Où partir loin des lieux touristiques à Cuba

Forum Cuba

bonjour je m’appelle Yann, apres avoir durant toute ma jeunesse révé de découvrir Cuba, j’ai enfin fait le pas et je décolle le 11 janvier pour Cuba et pour un mois avec mon amie et mes deux enfants de 5 et 12 ans.
J’aimerai avoir des idées de voyages et d’itineraires pour decouvrir ce pays loin des lieux trop touristiques.
Je suis egalement interessé par vos bons plans et bonnes adresses. Nous pensons loger en casa particular.
merci d’avance à tous les voyageurs qui pourront nous conseiller

sortir de l autoroute à touristes aura un prix… celui du transport individuel : voiture de location ou chauffeur privé

le fait d’utiliser Viazul ou le reseau (dupliquant les bus) de taxis partagés fera que tout le monde se retrouvera, obligatoirement, aux memes endroits

des endroits comme Levisa ou Moka/Soroa seront moins fréquentés, pour les mêmes raisons

Larga/Giron, moins visités par le passé sont devenus ‘‘tendance’’ idem pour El Nicho

merci viajecuba , mais est il difficile de trouver un taxi pour nous enmener dans des endroits moins fréquentés et est ce trés honereux?
je pense peut etre louer une voiture pour les 5 derniers jours du voyage et partir a l’ouest de la havane.
merci pour les conseils je suis preneur d’autres idees

Bonjour,

Comme le dit Viaje, c’est difficile de sortir des autoroutes touristiques en voyageant en bus.
On peut cependant en sortir un peu.

Rien ne vous empêche de passer une ou deux nuits à Pinar par exemple. C’est sûr que cela se visite vite mais c’est une ville moyenne cubaine avec peu de touristes et une vie nocturne.
A proximité (taxi obligatoire mais pas forcément très onéreux) vous avez Playa Bailen, une plage 200 % cubaine, San Juan ou San Luis où vous pouvez visiter de “vraies” fincas de tabac (pas comme celles de Viñales)…

Mais même de Viñales, vous pouvez faire un tour à La Palma pour voir des combats de coqs (à la saison et si vous aimez !!!), vous baigner dans un rio, faire une balade sans vous suivre à la queue leu-leu:

(à partir du 7 ° message)

Si vous voulez, en MP, numéro d’un taxi qui a une “Moscovitch” bien pourrie mais avec un moteur d’enfer et qui ne prend vraiment pas cher (25 cuc en octobre, pendant l’ouragan, pour faire Viñales/Levisa).

A l’est, vous avez une ville que j’adore, sans beaucoup de touristes, d’où on peut rayonner et faire pas mal de choses: Bayamo. Mais c’est loin de la capitale.

Mais si vous voulez vraiment sortir des lieux touristiques et voir le Cuba des années 50/60 c’est l’ile de la Jeunesse. Accès en avion ou (très compliqué et jamais testé) en bateau.

Bonne préparation.

zapata.

Bonjour ,

Pour sortir des autoroutes à touristes et se perdre sur les chemins de traverse c’est voiture de loc obligatoire.
Sinon transports locaux , mais vraie galère et beaucoup de temps perdu.
Multiplier les courses en taxis revient aussi cher qu’une voiture de loc.
Voiture avec chauffeur c’est s’imposer ses incontournables et ses coms à chaque coin de rue. Au final plus cher qu’une voiture de loc pour des trajets influencés .

Pas trop de bons plans à Cuba. Et encore moins sur Internet…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour
nous partons à Cuba en fevrier pour 2 semaines et hésitons encore à louer une voiture. Nous avons l’habitude de voyager en transports en commun, Asie, Inde…Arrivés à un endroit desservi par les transports en commun, nous aimons rayonner en louant un scooter ou moto, chauffeur privé…Est possible à Cuba puis repartir vers une autre étape . Combien de temps à l’avance faut il pour réserver les bus? Nous n’aimons pas trop prevoir.
merci pour votre aide
Brita

Bonjour

ou que vous soyez, vous aurez accès à 1 km de n’importe quelle ville, à des villages traditionnels cubains. Où la vie est normale.
Il faut juste savoir regarder et avoir un bon contact. Et aussi vouloir les écouter et les comprendre.
Attention aux nostalgiques étrangers qui raconte leur Cuba à leur propre sauce, car ils n’ont pas ce problème récurrent à Cuba : L’argent. Et cela fausse tous leurs dires.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
23 ans de Cuba / 81 voyages à Cuba

Nous sommes un couple sexagénaire en bonne santé, svelte, nous prévoyons de visiter Cuba, pendant 3 semaines départ le 6 février de Paris Orly (Air Caraïbes)
Notre but est de voir et de vivre au plus prés de la population…
Le plus possible en dehors des lieux touristiques
Nous avons l’ habitude de voyager léger genre sac à dos, de façon à pouvoir nous déplacer facilement.
Nous prévoyons de voyager au maximum en transport collectif et coucher chez l habitant
Quels sont vos recommandations, vos conseils éclairés ?

Projet itinéraire visite 3 semaines à CUBA

3 j Arrivée La havane

3 j Vinales
Los aquasticos
Cayo jutias
Las Terrazas
Pinar del rio
2 j La havane

1 j Cienfuegos

1 j Santa Clara

3 j Trinidad

2 j Santiago

1 j Camaguey

1 j Bayamo

2 j Baracoa
Excursion EL Yunque

3 j Santiago Départ retour

Avez vous des remarques, des conseils, des informations, des recommandations
Bien cordialement
jlouis

Bonjour,

Pas facile de sortir des lieux touristiques en voyageant en transport collectif, taxi ou bus, tout le monde suit quasiment le même programme.
Mais Bayamo, Baracoa et Viñales (suivant ce que l’on en fait) c’est sympa.

Vous avez mis au programme “los acuaticos”, excellente idée!
J’avais posté un message sur le sujet il y a quelques mois:

Je ne saurais trop vous recommander la casa “El Solitario” de mon ami Omar qui, j’en suis persuadé, vous conviendrait parfaitement!
N’hésitez pas à me joindre en MP pour plus de renseignements.

zapata.

Sujets suggérés

Services voyage