Où partir vivre à l'étranger ?

Forum Expatriation

Je souhaiterais partir à l’eTranger
j’ai 52 ans
je ne sais pas où aller
en France je vivote pas de travail fixe
merci de m’aider

Je ne sais pas où aller et comment faire
Pouvez vous m’aider
Merci de vos retours
Je finis mon cdd de secrétaire mi septembre

52 ans , sans compétences , visiblement sans ambition , restez en France et continuez à profiter des aides fabuleuses , à l’étranger vous risquez de clochardiser !

Les lieux d’accueil et de conseils existent en France: rendez-leur visite.

Ouarf ! Les aides fabuleuses ! Encore pris comme celui qui ne sait pas de quoi il parle (l’absence de rafineries au Venezuela, par exemple).
En France avec un RSA où on cherche toujours un bon prétexte pour vous en virer (ce n’est pas un minima social comme certains feignent de le croire, l’ASSEDIC il y a des règles pour vous en exclure, le RMI-RSA aucune. Vous ne cherchez pas “assez” du travail, vous en êtes viré).
De plus le RMI-RSA s’arrête statutairement à 60 ans. Vous en êtes donc jeté et prié d’aller voir votre caisse de retraite pour qu’on vous calcule votre retraite anticipée. Moi, entre les périodes de chômage et celles où j’étais à mon compte, j’avais eu droit à une retraite chapeau de 79 EUR (89 EUR actuellement).
A 52 ans, malheureuse ! Vous n’avez comme perspective que de finir sdf si vous restez en France.
Je me souviens, lors d’une réunion obligatoire de l’ANPE avoir rencontré une collègue, ingénieur informatique, de 53 ans, beaucoup d’allure, un peu le physique de Marie Paule Belle, mais la responsable de l’ANPE avait fait la grimace, à son âge elle n’avait aucune chance.
Donc je vous conseillerais, en toute immodestie, de faire comme moi, donc de liquider tous vos avoirs en France et d’aller voir dans des pays où la vie n’est pas bien chère ce qui pourrait être fait à son compte.

Bonjour,

Toujours de bon conseils, diffusé par des spécialistes de l’expat.

Le premier vous dit de rester en France, car vous n’avez pas de compétence, alors que vous êtes secrétaire, et pas d’ambition, alors qu’il ne connait rien de vous, et qu’il est mieux pour vous de profiter du système, d’on j’attends toujours une réponse de sa part, et si vous partez ailleurs c’est la clochardisation (SDF)

Le deuxième, il faut quitter la France, car vous allez terminer SDF.
L’inverse et son contraire

Chapeau

Sujets suggérés