février pour des grands espaces et du grand froid

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Besoin de grand air et de grands espaces je compte partir 15 jours en février.
J’ai déjà fait l’Islande à cette période donc je ne voudrais pas y retourner.

J’avais en tête l’ouest canadien, les billets sont très peu chers à cette période.
Mais peut on vraiment profiter du paysage en février ? Je veux dire est ce que les parcs sont
accessibles, les routes praticables etc

Sinon je pensais aux pays scandinaves mais un peu trop classiques et prisés j’ai l’impression.

Avez vous d’autres suggestions ?
La Roumanie peut être ? Ou tout autre pays où l’on peut s’en mettre plein la vue et faisable en 2 semaines.

Merci d’avance :wink:

La Finlande, la Roumanie, la Pologne

ah bon pays scandinaves “classiques”…je ne sais de quoi tu parle s exactement,mais j ai experimenté…!!
bien sur j 'entends scandinavie le nord!!
et je parlerai de la Finlande exclusivement!
un des seuls pays qui autorise le snowmobile" moto-neige" pourtant très ecolo comme pays!
Bien evidemment le coté "rovaniemi est assez frequenté, mais situ vas sur le nord ,encore plus au nord,par exemple Ivalo tu sors des “sentiers battus” , des vols speciaux qui deversent leurs cargaison de touriste en goguette…
Les atouts: des immensités de paysages fabuleux! ajoutés à une hotellerie de qualité et Ht de gamme aussi!le climat: -25° constamment, froid sec,donc très supportable; la neige=1m, poudreuse, fevrier peut avoir du beau temps, et nepas oublier la position geographique avec des jours très courts-
autre avantage: peu ouo pas de decallage horaires!!!c est pas rien!
activité: sport de glisse, snowmobile avec guide, ski de fond , traineaux à chiens!apprendre le sauna…!!le matin au reveil!

Certains évoque le Canada: qu’en est il ??
le week end les americains(usa) deboulent avec leurs jetskis et c est l affluence!
Les tempêtes?? as tu entendu parler??= -40°, 2 m de neige en un rien de temps
decallge horaires entre 6 et 9h…c est beaucoup! les prix des vols sur l ouest sont élevés;

voila mon avis éprouvé!!

Bonjour
Je pense aussi à la Laponie suédoise , moins touristique ainsi que le nord de la Norvège …

Ah en effet bonne idée je vais me penser dessus.

Je reçois des avis mitigé sur les tatras en Pologne , qu’en pensez vous ?

Pour les prix des vols non c’est très peu cher. 350 AR pour Vancouver en février
Mais en effet les conditions climatiques extrêmes peuvent gâcher le séjour

J entendais par scandinave classique les grosses villes assez touristiques. Je recherche plutôt de beaux parcs, des montagnes etc

Merci pour tous ces conseils

Et la Roumanie?

Vous recommandez ?
Je ne connais pas du tout…
Des endroits où aller pour en prendre plein les yeux ?

Nous ne connaissons pas, mais vous pourriez combiner la Transylvanie, la Bucovine, le Maramures, les monts Apuseni, les montagnes moldaves et les Carpates.

L’ISLANDE sans aucune hésitations. Si vous vous y prenez maintenant vous trouverez des billets A/R pour pas trop cher. Si vous aimez les grands espaces, vous serez servies ! En plus on ne sent pas la “pression touristique” une fois sur place (uniquement sur les sites très connus du Cercle d’Or comme les geysers ou ce genre de choses) Mais en Islande vous pourrez facilement fuir les touristes.
En plus de cela, c’est la période pour voir des aurores boréales… Spectacle incroyable…
Voici un article qui vous inspirera peut-être : https://www.voyages-et-decouvertes.com/decouvrir-ouest-islande-reykjavik/
Concernant les routes,(j’y suis déjà allée en février, c’était en 2018) elles étaient pratiquables. Malheureusement elles ont été fermées 1 jour à cause d’une tempête, mais sinon elles étaient pratiquables. Bien entendu il faut faire attention à sa cnduite car par endroits ça glisse, mais c’est comme dans bien d’autres endroits en hiver. Ca m’a paru plus simple de conduire en Islande en février, qu’au Canada à l’arrivée de l’hiver par exemple…

Bonne journée à vous

Sujets suggérés