… ce n’est pas Tenerife.
Parce que Tenerife, c’est beaucoup, beaucoup de randos :
ce n’est pas pour rien qu’elle sera (malheureusement) en mars prochain et pour quelques jours promulguée “Capitale Européenne de la Randonnée”. Celà vous donnera peut être une idée de son potentiel en la matière.
Quant au “vacarme nocture et la viande saoule…” , sachez que nous sommes 2 millions d’habitants au x Canaries à mener ici des vies normale, sans vacarme et sans être bourrés du matin au soir, à bosser, à vivre en famille et entre amis, à profiter d’une belle nature et de la vie culturelle que nous offre l’archipel, avec nos coins authentiques et tranquilles qui ne sont pas difficiles à trouver si l’on s’éloigner des secteurs touristiques comme partout ailleurs en Europe, et ces à priori systématiques sur nos lieux de vies sont , à la longue et depuis tant de temps à vous parler des Canaries sur ce forum, nous qui y vivons, oú celles et ceux qui les fréquentent régulièrement, un peu pénibles.
En cliquant sur “Visites/Activités”, vous trouverez des années de conseils, d’infos, de commentaires et de retours de voyages sur les îles qui vous interessent ,et vous pourrez lire par vous même qu’elles ont autre chose à vous apporter que les “tópicos” (comme on dit en espagnol) véhiculés par celles et ceux qui ne sont jamais sortis de leurs hôtels.
Et si vous hésitez entre Tenerife et Lanzarote, ce n’est certes pas le dilemne le plus cruel de votre vie : allez à Lanzarote ou à Tenerife, et lors d’un prochain voyage, faite l’inverse.
Ces deux île ne sont pas opposables mais complémentaires, trés différentes et intéressantes chacune dans leur genre, et c’est là que réside tout l’interêt de l’archipel :
8 Îles et leurs îlots pour que chacun y trouve son compte, mais pas en imaginant les découvrir toutes en 3 jours là oú d’autres vivent ou voyagent depuis des années en découvrant toujours des choses à faire et à voir.
Aprés ça, ce qui est absolument évident, c’est que si vous venez pour la rando, le potentiel ne sera pas le même sur une île qui culmine à 600m que que sur une autre qui culmine à 3.700m
Pour ce qui est “d’un peu de plage”, c’est bien le diable sur une île si l’on ne trouve pas un coin oú se baigner.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)