Où passer une semaine aux Canaries pour faire un peu de rando, un peu de plage

Forum Canaries

Hola,

les réponses lues sur le forum ne satisfont guère les interrogations.

Sachant que toutes les îles possèdent sans doute leurs particularités et leurs charmes; où conseillerez-vous d’atterir pour passer une semaine et faire un peu de rando, un peu de plage et séjourner dans des villes à l’abri du vacarme nocturne et de la viande saoule ?

D’après ce que je lis Ténérife ou Lanzarote ?

Conseilllez vous la location d’un véhicule ou il est aisé de voyager en car ?

Merci.

mais pour le prix ou nous sommes payés…

un troll ???

Trouve pas son choix dans des milliers de descriptions ???

Aucun mépris dans le fait d’écrire que les “réponses données ne satisfaisaient pas les interrogations”, c’est juste que je n’ai pas trouvé cles renseignements que je cherchais dans les diverses messages; ce qui peut arriver…

Si vos employés vous paient au lance pierre, je n’y suis pour rien, en revanche s’ils vous retribuent pour ironiser sur les interrogations des gens, c’est une autre problématique.

Jamais eu ce genre de réponse sur un forum; il est beau l’esprit routard…

cordialement.

Bonjour,

Nous étions l’année passée à Ténérife pour une semaine, nous avons pu constater que la partie près du volcan et le nord est magnifique pour la randonnée, les paysages rappellent les parcs nationaux des USA. C’est une île plus grande que Lanzarote. Je voterai pour Ténérife surtout pour la randonnée… $
bon voyage

Moi je préfere Lanzarote pour ses paysages et pour randonner.

Avouez que c’est assez déconcertant de recevoir, après avoir traité des centaines de demandes, une question pareille !

Précisez au moins vos desideratas, vous recevrez sûrement des réponses précises.

C’était une blague de dire que nous sommes payés !!! Mais parfois, les remerciements des forumeurs sont notre salaire .

Au plaisir de vous relire et de pouvoir vous répondre.

… ce n’est pas Tenerife.

Parce que Tenerife, c’est beaucoup, beaucoup de randos :

ce n’est pas pour rien qu’elle sera (malheureusement) en mars prochain et pour quelques jours promulguée “Capitale Européenne de la Randonnée”. Celà vous donnera peut être une idée de son potentiel en la matière.

Quant au “vacarme nocture et la viande saoule…” , sachez que nous sommes 2 millions d’habitants au x Canaries à mener ici des vies normale, sans vacarme et sans être bourrés du matin au soir, à bosser, à vivre en famille et entre amis, à profiter d’une belle nature et de la vie culturelle que nous offre l’archipel, avec nos coins authentiques et tranquilles qui ne sont pas difficiles à trouver si l’on s’éloigner des secteurs touristiques comme partout ailleurs en Europe, et ces à priori systématiques sur nos lieux de vies sont , à la longue et depuis tant de temps à vous parler des Canaries sur ce forum, nous qui y vivons, oú celles et ceux qui les fréquentent régulièrement, un peu pénibles.

En cliquant sur “Visites/Activités”, vous trouverez des années de conseils, d’infos, de commentaires et de retours de voyages sur les îles qui vous interessent ,et vous pourrez lire par vous même qu’elles ont autre chose à vous apporter que les “tópicos” (comme on dit en espagnol) véhiculés par celles et ceux qui ne sont jamais sortis de leurs hôtels.

Et si vous hésitez entre Tenerife et Lanzarote, ce n’est certes pas le dilemne le plus cruel de votre vie : allez à Lanzarote ou à Tenerife, et lors d’un prochain voyage, faite l’inverse.

Ces deux île ne sont pas opposables mais complémentaires, trés différentes et intéressantes chacune dans leur genre, et c’est là que réside tout l’interêt de l’archipel :

8 Îles et leurs îlots pour que chacun y trouve son compte, mais pas en imaginant les découvrir toutes en 3 jours là oú d’autres vivent ou voyagent depuis des années en découvrant toujours des choses à faire et à voir.

Aprés ça, ce qui est absolument évident, c’est que si vous venez pour la rando, le potentiel ne sera pas le même sur une île qui culmine à 600m que que sur une autre qui culmine à 3.700m

Pour ce qui est “d’un peu de plage”, c’est bien le diable sur une île si l’on ne trouve pas un coin oú se baigner.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage