Où partir en voiture dans un rayon de 1200 km

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Avec mon mari, nous pensions partir en vacances en voiture en avril 2019 avec nos enfants qui auront presque 4 ans.

On aimerait découvrir un nouveau pays mais on ne sait pas trop où aller… Avec les enfants, on se fixe max +/- 1200km de la Belgique.

L’idée est plutôt de trouver un logement et de visiter les alentours. Eventuellement changer de logement une fois. Nous partirions entre 7 et 10 jours.

On pensait à la Croatie ou à l’Italie (pas le sud de la France qu’on connait déjà par coeur)… Avez-vous des idées? Ou éventuellement les pays nordiques? à voir avec le temps?
La seule restriction c’est pas de routes montagneuses ! Mon mari a un vertige important donc impossible de conduire dans des petites routes où il faut klaxonner à chaque tournant :wink:

Merci de votre aide !

Bonjour,
Prenez une carte , prenez un compas , faires un cercle de 1200 km et vous verrez bien (éliminez ce qui est bleu , c’est de l’eau)

En avril il fait encore froid tout de même en Europe, à 1200 km de la Belgique.
Que recherchez-vous?

C’est pour ça qu’on pensait aller plus vers le sud mais on ne recherche pas spécialement à être en maillot tous les jours :wink:

Vousz avez le choix entre le sud France, le nord Italie.

un super site pour voir ça facilement (sans carte et compas :slight_smile: ) : https://www.oalley.fr/

Merci beaucoup! C’est vraiment très sympa comme site!

J’avais commencé à regarder et j’avais vu le lac de come ou le lac de garde. Qqn a des avis sur ces 2 destinations?

Le lac de Côme, en Italie du Nord, avec un temps incertain et froid en avril.

1200 bornes en avril avec des gosses en bas age…!!!.
soit 2 journées de perdues… 3 pleins de go à 80 balles + les péages…
350 balles mini…
et une conduite éprouvante;…

je vous conseille un meilleur plan pas plus cher…!!!

prendre une low cost…
pour la crete…
la grece…
l’andalousie…
tout à environ 2H de vol…

vous payerez votre vol … au meme prix que le go pour votre caisse;.
vous gagnez 2 jours de vacances…

vous pouvez louer sur place une petite voiture…
en avril les prix sont raisonables… 250 balles la semaine…
vous pourrez vous baignez…
au moins à la piscine…
et peut etre la mer…
en avril en andalousie… vous avez les belles villes de séville à visiter…
et des hotels 3* à 80 euros en pension compléte!!
pour votre petite famille!!

3 fois moins cher que l’été…

L’idée est séduisante mais quand je regarde les locations de voiture, je n’arrive pas vraiment à 250 euros…
Déjà vu que nous sommes 4 dont 2 enfants avec siège auto, on ne peut pas prendre le tout petit modèle. Je vois donc plutôt 350 euros pour la location. A ça, il faut rajouter la location des sièges auto justement, j’en ai vu à 88 euros et à 93 euros/pièce ! Ca fait donc 180 euros à rajouter… Pour peu qu’on veuille prendre une assurance, on est vite à 600 euros pour 8 jours de location !

Si vous avez des tuyaux pour les locations de voiture je suis preneuse…

4 ans tu aménes le simple rehausseur sans dossier… à 30 balles…
çà rentre dans un sac souple…
tu peux mettre aussi des fringues…dans le sac…
j’ai fait ainsi au usa avec mes gamins petits…
pour la location de voiture va voir sur auto escape ou autre grossiste…
en avril c’est 30 balles par jour…
j’ai loué en avril 2017 une golf pour 360 euros 12 jours…
par contre en gréce… 560 pour 10 jours une ople astra
mais en aout 2018… tarif haute saison!!

je persiste en avril une voiture compacte… c’est 300 balles maxi les 8 jours!
cherche mieux…

voiture de loc + avion te coutera pas plus cher…
que descendre en caisse…
n’oublie pas que tu perds 2 jours de vacances…;
et tu as aussi 2 nuits d’hotel… en plus…
no stress tu as 9 mois pour preparer ton voyage…

premiere chose à faire consulter les vols des low cost
de l’aéroport a coté de chez toi!

Et le paramètre climat, personne n’y pense pour avril !

En avril, ça dépend comment tu tombes, Campone ! Je suis allée aux Pays-Bs en avril ( cf mon compte rendu et les photos qui témoigneent du ciel bleu une_semaine_aux_pays_bas) grad beau temps, frais certes ! (mais le but était de visiter, pas de m’y baigner). Je suis également allée au Pays Basque en avril et là encore, une semaine de beau temps, (quelques personnes sur la plage, mais évidememnt trop frais pour se baigner).

En plus, il y a la possibilité d 'annulation gratuite (attention à bien lire les condiitons qui s’y référent, annulaton avant el X jour, ou aprtiellement gratutie à partir du X…) sur certains sites pour reporter si la météo s’avérait désastreuse (mais c’est rare de pouvoir prévoir le temps une semaine en avance…).

Evidemment on ne pourra pas prévoir la météo (meilleure de mai à septembre). mais pourquoi pas :

  • les lacs italiens
  • Moins loin, les lacs de la Bavière
    (si vous restez autour du lac, n’allez pas faire un tour en montagne, mais idem au lac de Garde).

par contre “pas de route montagneuse” : or vous allez passer par où pour le lac de garde ? certes ce sont des routes “larges” et roulantes si vous êtes sur la nationale.

En France : la côte atlantique, de la Bretagne au Bassin d’Arcachon ?
là aussi on ne pourra vous garantir le beau temps.

Sujets suggérés